Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les petits inconvéniants du militaire célibataire en OPEX


Messages recommandés

Bonsoir à tous :) ces questions peuvent paraître bête mais lorsqu'un militaire célibataire part en OPEX comment il peut régler ses factures (loyer , eau etc... ) ? Ou encore comment peut-il simplement consulter son compte en banque ? Car je ne pense pas qu'on puisse consulter son compte à l'étranger ? Sauf erreur de ma part . Et une dernière question bête :) un militaire célibataire qui à une voiture comment il fait pour l'OPEX ? Car une voiture sans utilisation pendant 3 , 4 mois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour ma part pas d' OPEX à mon actif , mais pour rester dans le simple , mensualisé ses différants prestataires tout simplement , pour la voiture déconnecter la batterie ou laisser les clés à une personne proche pour la promener un peut ;) .

La consultation doit être possible via le net , simplement se renseigner auprès de sa banque pour les démarches ou voir avec la famille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les factures , elles ne sont pas retirés directement sur ton compte tous les mois ?

Cette solution t' éviterais les démarches fastidieuses lors de ton séjour à l' étranger .

Pour ton véhicule , suivant l' endroit où tu le stationne , tu débranches simplement ta batterie (attention d' avoir le code secret de l' auto radio , pour le remettre en service lors de la reconnexion ) ou comme le signale Auréliane , tu vois avec un de tes collègues de la faire tourner un peut une fois par moi , tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore militaire seulement au mois de janvier donc pour les factures je n'en ai pas encore . pour sûr je ferais en prélèvement automatique mais je sais que le loyer chez un particulier je ne pense pas qu'on puisse faire le prélèvement auto donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dura lex sed lex. Mais j'ai rarement vu appliquer la règle des 15 jours aussi "vite", en effet, peut être effet vigitipiak

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des solutions pour les pb rencontrés pendant l'opex, par exemple sur simple justificatif appelé certificat de position militaire, le personnel peut prouver son abscence durant les mois d'opex et ainsi eviter les amendes telles que celles liées au retard des impots.

Si l’ennemi est à portée de tir , vous l’etes aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le certificat de position militaire n'est pas en soit suffisant, il justifie du statut de militaire, pas de celui d'être en opération, après, si ça suffit aux gens en face, tant mieux ;). De plus, je conseille fortement aux gens partant en opération et sans personne pour relever leur courrier d'anticiper les impôts (sisi, ça se fait, avec des motifs légitimes), de se faire mensualiser, et, a minima, de les prévenirs.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...