Malina Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 Votre discussion ici me laisse morte de rire par rapport à certains commentaires. Mais la partie qui me fait le plus rire c'est encore cette blague de la promiscuité homme/femme et équipements et aménagements non adaptés aux femmes... Je crois bien que j'ai passé plus de 3 mois en partageant dodo, vestiaires, toilettes et douches, trous de combat et postes de surveillance, avec des hommes et personne n'a été ni tué ni violé... et encore moins choqué... Enfin bref, et moi qui pensait que l'armée engageait des hommes et pas des gamins hystériques... De toute façon ça fait des milliers d'années qu'on dit que la femme ne peut pas faire ceci, ne peux pas faire cela... ne peut pas travailler, ne peut pas faire du sport, ne peut pas voter, ne peut pas participer dans la vie politique, ne peut pas sortir sans son mari, ne peut pas être cadre, ne peut pas fumer, ne peut pas être dans l'armée, puis ne peut pas être dans des unités de combat, ne peut pas lire, ne peut pas aller à l'école... et pourtant......... "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 Et pourtant il y a des exceptions qui confirment la règle. Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 Votre discussion ici me laisse morte de rire par rapport à certains commentaires. Mais la partie qui me fait le plus rire c'est encore cette blague de la promiscuité homme/femme et équipements et aménagements non adaptés aux femmes... Je crois bien que j'ai passé plus de 3 mois en partageant dodo, vestiaires, toilettes et douches, trous de combat et postes de surveillance, avec des hommes et personne n'a été ni tué ni violé... et encore moins choqué... Enfin bref, et moi qui pensait que l'armée engageait des hommes et pas des gamins hystériques... De toute façon ça fait des milliers d'années qu'on dit que la femme ne peut pas faire ceci, ne peux pas faire cela... ne peut pas travailler, ne peut pas faire du sport, ne peut pas voter, ne peut pas participer dans la vie politique, ne peut pas sortir sans son mari, ne peut pas être cadre, ne peut pas fumer, ne peut pas être dans l'armée, puis ne peut pas être dans des unités de combat, ne peut pas lire, ne peut pas aller à l'école... et pourtant......... Bonjour, C'est bien en riant vous avez allongé votre espérance de vie. :+ En attendant ce serait bien de lire les messages dans leur intégralité avant de se gausser. Des choses et des détails vous ont bel et bien échappés. Et je vous demanderai de ne pas nommer les intervenants de cette discussion : "gamins hystériques". Parmi ces "gamins" il y a des personnes qui ont roulé leurs bosses et qui ont l'expérience du terrain. Bien plus que des "dodo, des partages de vestiaires et des postes de surveillance...." On peut être pour ou contre, mais en argumentant. Merci Bien cordialement T. 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 Je crois bien que j'ai passé plus de 3 mois en partageant dodo, vestiaires, toilettes et douches, trous de combat et postes de surveillance, avec des hommes et personne n'a été ni tué ni violé... et encore moins choqué... Mais c'est magnifique,tout ça ! Je dirais même fabuleux ! Je savais que cela existe,mais savoir qu'il existe bien une femme qui a fait tout ça et qu'elle peut en parler,cela me fait très chaud au cœur. A bien y réfléchir je crois qu'en ce moment-même il y quelques garçons (gamins,comme vous dîtes) qui vous céderaient volontiers leur place,là où ils sont. Le seul hic (mais cela va s'arranger,je l’espère ) c'est que pas une seule femme n'a réussi à passer quelques épreuves (idiotes et surtout machistes,bien-sûr) de marche,course,grimper de corde et quelques autres broutilles. Mais bon,quand on veut vraiment,on peut : http://2lovenhate.wordpress.com/2010/03/23/16-horrifying-female-bodybuilders/ Meanwhile ,il y a des hommes qui peuvent porter des enfants et remplacer une femme http://femmezoom.com/femme-3498-Photos_et_video_Thomas_Beatie_l_homme_enceint.xhtml Sur la santé mentale de ces femmes et hommes,avec votre permission,il serait préférable de ne pas s'exprimer. Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 comme on l'a dit plus haut une femme peut etre dans les FS il faut juste qu'elle le prouve . "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 Intervenir dans une discussion pour dire "j'ai ri et moi je fais ça alors que ce n'est pas ce qui a été dit et untel sont des "..." ça va. Louloute est intervenue a fait un résumé de la conversation 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 (modifié) la conversation tourne en rond pour montrer qui aura le meilleur argument , pourtant on connait tous la réponse ^^ Modifié 2 février 2014 par louloute "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 la conversation tourne en rond pou montrer qui aura le meilleur argument , pourtant on connait tous la reponse ^^ Oui Louloute En même temps c'est ça un débat les uns veulent que les autres se rangent à l'argumentation qu'ils avancent. Mais bon l'intervention de Malina est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe. Il aurait fallu qu'elle lise tout et surtout sans mépris et dédain. Ce n'est pas bon pour une discussion. Surtout comme celle-ci. 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 je suis tout a fais d'accord , un peu trop d'impulsivité surement ^^ . "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 Je réitère néanmoins ma proposition envers Radu : s'il n'a pas aimé certains de mes messages qu'il aurait à tort pris pour lui (...), qu'il vienne m'en parler en privé et je ferai ce qu'il faut. C'est d'ailleurs valable pour quiconque. Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 J'ai effacé des messages pour éviter le HS J'ouvre à nouveau pour permettre à Malina d'apporter des précisions. Car en définitive il y a eu un gros malentendu. Mais comme je l'ai dit le sujet est délicat alors cela peut déraper assez rapidement... Comme je suis tombée dans le panneau et que j'ai mal compris les propos de Malina en même temps c'était gros le coup du "gamins hystériques" mais bon comme cela arrive de temps en temps que des membres se "lâchent" :+ Enfin j'ai eu des précisions déjà en MP. Toutes mes excuses Malina de vous avoir prêtée des intentions qui n'étaient pas les vôtres (dénommer les intervenants de "gamins hystériques") je vous laisse le micro! Toutefois je demande à chacun de faire attention à ses propos vu le sujet... 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Alors, effectivement il y a eu un malentendu, je vais essayer de m'expliquer! Quand je dis "je suis morte de rire", et "je rigole", ce n'est pas dans un sens de moquerie, mais dans un sens ironique et de tristesse, puisque je trouve que certaines personnes ne sont pas rendu compte que la vie militaire des femmes a beaucoup évolué. Dans un deuxième temps, quand j'ai parlé que l'armée "ne recrute pas de gamins hystériques", ceci veut dire que, pour moi, l'armée a des hommes et des camarades, et non des gamins hystériques qui vont faire des histoires à cause d'une camarade féminine, ou la violer, ou manquer de respect, ou quoi que ce soit! On n'est pas aux USA, et je fais bien confiance à mes camarades qui sont, pour la plupart, des personnes de bien que jamais me voudront ou feront du mal, qui ont été sélectionnés et ont passé des tests d'aptitude et qui ne sont pas ni des psycho, ni des violeurs. J'ai pu vivre cette façon de faire, et jamais, en aucun cas, il y a eu de manque de respect, et pourtant certains étaient bien jeunes et quelques uns, des fois, faisaient preuve d'immaturité, mais dès que ça touchait le respect et l'intimité de chacun, alors là, je n'ai absolument rien à dire! On pouvait même se changer à moins de 1m d'eux, qu'ils ne regardaient même pas! Aegise Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas. Je ne juge pas les terriens par ce qu'ils ont fait à l'ENSOA, donc ne jugez pas les aviateurs par ce que vous avez vu à l'EFSOAA. Ne vous inquiétez pas: je connais le poids du TRPP13, du PR4G, du CIRAS, de l'AT4CS, de l'AA52 (doux amour), du FAMAS, PAMAS G1, la triple dotation et du sac à dos F2 à 20kilos... Mais on n'est pas ici pour parler de moi. Moi je ne souhaite pas aller dans les FS. J'y crois juste que c'est possible pour une femme d'y aller, un jour. Je vous présente, d'ailleurs, la Caporal-Chef Cristelle du CPA 20. Elle a été la première femme à réussir le stage commando Atilla, qui d'ailleurs commence avec le stage d'un mois au CNEC, que j'en suis sûre vous connaissez. Elle a eu les mêmes barèmes que les hommes et n'a jamais eu de favoritisme en aucun cas. Elle fait les épreuves CCPM-TAP avec le barème homme et le sac 11kg, tout comme eux. Je ne sais pas son temps aux 8km, mais elle fait largement en dessous des 45min puisque c'est le minima requis pour l'Atilla. Elle n'est pas dans les FS, mais elle est commando en toutes lettres. Ouvrez le champagne! Ceci dit, elle a été la première commando dans l'armée de l'air, quand on disait qu'aucune femme pourrait le faire. C'est un début, et avec les débuts, il y a le reste qui suivra. C'est la preuve que oui, il y a des femmes qui peuvent. Faut aussi tenir en compte que dû à la culture qui a longtemps régné dans le monde, les filles sont naturellement moins attirées par ce type d'emploi, on en verra toujours pas beaucoup, c'est comme ça, et c'est pour ça qu'il faudra attendre longtemps avant de voir plus de femmes dans ce genre de spécialité. http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/une-femme-commando-egale-a-ses-pairs-masculins http://www.defense.gouv.fr/operations/rubriques_complementaires/dans-la-peau-de/dans-la-peau-d-une-femme-commando-parachutiste-de-l-air-au-mali Modération: Voilà j'avais ouvert à nouveau pour permettre à Malina d'apporter des précisions. Merci à elle et aux participants. Bien cordialement T. Modifié 2 février 2014 par Malina "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés