thi-bault Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour à tous, je croyais qu'il fallait avoir fait sa JAPD pour pouvoir demander de faire une PM ? Apparemment non, une connaissance à moi va en faire une, il est juste recenser mais n'a pas fait sa JAPD. J'ai demandé une confirmation par mail sur le site de l'armée, mais la réponse a été complètement décalée comme "j'ai bien pris note de votre demande, je vous invite à venir au CIRFA le plus proche pour vous renseigner". Donc je pose la question ici. Merci à tous ;) Citer
BTX Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour THI-BAULT, Voilà ce que dispose l'instruction N° 642/DEF/EMAT/PRH/PG relative à l'organisation des périodes militaires d'initiation ou de perfectionnement à la défense nationale dans l'armée de terre du 5 juin 2008 : "Période militaire d'initiation. La période militaire d'initiation à la défense nationale (PMIDN) a pour objet de sensibiliser aux missions des forces armées et de faire découvrir le milieu militaire. Elle comporte de trois à dix jours d'activité. Cette durée peut être fractionnée. Elle donne lieu à la remise d'une attestation de participation. Il existe deux formes de période militaire d'initiation : la période militaire découverte (PMD) et la période militaire d'acculturation (PMA), proposée aux candidats à un engagement. Conditions générales de candidature. La nationalité française est requise pour toutes les périodes militaires. S'inscrivant dans le prolongement de l'appel de préparation à la défense, les PMIPDN sont toutefois accessibles dès le recensement. Les candidats doivent être âgés de seize ans révolus et de moins de trente ans (avec autorisation du tuteur légal pour les mineurs).". Ceci met un terme à votre interrogation. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
thi-bault Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2010 Merci de cette réponse. Effectivement, sur le site dont je disposais, il n'y avait pas marqué "dès le recensement". Merci à toi BTX Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte