Pimo37 Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour à tous, j'ai un petit souci. J'ai fais mes tests de recrutement, mon cirfa m'a appelé pour les résultats et il s'avère que ils sont très bons. Pour moi c'est une évidence de rentré dans les para.. Et mon recruteur m'annonce que le 8eme et le 3ème RPIMa recrute bientôt, donc moi directement je lui dis que je mettrai un des deux en 1er choix. Et la mon recruteur m'a dis énormément de choses sur les régiments para mais je sais pas si c'est la vérité. Il m'a dis que les RPIMa mise à part le 1er ont une très movaise embiance, qu'ils ne partent que rarement en OPEX, qu'ils ne sautent que leurs 4sauts par an pour concerver le béret et avoir la prime .. En gros qu'ils se tournent les pouces et que le seul truc bien qu'il m'a dis c'est leur prime .. Et pour finir il m'a énormément vendu les RIMa .. J'espère avoir étais claire dans mon texte merci de me dire réellement comment sa se passe dans ces régiments .. Citer
Pimo37 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Ha ouais! Donc mon recruteur m'a dis vrai et un bon RIMA vos le coup ! Au mali y'a énormément de RIMA .. Citer
papillon Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 OK... Bon va voir dans le dictionnaire la définition d'ironie... C'est ce que fait BTX. Il n'y a aucun régiment où les militaires sont TOUS désagréables! Il y a de tout! Comme partout! Et vas mieux relire le post sur le Mali, il y a aussi le 1er RPIMA et le 3ème RPIMA sur place, et le 8ème RPIMA est prêt à partir. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Pimo37 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Ok! J'avais pas bien compris son message. Cela signifie que mon recruteur veut me faire boucher les trous. Et que si j'ai bien compris il faut que je postule au RPIMa. Citer
papillon Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Il faut que tu postules là ou ça te plaît tout simplement. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
SAS_1429 Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Mon cher ami tu postules ou tu veux... Je ne suis pas ta logique , tu nous dis que ton recruteur met en avant les RIMa etc.... Mais Ethymologiquement si a RPIMa tu enlève le P ça fait pas RIMa ? pourquoi le fait d'être parachutitste changerait leur esprit traditions troupes de marines ??? ILs effectuent les mêmes missions qu'un régiment troupe de marine classique sauf qu'ils ont la possibilité de sauter pour arriver sur un objectif c'est tout . Citer "Legio Patria Nostra"
Pimo37 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Ça marche ! Merci. Je postulerai : 1choix: 3ème RPIMa 2choix: 21ème RIMA et 3choix: 7eBCA. Citer
HervéR Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Pour avoir fait ma PMD au 3e, j peux te dire que l'ambiance n'y est pas du tout mauvaise, loin de la, de plus ils font plus de 4 sauts par an, il me semble minimum 8, peut être que ton CER veut te caser quelque part ou qu'il n'a jamais mit les pieds dans un tel régiment... Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Pimo37 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Oui parce que il veut le vendre les RIMa mais je vais postuler quand même RPIMa ! Citer
romu Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Pimo37, Il serait bien que vous passiez par les présentations histoire d'en savoir un peut plus sur vous. Romu Citer
Pimo37 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 J'ai 19ans, actuellement SPV j'ai fais un stage de deux mois à marine nationnal à st mandrier. Je veut intégrer l'armée depuis tout petit.. J'ai un BEP et un bac pro ELEEC. Citer
Cutler18 Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 J'ai 19ans, actuellement SPV j'ai fais un stage de deux mois à marine nationnal à st mandrier. Je veut intégrer l'armée depuis tout petit.. J'ai un BEP et un bac pro ELEEC. Ici: https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Citer
marsouin-para Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 OK... Bon va voir dans le dictionnaire la définition d'ironie... C'est ce que fait BTX. Il n'y a aucun régiment où les militaires sont TOUS désagréables! Il y a de tout! Comme partout! Et vas mieux relire le post sur le Mali, il y a aussi le 1er RPIMA et le 3ème RPIMA sur place, et le 8ème RPIMA est prêt à partir. Le 8 était sur place au tout début avec le 2eme REP Sinon, c'est vrai que j'ai souvent entendu des CeR parler ainsi des RPIMa : une bande de "branleurs". Pour ma part, et au vu de ce que me racontait mon oncle, il y a une très forte présence des traditions (l'esprit colonial + para), un goût de l'excellence (vouloir s'entrainer dur, comme un peu partout mais bon) et un fort esprit de corps. Je te conseille de lire le livre de Frederic Pons "Opérations extérieures, les Volontaires du 8ème RPIMa". Le 8, c'est un esprit carré dans un corps rond ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
SAS_1429 Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Au Mali les premiers a être présents ont été les Forces spéciales comme sur énormément de Théâtres aujourd'hui !! Modifié 22 janvier 2013 par SAS_1429 Citer "Legio Patria Nostra"
marsouin-para Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Si tu veux rentrer dans les paras c'est facile trois choix trois régiment para d’infanterie : en RPIMa tu as le 3 et le 8 ...Carcassonne c'est sympa ;0) et tu as le 1 RCP à Pamiers. Ces trois régiments sont en gros les mêmes après tu as des guerres de clochers entre eux surtout entre le 1 RCP et les RPIMa "colo contre métro" a qui a la plus grosse. Tu as aussi chez les paras de la cavalerie 1 RHP, des artilleurs 35 ° RAP, le train 1 RTP , le matériel 3° RMAT, le Génie 17 RGP et les forces spéciales 1 RPIMa et 13 RDP. Ce n'est pas le choix qui manque. Les recruteurs doivent faire leur boulot et diriger les garçons pour boucher les trous. Et pour le 8 l'ambiance y est comme les autres régiments, ils partent plutôt plus que moins, c'est un régiment qui a une excellente réputation et ont prouvé leur courage il n'y a pas si longtemps que ça... Pour les sauts, c’est vrai que les paras sautent beaucoup moins qu'avant " 6 sauts par ans minimum" mais tu sais un para c'est tout sauf un mec qui saute en parachute mais ça tu le comprendras peut-être, c'est avant tout un état d’esprit. Décidément, vous portez le même jugement sur plusieurs postes ! Les 6 sauts par an c'est faux. Tout dépend de la spé etc. Et niveau "bagarre" comme vous dites qui est surtout une rivalité amicale, ce serait plus entre le 8 et le 3, deux régiments freres. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
dudz Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Au CFIM t'entendras "tiens voila les crassous du 3" ou voila les petites chasseuses mais une fois en régiment c'est fini tout ça. Citer
Dolo Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 De l'humour milouf quoi, mais c'est pour ça qu'on les aime ! ;p Citer
FUSCO Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) mets les choix qui t'intéressent et pas ceux que ton cer veut. S'il te vend les rima c'est pcq ils en ont "besoin". Modifié 29 janvier 2013 par FUSCO Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Dolo Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 @Discret : Je parle des miloufs. Citer
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Faut abuser y'a pas une rivalités a ce point , c'est de l'humour pur et dur , ils sont tous frère d'arme ... Citer Civil :Lycéen
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 je souhaite devenir evat dans 3 ans(actuellement en 2nd) , et rejoindre un régiment de para, le parcours est : 1) test psycho,physique 2)on rejoins un régiment dans lequel on suit une formation initial sur 2 mois (je crois) 3)on rejoins officiellement le régiment pour exercer ses fonctions Je souhaite juste savoir si c'est le parcoure que je suivrais ? Citer Civil :Lycéen
Nytrix22 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) Non ta formation initiale tu la feras dans un CFIM et elle durera 3 mois Modifié 30 janvier 2013 par Nytrix22 Citer
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 oui mais dans le reportage "la meilleur façon de marcher" les mecs ont les tests et apres il rejoigne direct le 1 RCP ...? Citer Civil :Lycéen
Cutler18 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Depuis 2010 tout se fait en CFIM , sauf pour la BFST qui se fait soit a martignas soit à bayonne. Citer
Nytrix22 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Nan mais le reportage est vieux, ca a bien changé depuis. Citer
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Le recrutement est plus dure qu'au moment du reportage ? pour le 1 RCP ? Citer Civil :Lycéen
marsouin-para Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Disons qu'on recrute moins, donc sélection qualitative plutot que quantitative. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Cutler18 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Le recrutement est plus dure qu'au moment du reportage ? pour le 1 RCP ? Je pense oui , parce que bon la fille elle est prise alors qu'elle vient de découvrir la barre de tractions , le gars ( english ) a fait 9 tractions et les recruteurs ont remarqués chez lui un dépassement de soi remarquable et le gars qui retourne au civil il sert à rien il a gâcher une place qui aurait pu être à quelqu’un d'autre de beaucoup plus motivé. Bon peut-être que les journaliste ont exagéré le tout , mais aujourd'hui c'est clair que il y a des profils de l'époque qui passerait pas. Citer
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Merci pour vos réponses Citer Civil :Lycéen
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Quand on a fait les test (evat) , après on fait une formation initial, mais est ce qu'on sait déjà dans quel regiment on sera après ? Citer Civil :Lycéen
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte