kenzo83 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, Je suis infirmière MITHA dans un hôpital des armées depuis 10 ans et de carrière depuis 5 ans. Suite au changement de travail de mon mari, j'avais demandé un congés sans solde pour suivi du conjoint car nous avons été obligé de déménager, ce dernier m'a été refusé. J'ai donc posé ma démission mais d'après beaucoup de personne, la DCSSA refuse les demissions. Ils auraient droit de refuser 3 fois 6 mois à chaque fois. Es-ce normal? Quel serait le texte de loi sur le ceci est stipulé? Qu'es ce que je risque si je ne retourne pas travailler? Merci pour votre aide car je suis vraiment dans une situation très pénible. Cordialement. Citer
hatonjan Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 je ne comprend pas bien. Quelle est votre lien au service suite à vos études d'infirmières ? Pourquoi le congé sans solde a été refusé ? Je ne comprend pas le coup de vos "3fois 6 mois". Juste pour info un texte de loi ne stipule pas, il dispose (détail de vocabulaire juridique, mais ça fait toujours plus crédible devant un juriste). Vous avez des enfants en bas age ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
kenzo83 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 En fait j'ai fait mes études d'infirmière dans le civil et à l'issu me suis engagée. Ils ont refusé mon demande de congé sans solde pour raison de service ( pas plus d'explication, ce que j'en déduit pour manque de personnel). Oui, j'ai 2 enfants: 1 de 3 ans et 1 de 7 mois. Pour l'histoire des 3 fois 6 mois, il est "dit" et avéré qu'ils peuvent refuser 3 fois votre demande. Au bout de la 3 éme fois ils peuvent plus refuser; pour les 6 mois, c'est l'intervalle entre les demande. Je ne doit rien à l'armée, ils ne m'ont payé aucune formation. Citer
hatonjan Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 déjà entendu parlé de ça, mais jamais vu de texte (mais pas cherché à fond). Pourquoi pas un congé parental ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
kenzo83 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Parce-que je veux continuer à travailler. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte