Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question à propos du nouveau modéle de FAMAS, le FELIN.

J'ai vu plusieurs reportages sur ce modele mais je n'est pas encore trouvé sa fiche technique. Quelq'un pourrait m'aider à trouver les infos techniques ? ( poids (avec lunette),taille,calibre...)

:)

Cordialement, Jean W.

Posté(e)

Le poids et le calibre classifié ? Pourtant le poids du famas normal on le connaît bien..

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Si ce n'est qu'aux dires, c'est lourd !

Surtout pour les chasseurs alpins.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/terrestre/le-felin-fantassin-a-equipement-et-liaisons-integrees

http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/armement-individuel-et-collectif/felin-fantassin-a-equipement-et-liaisons-integres

voilà pour les civils l'armée divulgue ceci ,

Modifié par danidu59
Posté(e)

Je sais qu'on parle du Félin mais je vois rien de plus qu'un famas suréquipé..

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Enfin si il est classifié c'est qu'il doit être pas mal ^^

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Suite à ma PMD cet été les chasseurs alpins nous ont casiment tous dis que c'était de la merdre car ça rajoute du poids en plus , il faut porter des batteries et ça rajoute du poids à la tenue , et en plus les bipieds et plus de la moitié de l'arme sont en plastoc..

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Citation
Suite à ma PMD cet été les chasseurs alpins nous ont casiment tous dis que c'était de la merdre car ça rajoute du poids en plus , il faut porter des batteries et ça rajoute du poids à la tenue , et en plus les bipieds et plus de la moitié de l'arme sont en plastoc..

Les lapins ont raison,de leur point de vue c'est pas top. Il y a du pour et du contre, MAIS s'il fallait porter le Famas Felin pour changer les rangers,ça vaut le coup. Tout a un prix dans la vie.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Oui car elles ont l'air vraiment pas mal les nouvelles.

Mais y'en avait pas mal qui du coup dans l'action, des simulations de combat , et en OPEX avaient péter les bipieds!

En plus sur les tireurs minimi , ils doivent être à environ 10kilos rien qu'avec l'arme , il faut pouvoir tenir sur un gros laps de temps sans avoir des petites douleurs lol

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Posté(e)

Citation
lol

Pour le LOL vous repasserez une fois vos classes terminés sans déserter,d'accord ? Je dis classes,car pour l'instruction c'est pas gagné.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Oublie les canons et la munition,ça allège un peu le mulet :lipssealed:

Je me souviens d'un ltn. qui avait toutes sortes de films en tête (je sais pas ce qu'ils avaient comme programme artistique à St. Cyr) et qui m'envoyait les gars faire le CEFE avec la Minimi :wacko:

Legio Patria Nostra

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je dirais que c'est à double tranchant :

Le poids augmente c'est sur (imaginé la Minimi, je l'ai porté)

Par contre

Le Pointeur laser ou viseur claire, la vision nocturne et j'en passe sont vraiment des avantages a pas négligé.

Modifié par soldat morales
Posté(e)

J'ai pu porter la Minimi felin lors d'une rencontre avec des collègues de l'infanterie (pendant mon passage dans le génie) :). Oui je suis pas partie combattre avec, mais en une après midi tu te fais vite une idée de ce que c'est au combat.

Après la Minimi je l'ai eu pendant ma Formation de spécialité et en compagnie.

De plus le 19RG était en dotation Felin pendant pendant mon passage dans le génie.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...