Aller au contenu
Aumilitaire

Ouverture de dossier

Messages recommandés

Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais voila. Je voudrais ouvrir un dossier et passer les test CSO, Samedi matin j'ai un rdv au cirfa pour les date de ma PM , alors je voulais savoir si je pouvais en meme temp ouvrir un dossier pour m'engager, je sais pas si j'ai était bien claire mais voila.

Merci de vos réponses. :)

• 3 semaines plus tard...

Pour info, les papiers sont les suivants:

"Liste des pièces nécessaires pour l’ouverture d’un dossier :

Original et photocopie de l’attestation de participation à la Journée Défense Citoyenneté (ex JAPD).

Original et photocopie de la Carte d'Identité (Recto/Verso présentées sur la même face de la photocopie).

Original et photocopie de la carte vitale à votre nom avec votre numéro personnel (ou le cas échéant, une attestation de sécurité social à votre nom).

4 Photos d'Identité récentes.

1 Photocopie du Livret de Famille complet et 1 extrait d'acte de naissance.

Original et photocopie de(s) divers stage(s) suivi(s) (AFPS, CFAPSE, Attestation Pompier Volontaire).

Original et photocopie du permis de conduire.

Autorisation parental pour les candidats mineurs.

Original et photocopie du certificat de scolarité en cours.

Si vous avez un niveau scolaire supérieur à BAC +2, venez aussi avec un CV (+ une lettre de motivation pour une candidature sous-officier ou officier)."

"je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.

normalement tu as un "premier " entretient si tu veux toujours ouvrir un dossier

il te donne le dossier puis de la paperasse en + pour le second entretien du genre le code du soldat à apprendre par coeur (il me reste 3 phrase à apprendre)

puis vous vous donnez une date pour que tu déposes le dossier et quand tu iras tu dois savoir ou tu en es physiquement (test luc legers,tractions)

voila moi je dépose le mien le 14 j'y étais il y a 2 semaines

normalement tu as un "premier " entretient si tu veux toujours ouvrir un dossier

il te donne le dossier puis de la paperasse en + pour le second entretien du genre le code du soldat à apprendre par coeur (il me reste 3 phrase à apprendre)

puis vous vous donnez une date pour que tu déposes le dossier et quand tu iras tu dois savoir ou tu en es physiquement (test luc legers,tractions)

voila moi je dépose le mien le 14 j'y étais il y a 2 semaines

je n'ai pas eu le code du soldat , je ne pense pas que tous les cirfa le donne.

1er RTP

on recçoit la carte du code du soldat au cirfa, quand on vous dit de le savoir par coeur , c'est pour le rgt pas pour le cirfa, c'est bien la première chose qu'un candidat doit savoir le code, mais après vous l'apprendre au rgt, mais le temps vous sera compter, et si vous ne le savez pas rapidos bien vous allez morfler . surtout si on vous réveillez à 3 h du mat pour sité un article :)

ps : si votre cer ne la pas donné , demandez le , car il faut l'avoir dans son portefeuille :)

Modifié par danidu59

il nous a dit (on était une dizaine) que quand on déposerais nos dossier il nous poserais des questions

et que le code du soldat on devait le lui réciter par coeur

je lui ai dit par coeur? j'aimerais déposer le dossier demain j'aurais pas le temps il m'a dit dépose le dans une ou 2 semaine parce que je te demanderais de réciter le code :/

Déjà le dossier pm visiblement. L'attestation de 50m n'est pas demandée. Enfin pas pour evat. Le code du soldat n'est pas a apprendre par cœur!

J'ai jamais vu ça! Lui même ne doit pas le connaître! Fait ta pm déjà, après tu verras bien! On va pas faire apprendre le code du soldat à quelqu'un qui n'est pas sur d'être engage voyons!

Un médecin qui apprends le serment d'hypocrate ok mais le code du soldat....

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...