Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Voeux après la première visite au C.S.O

Messages recommandés

Il y a 2 semaine de cela je suis passé au CSO, maintenant je dois faire mes voeux.

J'aimerais rentrer dans un régiment parachutiste : 8Rpima ou 1RCP

Mes résultat sportifs sont 10 tractions, 20/20 PO, et 8 au LL.

Y a t-il des chances que j’intègre au moins un des deux régiments ?

Merci

CSO : E1 general 20/20 PO 10 Tractions 8 LL

P1 : 35RAP

P2 ! 2Rima

P3 : 1RTP

Je vais être honnête j'avais a peu près les mêmes résultats que toi j'ai fait ma demande en P1 au 1 RCP le souci était mon LL un peu faible donc je pense que tu vas devoir revoir tes choix

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

seule la commission te le dira . ton LL va te mettre une barrière par rapport aux autres dossiers , mais avec la com on a déjà vu pire passer

maintenant faut voir le reste des tests cso ??? et ton dossier global depuis le premier passage cso ??

Il me semble que pour les régiment para il faut un asser bon niveau sportif!!Mis a part ton L.L ça pourrait peut être passer faut voir ce que ton recruteur en pense!! Il pourra mieux te dire que nous :)

Il lui dira pareil que moi, il peut d'or et déjà oublié les Paras ( par rapport à la concurrence ) après tu peux toujours essayé mais il y a d'autres régiment d'infanterie tout aussi intéréssant que les para

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Il lui dira pareil que moi, il peut d'or et déjà oublié les Paras ( par rapport à la concurrence ) après tu peux toujours essayé mais il y a d'autres régiment d'infanterie tout aussi intéréssant que les para

c'est parce que pour toi la réponse fut non, que pour lui cela sera illigo la mm chose, car tt joue dans un dossier, les notations du cer , sont pour bcp aussi, rien ne dit que ton cer voyait ton projet para du bon oeil, et qu'il est poussé a cela , et que le sien ne le fasse pas .

il veut les para, son dossier tien la route, on a vu des dossier pire réussir à passer à la com .

comme tu veras quand tu auras ton dossier recrutement , car ton rgt va te le remettre , tu vas avoir de sacré surprise,....... moi j'ai vu qu'il avait fait les choix dans l'ordre qu'il voulait pas que moi je voulais .

et fut très surpris de sa notation aussi , donc ...... méfiance

Modifié par danidu59

Oui c'est vrais que pour les para c'est un peu "chaud"! Plus intéressant que les para ? lesquels ?

J'ai pas dit plus j'ai dit tout autant bah il y a les TDM ( troupe de marine ) les chasseur alpin ( montagne ) l'infanterie classique :) qui au final font tous le même boulot

Futur engagé au 152 RI

c'est parce que pour toi la réponse fut non, que pour lui cela sera illigo la mm chose, car tt joue dans un dossier, les notations du cer , sont pour bcp aussi, rien ne dit que ton cer voyait ton projet para du bon oeil, et qu'il est poussé a cela , et que le sien ne le fasse pas .

il veut les para, son dossier tien la route, on a vu des dossier pire réussir à passer à la com .

comme tu veras quand tu auras ton dossier recrutement , car ton rgt va te le remettre , tu vas avoir de sacré surprise,....... moi j'ai vu qu'il avait fait les choix dans l'ordre qu'il voulait pas que moi je voulais .

et fut très surpris de sa notation aussi , donc ...... méfiance

Certes mon CER n'a pas du m'appuyé énormément mais bon on va dire que sa il pourra pas vraiment le savoir après oui si sa ce trouve lui sa passera ( et tant mieux pour lui ) mais faut pas non plus qu'il ce fasse des illusion après si il veut vraiment les Para autant qu'il repasse les test comme sa pas de mauvaise surprise :)

Futur engagé au 152 RI

Coté comportement ils m'ont rien dit de particulier et dès que j'ai parlé de mon projet à l’entretien à la fin du CSO l'évaluateur ne m'a pas dit que c'était mort pour les paras.

Sinon les commissions pour le 1rcp et le 8eme sont quand ?

Merci des réponses en tout cas.

CSO : E1 general 20/20 PO 10 Tractions 8 LL

P1 : 35RAP

P2 ! 2Rima

P3 : 1RTP

Chasseurs alpins, para ou bien troupe marine dans les 3 cas faut avoir un bon niveau "sportif" après pour l'infanterie classique il aura plus de chance que pour Les 3 cas que je viens de citer!! Après comme dit il peut y avoir des surprises !!

"Ton corps est le reflet de ta personnalité"

non il y à des gars qui avec 8ll et 8tractions et des brèles qui n'ont rien dans la tronche désolé je ne prend personne de haut mais pour eux c'est une réalité des brèles et qui ont été pris dans les tdm en infanteries alors tout dépend de la demande et et la CHANCE point barre . courage et tiens nous au courant bye bye

Oui mais ce que les gens ont du mal à comprendre j'ai l'impression c'est que c'est pas parce que tu as signé pour combattant TTA que tu fera sa et point barre sa ce décide à la fin de la FGI donc si le gars est moyen et pour ce retrouvé en cuisine alors qu'il à signé pour combattant je vois pas l'intêret

Futur engagé au 152 RI

Chasseurs alpins, para ou bien troupe marine dans les 3 cas faut avoir un bon niveau "sportif" après pour l'infanterie classique il aura plus de chance que pour Les 3 cas que je viens de citer!! Après comme dit il peut y avoir des surprises !!

alors avoir une réponse plus Conne que cela faut aller chercher loin , car il font tous parti de l'infanterie, et les critères sont les mm, le boulot est le mm , juste le lieu change , ce qui change dans les alpins c'est que leur développement des mollets et plus dense que dans les autres au fait du déniveler , , mais niveau poids sur les épaules , tous égaux

Modifié par danidu59

Oui mais ce que les gens ont du mal à comprendre j'ai l'impression c'est que c'est pas parce que tu as signé pour combattant TTA que tu fera sa et point barre sa ce décide à la fin de la FGI donc si le gars est moyen et pour ce retrouvé en cuisine alors qu'il à signé pour combattant je vois pas l'intêret

aucun evi ne rentrant comme combattant TTA ne sera mis en cuisine , ou il faut déjà postuler pour ce poste au départ, et qu'il faut avoir des diplôme civil .

tu signes combattant TTA tu seras combattant TTA , juste il faut savoir quel spé au final il va avoir,

Modifié par danidu59

Merci dani !!! S'il vous plaît, arrêtez de généraliser sur la supériorité des BCA ou des TDM ou des PARA par rapport aux RI... Si vous considérez que BCA c'est les meilleurs, tant mieux pour vous !! Mais sûrement que des TDM auront un meilleur niveau que des BCA au niveau du recrutement !!! Donc arrêtez de faire des classements, ou gardez les pour vous !!!

@Jason23 : DOnner son avis c'est bien, mais inlassablement le répéter, ça l'est moins. A bonne entendeur ! ;)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Je rejoins Noémie, c'est fatiguant de tomber sur tous les posts sur vos délires de "élite" et de "meilleur régiment" vous énervez tout le monde avec vos réponses simplistes et complètement à côté de la réalité, stop au bout d'un moment.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Mais quand je vois et ça!! Ces réponses ne m'étonne même pas !! Réponse conne? Cela veux aussi dire qu'elle et rédigé par un "con"?.Ces réponses résulte parfaitement d'un réel complexe d'infériorité de certains c'est fou!!Je meurt quand je vois ça! Pourquoi faut il avoir un meilleur niveau pour entrer dans les "bca"ou "paras" ? parce que ce ont les plus demandés on vas me dire!!Et pourquoi ce sont les plus demandés? Bref

Puis mon recruteur doit être "con" car en sachant que les "bca" sont les plus demandés il me fou deux "bca" en première et deuxième position en sachant que c'est trés demandé au lieu de mettre un régiment d'infanterie classique qui fait exactement la même chose et avoir plus de chance d'y rentrer!! Mais il me le met en dernier vas savoir pourquoi 0_o

Pour ta gouverne Jason, je n'ai aucun complexe d'infériorité. (Pourquoi sous-entends tu cela au fait ?)

L'armée est composée de différents régiments qui ont chacun leur spécialité, et leur "terrain de jeu". Les missions sont différentes, et les moyens aussi.

Le constat est simple, et mon avis aussi. Si ça ne te plaît pas, tant pis.

Si tu arrive à intégrer les BCA ou les PARAS, c'est vraiment bien !! Au boulot !!

Tous les recruteurs n'ont pas la même vision des choses, le même passif qui les incitent ou non à te mettre sur des commissions avec des BCA, il est pris en compte ton niveau, les attentes des régiments...

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Je vais te donner un exemple tu me dis que l'armée a ces différent régiments avec leurs différentes spécialités! Moi je joue pour ma part en haut niveau dans le "basket". La ligue de basket a ces différentes équipes avec leur différentes spécialités aussi. Une équipe par exemple avait de plus grand bonhomme donc basé plus sur un jeu "intérieur" nous étant un peu plus petit notre rôles ce jouait plus sur l’extérieure!Donc chacun ces spécialités!!Mais au final dans cette ligue il n'y a qu'une équipe haut du tableau!Malgré que d'autres soit meilleurs selon leurs spécificités! Une seul équipe est numero 1 :) c'est comme sa dans beaucoup de domaine!!Et faut l'accepté!Aprés quand on est amenés a partir dans les "opex" c'est diffèrent car la tout le monde travail ensemble je me trompe?

Je vais te donner un exemple tu me dis que l'armée a ces différent régiments avec leurs différentes spécialités! Moi je joue pour ma part en haut niveau dans le "basket". La ligue de basket a ces différentes équipes avec leur différentes spécialités aussi. Une équipe par exemple avait de plus grand bonhomme donc basé plus sur un jeu "intérieur" nous étant un peu plus petit notre rôles ce jouait plus sur l’extérieure!Donc chacun ces spécialités!!Mais au final dans cette ligue il n'y a qu'une équipe haut du tableau!Malgré que d'autres soit meilleurs selon leurs spécificités! Une seul équipe est numero 1 :) c'est comme sa dans beaucoup de domaine!!Et faut l'accepté!Aprés quand on est amenés a partir dans les "opex" c'est diffèrent car la tout le monde travail ensemble je me trompe?

A la seule différence que les bataillons et les régiments de l'armée de terre ne sont pas des équipes, qui ne jouent pas l'une contre l'autre, qu'ils n'ont d'ailleurs pas pour but de se concurrencer ni de figurer en haut d'un tableau ou classement, seulement de servir la France. Servir la France avec toute la détermination, la conviction, la force des hommes qui compose cette armée. Servir la France dans un régiment qui a son histoire, ses anciens, son esprit particulier. Chaque régiment, chaque bataillon est "l'élite" parce que chaque homme et femme qui les compose donnent le meilleur d'eux même pour leur régiment et pour leur pays. C'est ce sentiment de donner le meilleur de soi même qui fait que chaque militaire fait partie de "l'élite", et ce, peut importe le régiment, le bataillon, ou le lieu d'affectation. Parce que chacun donne le maximum pour son travail, son régiment, sa spécialité, dans son domaine géographique, mais chacun sert la même armée, le même drapeau. C'est ça "l'élite", c'est l'armée dans son ensemble.

Chat maigre. 27e BCA

Oui et quand la France est amenés a jouer contre d'autres pays elle sélectionne les meilleurs élément pour représenter sont pays! Et pour assurer une victoire!!Donc quand il y a "opex" ou autres les meilleurs éléments sont d'abord en vue en suite viens le reste et c'est comme sa.Aucun régiment n'est en concurrence mais essaie d'avoir les meilleurs hommes.. c'est inéluctable !

Je suis d'accord avec toi.Ce que j'essai de dire c'est juste que parmi tout les régiments et bataillons yen a quelques un qui sont plus relevés que d'autres ..c'est tout! Mais tout le monde a pas le même points de vue( ce qui est logique) Enfin peut être que ma visions des choses changera une fois que je serais intégré dans l'armée :)

salut à tous. Jason est très maladroit dans ces propos et très entier visiblement surement l'age mais je pense qu'il n’a pas tout a fait tord car pour moi les gars du cos sont réellement l'élite. pour les autres chaque spécialités sont excellent dans leurs domaines les rpima 8,3 ou 1 au top pour la métro idem ainsi que les artilleurs ou la cavalerie tout le monde à son rôle à jouer et heureusement. Jason calme toi t'es dans le vrai des fois mais faut mettre les formes :wub:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...