Tonio59 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 (modifié) Salut Voilà j'ai juste une toute petite question, car je ne trouve malheureusement que très peu d'infos à ce sujet ou c'est juste que je ne cherche pas bien :roll: Je sais que la couleur du béret du 16ème bataillon de chasseurs à pied est noir, selon Wikipédia. Mais est-ce une tarte comme les chasseurs alpins ou un béret ? Voilà c'est tout con, mais j'aimerai bien savoir en fait Merci pour vos réponses! A bientôt ;) Modifié 15 octobre 2012 par Tonio59 Citer
Dani Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 un béret , et il est bleu infanterie Citer
brunomili Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Bonsoir, c'est un béret et je te confirme qu'il est noir. C'est le seul de l'armée de terre à être noir. Citer
marco1 Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) 23 octobre 2012 Je confirme également la couleur de beret du 16 BC et noir! Leur tenue de cérémonie est bleu, leur képi est bleu , leur plastron est jonquille ( jaune ) , leur fouragère est bleu-cerise ( rouge ). Et bien entendu ; le 16 est toujours d'ACIER!! Citer
marco1 Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) 23 octobre 2012 Ah et il y a un autre régiment qui possède un beret noir, le 501 RCC, ce n'est pas un régiment d'infanterie mais de cavalerie. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte