marine Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 J'ai passée 9 jours Inoubliable, avec des encadrants formidable et une section génial. Le départ à été Dur... pour pas mal de personnes y compris pour les encadrants. Donc des pleurs au départ à la Gare. Je suis rentrée cher moi a contre coeur... les meilleures choses ont une fin comme on dit. Pendant c'est 9 jours on a fait du bivouac, du tir, le défiler du 14 juillet à DAX, du sport (cooper) corde, abdos et plein de pompes autant dir que maintenant je c'est en faire plein =D, des rencontres avec les pompiers militaires, les pilotes, les mecaniciens, maitres chiens, et biensur on a vu les tigres, les gazelles et les colibris. Je veux pas faire dans l'aéronautique mais c'étais super interessant tout sa. On a fait du chant aussi, puis plein d'autres choses du genre se faire rassemblement le soir en moins de 3 minutes pour se mettre en treillis et redescendre dans la salle de cour pour aller courrir avec le duvet autour du cou et le sac sur le dos. et plein d'autres choses. J'ai tout aimée, il n'y a aucun truc que j'ai detester, si je pouvais rester la bas j'y serais encore lol. On a tous eux le brevet remis par nos parrain choisi. Voila je vais pas tout dire mais c'était vraiment génial. Merci a tout le monde de DAX pour cette PMD. Ce qui est bien c'est qu'on garde tous contact pour se revoir autant les éléves que les encadrants =). Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
BTX Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Bravo MARINE, Une bonne publicité pour l'ADT, l'ALAT et les PM. L'alimentation : 3 ou 5 kgs en plus ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marine Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Les rations honnétement j'ai trouvée sa TROP BON, c'est loin d'être degeulasse comme on a pu me dire je trouve sa bon apres chacun son avis lol. Et l'ordinaire à l'ALAT ils mange vraiment bien. J'ai pas pris un gramme lol. Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
BTX Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 IMPECC La gamelle a toujours été importante pour entretenir le moral de la troupe. Pas vu les "ninjas" du COS ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marine Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 les ninjas du COS c'est quoi ? lol Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
BTX Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Les hommes du COS (commandement des opérations spéciales) sont le plus souvent "parqués" à Pau lorsque leurs actions recommandent l'emploi des hélicos. Mais, il arrive que certains d'entre eux dans le cadre de la formation des pilotes hélicos viennent à DAX. Vous auriez pu en croiser, éventuellement, mais non revêtus de leur tenue de travail et à visage découvert, dans le plus pur anonymat. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marine Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Ah non pas vue :s, mais on a été voir quand même le 5éme RHC à Pau =). C'est pas du tout la même ambiance qu'à l'ALAT ^^. Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
BTX Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Sûr ! Le 5e RHC est un très beau régiment, le premier à avoir reçu les Tigre. Hautement opérationnel. Il y a toujours une différence dans l'ambiance et le rythme de vie entre une Ecole comme DAX et un régiment OPS comme le 5. Pas trop chaud à Dax ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marine Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Si on avait très très chaud mais sa change du mauvais temps qu'il fait en bretagne comme maintenant :/. Le sud m'attire beaucoup la, et il y a pas mal de régiment intéressant =). Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
BTX Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Le SW est traditionnellement le terrain de jeu des unités TAP mais pas uniquement elles. Le SE alpin plutôt celui de la 27e BIM, le couloir rhodanien et la jonction languedocienne servant de terrain de manoeure à la 6e BLB. Il est vrai qu'en Bretagne, bcp d'unités ont disparu au fil des réorganisations. C'est encore le grand Est qui concentre toujours plus de 40% de l'effectif de l'ADT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marine Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Oui puis la bretagne c'est pas ce qui me plais le plus lol. Citer la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot Liberter.
Map Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 Un bon résumé :D Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte