ECTLO Posted October 28, 2012 Report Share Posted October 28, 2012 Bonjour, je voudrais avoir des renseignement sur la Préparations Militaire Parachutiste Forces Spéciales. Quels sont les barèmes et les test au CSO ? Quels sont les activité durant ce stage ? Et est ce possible de rentrer dans une régiment FS après ce stage (recrutement direct) ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jar-Jar-Binks Posted December 12, 2012 Report Share Posted December 12, 2012 Bonjours ! Alors la PMFS est réservé au candidats voulant intégrer un régiment FS bien sur. Pour ce qui est des tests au CSO il va falloir faire de bon résultats, même très bon, je ne connais pas les barèmes exacts. Le stage est sur 15 jours, une semaine en régiment (soit le 13, soit le 1er) et la deuxième et à l'ETAP il me semble, pour le parachutisme. Il est possible si tu obtient de bon résultat de rentrer dans un régiment FS après, mais si les gradés jugent que pendant ta PM tu étais moyen, je pense que tu peux dire adieu aux FS. c'est pour cela qu'il faut y allez très bien préparé. Jar-Jar-Binks Quote XIII Link to comment Share on other sites More sharing options...
SJimmy Posted December 12, 2012 Report Share Posted December 12, 2012 (edited) Je pense qu'à partir du moment ou tu passe la VM ( Visite Médical ) avec un SYGICOP suffisant à l'aptitude TAP, qu'au niveau de tes résultats psychotechnique et psychologique tu obtiens les agréments spécifique Force Spéciale, que tu fais minimum 8 tractions et le palier 8 au Luc Léger, et pour finir, que tu as une note global de ton dossier E1, tu dois pouvoir demander la PM PFS. Je parle en connaissance de cause sur les critères sportifs ( à l'époque au CSO, il y a un an, j'y ai eu accès avec 10.3 LL et 6 tractions ). Maintenant, tu jouera très gros sur cette PM oui. A savoir que si tu en ressors avec un avis défavorable, un recrutement externe au 1er ou au 13 deviendra, non pas impossible mais, vraiment plus difficile. Au niveau du contenu : Ordre Serré, Sport ( beaucoup ^^), Course d'Orientation, Tir, Piste d'Audace si le temps le permet, présentation des divers organismes, peut être du Sauvetage au Combat niveau 1 ( si il le réitère à chaque PM ). Puis la semaine à l'ETAP pour l'INS sur le saut en parachute, pour finir par deux sauts ( la aussi si le temps est clément ). Voilà, je pense avoir oublié certains détails mais le gros y est je pense. Bonne chance à toi. EDIT : Tu va te faire tapé sur les doigts, on va te convier à un petit passage par la partie Présentation des membres. Edited December 12, 2012 by SJimmy Quote Who Dares Win Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cutler18 Posted December 15, 2012 Report Share Posted December 15, 2012 Salut , J'ai rencontrée les cadres du 1 er rpima et 13 éme régiment dragons cette semaine pour passer passer mon oral , et je rectifie juste le niveau physique ou il faut faire minimum 10 au palier et 10 au tractions . Ils nous ont dis que ceux qui étais moins que ce minimum ne tiendrais pas l'entrainement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted December 15, 2012 Report Share Posted December 15, 2012 Va falloir s'accrocher......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts