lieutenantpara Posté(e) 4 juillet 2010 Signaler Posté(e) 4 juillet 2010 Je sais que les UIISC depende de la sécurité civile , mais la sécurité civile depend du ministère de l'interieur pourtant le personel des UIISC sont militaire alors quelle est le statue réel de la sécurité civile ? Cvile ? Militaire ? Merci d'anvance pour vos réponses .... Citer
carganolo Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour, Dans un premier temps qu'est ce que la sécurité civile ? Il faut savoir que la sécurité civile regroupe un tas de corporation. A savoir: La police, les sapeurs-pompier, les demineurs, les UIISC, des organisations non etatisés comme la protection civile et autres Le personnels des UIISC sont donc en effet des militaires détachés aupres du ministere de l'interieure pour servir dans la sécurité civile. Administrativement le personnel est géré par l'armée: mutation, avancement, salaire (quoique le salaire est remboursé par l'interieur à l'armée)..... Operationnellement c'est le ministere de l'interieur qui donne les missions Le materiel : Véhicules, habillement, carburant est acheté sous le budget de l'interieure C'est ce qui se passe aussi pour la gendarmerie: le personnels sera militaire mais le materiels et mission seront sous budget de l'interieur ! Voilà, en esperant avoir repondu à tes attente Citer
lieutenantpara Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 Merci bien ! je ne savais pas la securite civile regroupaient la police et la gendarmerie mais merci de m'avoir repondue a bientot sur le forum ! Citer
lieutenantpara Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 Merci BTX , je vais consulter le site dès maitenant sans tarder ! Citer
claudemili83 Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 bonsoir..travaillant souvent avec l'UIISC 7 de BROGNOLES dans le doamine de la gestion des risques technologiques majeurs je confirme les réponses qui vous ont été faites... Il est vrai que les sites d'accueil des UIISC 7,1 et 5 sont très riches en informations.* Bonne recherche. Citer
brunomili Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir, Je crois que vous avez pas tout compris. La sécurité civile et la BSPP sont des militaires de l'armée de terre ( arme du génie ) mais sous emploi du ministere de l'interieur. La gendarmerie et la police font parties du ministere de l'interieur mais en aucun cas ils n'appartiennent a la securité civile. Citer
claudemili83 Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 mais par contre les gendarmes gardent leur statut militaire ( disponible en tout lieu et toute circonstance...) La sécurité civile n'englobe pas les forces de sécurité que sont la gendarmerie ou la police nationale... Cordialement. Citer
lieutenantpara Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 La j'ai tout compris ! Merci a vous 2 !!! Citer
carganolo Posté(e) 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) 9 juillet 2010 Bonsoir, Je crois que vous avez pas tout compris. La sécurité civile et la BSPP sont des militaires de l'armée de terre ( arme du génie ) mais sous emploi du ministere de l'interieur. La gendarmerie et la police font parties du ministere de l'interieur mais en aucun cas ils n'appartiennent a la securité civile. Bonjour, Et bien, avec tout le respect que je vous dois, et bien faux.... La police fait bien partie d'une "sous division" sécurité civile.... et oui, on ne le sait pas, mais la sécurité civile englobe un grand nombre de sous division comme la police par exemple ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte