Aller au contenu
Aumilitaire

Enquête recrutement

Messages recommandés

Je continue un peu le sujet pour ceux et celles qu ça intérresse, j'ai trouvé ça :

La procédure de contrôle élémentaire

Différent de l'habilitation par sa nature et par son objet, le contrôle élémentaire est une enquête administrative simplifiée, sollicitée par l'autorité d'habilitation, destinée à s'assurer de l'intégrité d'une personne. Il garantit que le degré de confiance qu'il est possible d'accorder à cette personne est compatible avec la fonction, l'affectation ou le recrutement pour lequel elle est pressentie ou lui permet d'avoir accès à certaines zones protégées. Il est tout particulièrement applicable au cas du personnel d'entretien.

Les demandes de contrôle élémentaire sont instruites par le service enquêteur compétent, qui émet un avis adressé au demandeur. La durée de validité de cet avis est laissée à l'appréciation de chaque département ministériel

Encore ceci pour éventuellement des postulants avec un casier (b2 d'après ce que j'ai pu comprendre) :

Pour le reste, il est impossible d'entrer dans l'armée lorsque l'on a un casier judiciaire entaché. Disposer d'un casier judiciaire vierge étant l'une des conditions nécessaires pour pouvoir adhérer, que ce soit à l'armée de l'air ou de terre.

Dans le cas où il s'agit d'une accusation pour un crime ou un délit, il est difficile pour le postulant d'intégrer l'armée, tandis que si l'acte inscrit est une contravention, la candidature peut encore être acceptée après examen approfondi du dossier.

Si le postulant semble avoir toutes les qualités nécessaires pour devenir membre de l'armée de l'air ou de terre mais que son casier est entaché par un acte délictuel ou criminel, son dossier est automatiquement rapporté au Général sous-directeur de l'armée concernée pour un examen spécifique.

Ce dernier se traduit dans la majorité des cas par une enquête complémentaire effectuée par les services secrets. L'acceptation de la demande d'entrée dépend bien entendue du résultat de l'enquête.

La dérogation à la règle de non acceptation des personnes ayant un casier judiciaire entaché ne s'applique pas lorsque les personnes concernées ont été sujettes à une condamnation avec sursis.

Ceci est dû au fait que ce genre de condamnation n'est généralement pas indiqué dans le casier judiciaire.

D'après les règlements qui régissent les candidatures pour l'armée, toute personne postulante doit avoir un casier judiciaire non souillé afin d'être reçu. Des exceptions peuvent néanmoins être observées mais doivent être soumises à un contrôle spécifique.

Par contre en lisant le texte, on voit que l'enquête complémentaire n'est pas faite automatiquement... Vrai ou faux, j sais pas

Si je comprend bien une peine avec sursis sur casier judiciaire B2 n'est pas prise en compte.

Du moins elle ne justifie pas un refus de candidature. :|

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Ben je sais pas trop mais il y a des détails et des mots quand mm qui laisse penser que oui. La personne qui en parle semble savoir de quoi elle parle

Apparemment les condamnation avec sursis peuvent sur demande ne pas paraître sur le B2, mais il faut en faire la demande le jour du jugement mais il faut aussi le savoir, un avocat encore faut il en avoir un le jour de l'audience, :unsure: en fait généralement la demande.

Cette demande peut être demander passé un délai de 6 mois après l'audience sous certaine condition notamment l’accès à l'emploi.

• 1 mois plus tard...

Je redonne des nouvelles de mon cas après retour de résultats CSO et rendez-vous d'orientation:

J'aimerai avoir vos avis et impression si possible sur mon cas.

Alors résultats CSO je les redonnes avec plus de précisions:

9 LL

20/20 PO

13 tractions

Psycho E1

Médical: Apte pour tous SIGYCOP 1111110

Candidature E1

Malgré c'est bon résultats selon mon Cer, le problème de mon casier persiste!

Après acceptation depuis 2 mois de l'effacement de mon casier judiciaire celui ci n'a toujours pas était effacer et je l'ai sut après une 2ème demande de casier de la part de mon Cer.

En gros cette procédure ne m'a servit à RIEN ! :(

J'ai parler de ce casier bien sur à mon Cer, mais aussi au entretien du CSO.

Après explications l'évaluateur du CSO m'a mis une superbe appréciation que mon Cer m'a lu et ceux pour appuyer mon dossier, et mon Cer m'a dit qu'il appuierai au mieux mon dossier par une belle appréciation aussi.

Là 2 versions différentes l'évaluateur du CSO m'a dit que avec mon dossier et de bonnes appréciations mon casier ne devrait pas empêcher le recrutement.

Et au contraire mon Cer bien qu'optimiste, me dit que le casier pourrait bloquer malgré de bonne appréciations et résultats corrects. :wacko::wacko::wacko::wacko:

De plus il lui manque un élément d'enquête de moralité. Est-ce un élément qui peut bloqué le recrutement ou bien un avis? (ex: Favorable, restrictif, défavorable)

Qu'en penser vous selon vos expériences et connaissance sur ce domaine?

Je ne pourrait pas avoir de réponses précises de votre part j'en suis conscient, mais de simple avis me suffisent.

Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de me lire! :happy:

salut, mon casier est vierge mais a l'enquete de securité j'ai eu un avis défavorable.

mon cer m'a dit que sa pourrait coincer mais il me présente tout de meme en comission.

si tu as un casier et que l'enquete s'avere etre defavorable sa réduira encore un peu tes chances..

après je dis sa mais à vrai dire je ne sais pas vraiment, c'est ce que je pense...

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Dans les deux cas, le CeR doit IMPEREATIVEMENT décrocher son téléphone et appeler son correspondant recrutement MDR.C à la DRHAT/SDRR à Paris. Cela s'et fait et se fait. Soit il a confiance en ses candidats et les soutient jusqu'au bout. Soit, il laisse faire et alors.............

BTX

Merci BTX, si mon recruteur me soutien tout est possible, si j'ai bien compris?

J'ai de bonne relation avec mon Cer, c'est une personne à l'écoute et indulgente, puis il me soutien, donc je prend mon mal en patience, je positive, et je vous tien au courant de la suite. :)

Modifié par ozarm

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...