Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que les UIISC depende de la sécurité civile , mais la sécurité civile depend du ministère de l'interieur pourtant le personel des UIISC sont militaire alors quelle est le statue réel de la sécurité civile ? Cvile ? Militaire ?

Merci d'anvance pour vos réponses ....

Posté(e)

Bonjour,

Dans un premier temps qu'est ce que la sécurité civile ? Il faut savoir que la sécurité civile regroupe un tas de corporation. A savoir: La police, les sapeurs-pompier, les demineurs, les UIISC, des organisations non etatisés comme la protection civile et autres

Le personnels des UIISC sont donc en effet des militaires détachés aupres du ministere de l'interieure pour servir dans la sécurité civile.

Administrativement le personnel est géré par l'armée: mutation, avancement, salaire (quoique le salaire est remboursé par l'interieur à l'armée).....

Operationnellement c'est le ministere de l'interieur qui donne les missions

Le materiel : Véhicules, habillement, carburant est acheté sous le budget de l'interieure

C'est ce qui se passe aussi pour la gendarmerie: le personnels sera militaire mais le materiels et mission seront sous budget de l'interieur !

Voilà, en esperant avoir repondu à tes attente

Posté(e)

bonsoir..travaillant souvent avec l'UIISC 7 de BROGNOLES dans le doamine de la gestion des risques technologiques majeurs je confirme les réponses qui vous ont été faites...

Il est vrai que les sites d'accueil des UIISC 7,1 et 5 sont très riches en informations.*

Bonne recherche.

Posté(e)

Bonsoir,

Je crois que vous avez pas tout compris. La sécurité civile et la BSPP sont des militaires de l'armée de terre ( arme du génie ) mais sous emploi du ministere de l'interieur.

La gendarmerie et la police font parties du ministere de l'interieur mais en aucun cas ils n'appartiennent a la securité civile.

Posté(e)

mais par contre les gendarmes gardent leur statut militaire ( disponible en tout lieu et toute circonstance...)

La sécurité civile n'englobe pas les forces de sécurité que sont la gendarmerie ou la police nationale...

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

Je crois que vous avez pas tout compris. La sécurité civile et la BSPP sont des militaires de l'armée de terre ( arme du génie ) mais sous emploi du ministere de l'interieur.

La gendarmerie et la police font parties du ministere de l'interieur mais en aucun cas ils n'appartiennent a la securité civile.

Bonjour,

Et bien, avec tout le respect que je vous dois, et bien faux.... La police fait bien partie d'une "sous division" sécurité civile.... et oui, on ne le sait pas, mais la sécurité civile englobe un grand nombre de sous division comme la police par exemple !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...