Jean W. Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour, j'ai une question à propos du nouveau modéle de FAMAS, le FELIN. J'ai vu plusieurs reportages sur ce modele mais je n'est pas encore trouvé sa fiche technique. Quelq'un pourrait m'aider à trouver les infos techniques ? ( poids (avec lunette),taille,calibre...) :) Citer Cordialement, Jean W.
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Le poids et le calibre classifié ? Pourtant le poids du famas normal on le connaît bien.. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
marsouin-para Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Si ce n'est qu'aux dires, c'est lourd ! Surtout pour les chasseurs alpins. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dani Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 mow on parle du FAMAS FELIN . et pour le moment tt militaire qui a ce famas en dotation doit être habilité pour pouvoir l'étudier donc ......... Citer
Napoletano76 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 tu le trouve comment le système FELIN dani? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Dani Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 je le trouve a mon rgt dans mon armoire et à l'armurie Citer
Jean W. Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Non je veux pas rentrer dans le secret def' mais juste le poids ? Modifié 3 janvier 2013 par Jean W. Citer Cordialement, Jean W.
papillon Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Ah bah si on reparle du felin on va encore pas être d'accord ave Dani ^^ Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dani Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/terrestre/le-felin-fantassin-a-equipement-et-liaisons-integrees http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/armement-individuel-et-collectif/felin-fantassin-a-equipement-et-liaisons-integres voilà pour les civils l'armée divulgue ceci , Modifié 3 janvier 2013 par danidu59 Citer
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Je sais qu'on parle du Félin mais je vois rien de plus qu'un famas suréquipé.. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Enfin si il est classifié c'est qu'il doit être pas mal ^^ Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
ousboutousoulou Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 et pour ceux qui l'ont utilisé, c'est franchement mieux, ou c'est juste l'histoire de dépenser de la tune? Citer "Si vis pacem, para bellum" Artilleur sur Aviso
GCP_Hunter95 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 c'est mieux ;) Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Cavalo2787 Posté(e) 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) 29 novembre 2013 bonsoir j'incorpore le 4 fevrier et part faire mes classes a GAP ensuite allons nous etre equipé avec ? Citer
BryanKM Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 Suite à ma PMD cet été les chasseurs alpins nous ont casiment tous dis que c'était de la merdre car ça rajoute du poids en plus , il faut porter des batteries et ça rajoute du poids à la tenue , et en plus les bipieds et plus de la moitié de l'arme sont en plastoc.. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
Zapkeur Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 Quelqu'un sait si le 1er RCP est équipé du système FELIN ? Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
BryanKM Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 Normalement tous les régiments d'infanterie en sont équipés. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
RADU Posté(e) 12 décembre 2013 Signaler Posté(e) 12 décembre 2013 Citation Suite à ma PMD cet été les chasseurs alpins nous ont casiment tous dis que c'était de la merdre car ça rajoute du poids en plus , il faut porter des batteries et ça rajoute du poids à la tenue , et en plus les bipieds et plus de la moitié de l'arme sont en plastoc.. Les lapins ont raison,de leur point de vue c'est pas top. Il y a du pour et du contre, MAIS s'il fallait porter le Famas Felin pour changer les rangers,ça vaut le coup. Tout a un prix dans la vie. Citer Legio Patria Nostra
BryanKM Posté(e) 12 décembre 2013 Signaler Posté(e) 12 décembre 2013 Oui car elles ont l'air vraiment pas mal les nouvelles. Mais y'en avait pas mal qui du coup dans l'action, des simulations de combat , et en OPEX avaient péter les bipieds! En plus sur les tireurs minimi , ils doivent être à environ 10kilos rien qu'avec l'arme , il faut pouvoir tenir sur un gros laps de temps sans avoir des petites douleurs lol Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
RADU Posté(e) 12 décembre 2013 Signaler Posté(e) 12 décembre 2013 Citation lol Pour le LOL vous repasserez une fois vos classes terminés sans déserter,d'accord ? Je dis classes,car pour l'instruction c'est pas gagné. Citer Legio Patria Nostra
Dani Posté(e) 12 décembre 2013 Signaler Posté(e) 12 décembre 2013 comme j'aimeraiiiiiiiiiiiiiiiiii être à 10kg , cela serait l'amérique :/ Citer
RADU Posté(e) 13 décembre 2013 Signaler Posté(e) 13 décembre 2013 Oublie les canons et la munition,ça allège un peu le mulet :lipssealed: Je me souviens d'un ltn. qui avait toutes sortes de films en tête (je sais pas ce qu'ils avaient comme programme artistique à St. Cyr) et qui m'envoyait les gars faire le CEFE avec la Minimi :wacko: Citer Legio Patria Nostra
Napnap76 Posté(e) 15 décembre 2013 Signaler Posté(e) 15 décembre 2013 Le famas revalo est bien, l'eotech et le système de comm individuel aussi Citer 21 RIMa
soldat morales Posté(e) 26 décembre 2013 Signaler Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Je dirais que c'est à double tranchant : Le poids augmente c'est sur (imaginé la Minimi, je l'ai porté) Par contre Le Pointeur laser ou viseur claire, la vision nocturne et j'en passe sont vraiment des avantages a pas négligé. Modifié 26 décembre 2013 par soldat morales Citer
Dani Posté(e) 27 décembre 2013 Signaler Posté(e) 27 décembre 2013 soldat morales ,tu peux nous dire de combien de cm ton expérience du port de la minimi est ? Citer
soldat morales Posté(e) 27 décembre 2013 Signaler Posté(e) 27 décembre 2013 J'ai pu porter la Minimi felin lors d'une rencontre avec des collègues de l'infanterie (pendant mon passage dans le génie) . Oui je suis pas partie combattre avec, mais en une après midi tu te fais vite une idée de ce que c'est au combat. Après la Minimi je l'ai eu pendant ma Formation de spécialité et en compagnie. De plus le 19RG était en dotation Felin pendant pendant mon passage dans le génie. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte