Tales Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais voila. Je voudrais ouvrir un dossier et passer les test CSO, Samedi matin j'ai un rdv au cirfa pour les date de ma PM , alors je voulais savoir si je pouvais en meme temp ouvrir un dossier pour m'engager, je sais pas si j'ai était bien claire mais voila. Merci de vos réponses. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2013 tu pourras retirer un dossier, et une fois que tu auras tt les papiers demandés et complété celui ci tu reprendras rdv avec le recruteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tales Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ah d'accord, merci pour ta réponse dani! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Pour info, les papiers sont les suivants: "Liste des pièces nécessaires pour l’ouverture d’un dossier : Original et photocopie de l’attestation de participation à la Journée Défense Citoyenneté (ex JAPD). Original et photocopie de la Carte d'Identité (Recto/Verso présentées sur la même face de la photocopie). Original et photocopie de la carte vitale à votre nom avec votre numéro personnel (ou le cas échéant, une attestation de sécurité social à votre nom). 4 Photos d'Identité récentes. 1 Photocopie du Livret de Famille complet et 1 extrait d'acte de naissance. Original et photocopie de(s) divers stage(s) suivi(s) (AFPS, CFAPSE, Attestation Pompier Volontaire). Original et photocopie du permis de conduire. Autorisation parental pour les candidats mineurs. Original et photocopie du certificat de scolarité en cours. Si vous avez un niveau scolaire supérieur à BAC +2, venez aussi avec un CV (+ une lettre de motivation pour une candidature sous-officier ou officier)." Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Tu auras toute la paperasse a ramené, centraliser dans une liste donné par le Cirfa ne t'inquiète pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Sa en fait de la paperasse Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Non pas trop. La liste est longue. Mais en fait y'en a pas tellement. Tout dépendra si tu as beaucoup de diplôme ou pas en fait. C'est là que ça varie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tales Posté(e) 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Toute facon c'est bon pour moi j'ai fini tout sa je passe dans pas longtemp met test, ya pas tellement de papier sa va encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 je crois qu'il y a une attestation de natation du 50m a avoir aussi ! :) Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 je crois qu'il y a une attestation de natation du 50m a avoir aussi ! 100m :happy: Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Non je confirme. C'est 50. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric976 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 normalement tu as un "premier " entretient si tu veux toujours ouvrir un dossier il te donne le dossier puis de la paperasse en + pour le second entretien du genre le code du soldat à apprendre par coeur (il me reste 3 phrase à apprendre) puis vous vous donnez une date pour que tu déposes le dossier et quand tu iras tu dois savoir ou tu en es physiquement (test luc legers,tractions) voila moi je dépose le mien le 14 j'y étais il y a 2 semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 normalement tu as un "premier " entretient si tu veux toujours ouvrir un dossier il te donne le dossier puis de la paperasse en + pour le second entretien du genre le code du soldat à apprendre par coeur (il me reste 3 phrase à apprendre) puis vous vous donnez une date pour que tu déposes le dossier et quand tu iras tu dois savoir ou tu en es physiquement (test luc legers,tractions) voila moi je dépose le mien le 14 j'y étais il y a 2 semaines je n'ai pas eu le code du soldat , je ne pense pas que tous les cirfa le donne. Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Au pire tu le trouves sur le net En tapant sur Gogol "Code du soldat" on tombe sur ça ! http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-les-essentiels/code-du-soldat Bon apprentissage =P Modifié 7 février 2013 par Dolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Au pire tu les trouves sur le net En tapant sur Gogol "Code du soldat" on tombe sur ça ! http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-les-essentiels/code-du-soldat Bon apprentissage =P ah nickel merci :) Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Je ne l'est pas eu non plus mais chaque CeR à sa façon de travailler donc certain le donne, d'autre non. Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Moi il me l'a donné mais ne m'a pas demandé de l'apprendre ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric976 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 la chance moi j'ai pas trop le temps et on me demande de faire du par coeur cirfa marseille c'était quand j'ai retirer le dossier après le premier entretien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tales Posté(e) 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Moi non plus j'ai pas eu le code du soldat il m'en a pas parler ^^ Par contre pour la nage 50m mon CeR ma rien demander sur sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 (modifié) on recçoit la carte du code du soldat au cirfa, quand on vous dit de le savoir par coeur , c'est pour le rgt pas pour le cirfa, c'est bien la première chose qu'un candidat doit savoir le code, mais après vous l'apprendre au rgt, mais le temps vous sera compter, et si vous ne le savez pas rapidos bien vous allez morfler . surtout si on vous réveillez à 3 h du mat pour sité un article ps : si votre cer ne la pas donné , demandez le , car il faut l'avoir dans son portefeuille :) Modifié 7 février 2013 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tales Posté(e) 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Ahh ouais vos mieux l'apprendre maintenant alors que attendre je sais pas combien de temp, toute facon sur internet il y est, je vais commencer a l'apprendre et la prochaine fois que je vais au cirfa je le demanderais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric976 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 il nous a dit (on était une dizaine) que quand on déposerais nos dossier il nous poserais des questions et que le code du soldat on devait le lui réciter par coeur je lui ai dit par coeur? j'aimerais déposer le dossier demain j'aurais pas le temps il m'a dit dépose le dans une ou 2 semaine parce que je te demanderais de réciter le code :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric976 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 donc sa dépends du Cer mais bon en une semaine tu l'apprends c'est pas dur tinquiete pas faudrait surement que tu le saches en rentrant dans le régiment toi donc tu a le temps largement le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tales Posté(e) 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Ouais d'ici la que je rentre dans un rgt j'ai un peu le temp donc sa va encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 Déjà le dossier pm visiblement. L'attestation de 50m n'est pas demandée. Enfin pas pour evat. Le code du soldat n'est pas a apprendre par cœur! J'ai jamais vu ça! Lui même ne doit pas le connaître! Fait ta pm déjà, après tu verras bien! On va pas faire apprendre le code du soldat à quelqu'un qui n'est pas sur d'être engage voyons! Un médecin qui apprends le serment d'hypocrate ok mais le code du soldat.... Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric976 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 moi j'ai pas le choix je dois l'apprendre ce code donc je l'apprends il y a 11 articles si on lui a rien dit tant mieux pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tales Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 Cch Tom enfait je ne fait pas de PM, elles sont trop tard, alors je passe les test pour EVAT et j'ai pas eu le code du soldat, mais bon c'est pas urgent sa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte