Kowalski Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Bonjour. Je suis un francias resident a l'etranger. Je suis les cours par le cned, je suis en premiere et je voudrais rejoindre un lycee militaire en France pour ensuite devenir militaire. J'ai une moyenne de 14! Est-ce que j'ai des chance pour integrer un des lycees de la defense? Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
P4 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Salut ! Tu veux y aller pour la Terminale ? D'après la brochure officielle : << Les classes secondaires des lycées Terre de la Défense vous sont ouvertes si vous êtes pupille de la Nation, ou enfants de militaire(s), de fonctionnaire(s) ou bien titulaires d'une bourse de l'éducation nationale (uniquement pour les classes secondes à la terminale) >> Sinon, pour les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) c'est ouvert à tous, mais bien sûr c'est sélectif ! Tu peux contacter le CIRFA si tu veux plus d'informations.
Kowalski Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 A pardons, je voulais dire que je veux entrer en premiere. Mais parents ne sont pas militaires mais je suis boursie! Pour fonctionnaire, je sais pas si un medecin est fonctionnaire si oui alors ma mere est fonctionnaire mais pas en France! Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
P4 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Est-ce que tu as la nationalité française ? Si ta mère travaille dans un hôpital publique, elle est peut-être fonctionnaire. Mais je ne sais pas si 'ça compte' si ce n'est pas en France, le mieux, est de te renseigner, tu peux téléphoner, je te passe le numéro des lycée de la défense par MP.
Kowalski Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Oui je l'ai! Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Messages recommandés