Darty Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour, je viens de voir que des éléments du 21 RIMa étaient déployés au Mali. En 2001 le 21 RIMa était le premier régiment envoyé en Afghanistan. Il fut aussi le premier régiment envoyé au Tchad. Est ce du hasard qu'il soit à chaque fois déployé en premier sur un nouveau théâtre ? Ou il y a t il une raison ? Merci! Citer *5 au 9 mars 2012 --> Préparation militaire --> 4e Régiment de dragons* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Une partie d' entre eux été pré-positionner au Tchad , donc proche du théâtre d' opérations ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darty Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 D'accord merci, mais pourquoi ne pas envoyer des éléments de l’opération Licorne ? Citer *5 au 9 mars 2012 --> Préparation militaire --> 4e Régiment de dragons* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Sans doute occupé à effectuer des missions en Côte d' Ivoire , mais il se pourrait que le dispositif Licorne soit allégé pour renforcer Serval . Ces décisions sont prises par les hautes sphères , donc le pourquoi du comment , contacter le CEMA ... :+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Le premier régiment connu , en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darty Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 "Des éléments du 21e régiment d'infanterie de marine furent parmi les premières déployés au Tchad." Je sais que ma source n'est pas très sur mais je pensais que cela était vrai : Source Wikipedia Citer *5 au 9 mars 2012 --> Préparation militaire --> 4e Régiment de dragons* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 source : TF1 Le 2eme RIMa à décollé de la France aujourd'hui pour rejoindre le 21eme RIMa Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darty Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Comment est décidé le fait d'envoyer telle régiment et pas un autre ? Citer *5 au 9 mars 2012 --> Préparation militaire --> 4e Régiment de dragons* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaiis Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour demain y a t il d autre marsouin envoyé au Mali ? Ou un nouveau convoit du 21 régiment en Guyane ma source n est pas sûre je vous demande donc de confirmer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Comment est décidé le fait d'envoyer telle régiment et pas un autre ? Bah là en concurrence il a été décidé d'envoyer le 21ème RIMa car ils étaient en MCD au Tchad donc pas loin. Sinon en général ils font partir les régiments qui sont en alerte guépard (en alerte pour être projeté dans des cours délais). Un régiment de chaque arme est toujours en alerte guépard, et ça tourne entre les régiments. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleard Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est un régiment TDM, voilà en partie une grande cause . Citer ~ Sans rien, on a rien ~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est un régiment TDM, voilà en partie une grande cause . Ah bon ? et comment savez vous ça ? Une info ou une idée personnelle préconçue ? En quoi les TDM sont plus projetable que les autres ? La réponse de Papillon me semblait plus convaincante. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Est-ce vrai en l'occurence qu'un TDM sera envoyé plus en Afrique qu'un BCA? En tout cas, le 92eme RI est en route pour le Mali, et il est..... non TDM. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Est-ce vrai en l'occurence qu'un TDM sera envoyé plus en Afrique qu'un BCA? En tout cas, le 92eme RI est en route pour le Mali, et il est..... non TDM. Je te dirais que l'Afgha, terrain par excellence des BCA (car très montagneux) a vu défiler tout le monde. Je ne vois pas de raison spécifique pour laquelle se serait différent en Afrique. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2013 tout comme le 126e RI ! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et alors on n'invite pas le 15.2 ? Bon ok c'était pas top :) Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2013 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/20/titre-de-la-note.html Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les spécialités (Méca, troupes de marine, alpin, ...) ne sont plus vraiment les critères, c'est plus la situation "d'alerte". Aujourd'hui (Janvier 2013) ce sont les 9e BIMa et 3e BM qui assurent les alertes Guepard, on puise donc dans ces unités qui par définition sont prêtes à intervenir. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte