benjamin38140 Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) bonjour au jour hui je suis le car je voudrais m'engager dans infanterie de marine est après aller dans une compagnie de combat et je voudrai savoir ce quoi les qualités pour m'engager dans infanterie de marine ce quoi le test physique est psychologique est aussi et ce qu'épreuve psychologique et éliminatoire merci avance pour les réponses Modifié 24 janvier 2013 par benjamin38140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Les mêmes tests pour tous le monde au CSO seulement pour les Troupes De Marines il faut un bon niveau sportif 10 au LL / au moin 10 tractions à titre indicatif, ce n'est pas officiel. ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin38140 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) donc à ça que je comprends je fais une formation militaire normale mais pour infanterie de marine il pas de test sous eau ou de truc comment sa ? Modifié 24 janvier 2013 par benjamin38140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Médor Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Vous auriez plutôt intérêt à soigner votre orthographe ... EGAV (Tulle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 rima , ri , rpima, rcp , kif kif bourricot, tous infanterie , avec des traditions différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin38140 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) je voulais savoir si ce difficile de rentrése dans la RIMA où cette une branche d'arme comment les autres car je pense quile aure de test dans eau ou de truc comment sa Modifié 24 janvier 2013 par benjamin38140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Quand on veut, on peut. Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Je vous conseille aussi de soigner l'orthographe, un militaire quelque soit son arme ou son régiment se doit d’écrire correctement si il ne veux pas avoir une carrière très courte 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Pour y rentrer c'est comme tous les régiments tous se passe au CSO, mais les TDM sont demandé donc il serait judicieux d'avoir de bon résultat aussi bien psycho ou physique pour y prétendre, ensuite en formation (FGI voir FSI) je pense que c'est pas de tout repos, les TDM sont réputés rustiques donc il va falloir te mouillé si c'est ce que tu veux savoir aussi bien par l'eau de la rivière, lac, mer ou je ne sais quelle source d'eau que par ta sueur! :|:|:|:|:|:| je rejoins Médor au niveau de l'orthographe un petit effort aussi bien pour toi et tes lecteurs !!! :blush: ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 car après j'ai moi j'ai le chasseur alpin vu que je suis d'Isère mais beaucoup de gens disent que ce super-difficile de rentrées dans les chasseurs alpins Ouai mais après faut savoir écrire (je pouvais pas m'en empêcher trop flagrant presque incompréhensible) :lol::lol: déjà puis rien n'est impossible !! ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Son niveau d'orthographe il est violent .. Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 C'est déprimant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) je voulais savoir si ce difficile de rentrése dans la RIMA où cette une branche d'arme comment les autres car je pense quile aure de test dans eau ou de truc comment sa C'est un concours de la phrase la plus mal orthographier ?? :lol: rien que le titre il fait mal aux yeux !! Bon j'arrête mais s'il te plaît fais toi plaisir et fais un effort comme tous le monde sur ce forum ! Modifié 24 janvier 2013 par ozarm ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) benjamin , une seule et unique question , tu peux me donner ton âge , svp Modifié 24 janvier 2013 par danidu59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Quand je lis, j'ai l'impression de lire sans langue.. etrange sensation que de te déchiffrer jeune homme ;) "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bon à pat l'orthographe, il n'y a pas de tests "dans l'eau" pour les troupes de marines, si ça peut te rassurer, leur recrutement reste très sélectif et c'est important d'arriver à placer le 10/10 minimum si tu veux y arriver (encore au dessus serait un plus pour que ton dossier soit compétitif) "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2013 para ou pas ,c'est pareil au même, dans les critères de sélection infanterie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teday Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Ajoute a ça une très bonne gestion du stress, ce qui est indispensable à un combattant TTA. ( Et en plus dans les TDM ! ) ps : "Discret" désolé du thermes mais tes complètement débile car moi et part moi même j'ai choisi le 21ieme rima ! Alors que j'ai eu ma cotation FS et 11.45LL 19PO 19Tracs. Rien à voir avec le béret rouge ou la solde. Chaque futur engagé ce doit de connaitre tout les régiments pour savoir les quelles répondent a leurs attente et pour moi le 21 était une évidence. Arrête un peut de croire que l’armée tourne autour des "para". Et pour ta culture général renseigne toi bien sur les premiers régiments qui arrivent sur les théâtres d'opex et tu verras que ce n'est pas forcement les "para". Tchad après les FS et la LE c'est le 21. Mali après les FS et la LE c'est le 21. Afghanistan après les FS et la LE c'est le 21. Ah bizarre c'est un RIMa ! Alors comme ça ils sont moins bon ? Arrête un peut tes idioties je te pris. Modifié 26 janvier 2013 par teday Croche et tient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albano Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ajoute a ça une très bonne gestion du stress, ce qui est indispensable à un combattant TTA. ( Et en plus dans les TDM ! ) ps : "Discret" désolé du thermes mais tes complètement débile car moi et part moi même j'ai choisi le 21ieme rima ! Alors que j'ai eu ma cotation FS et 11.45LL 19PO 19Tracs. Rien à voir avec le béret rouge ou la solde. Chaque futur engagé ce doit de connaitre tout les régiments pour savoir les quelles répondent a leurs attente et pour moi le 21 était une évidence. Arrête un peut de croire que l’armée tourne autour des "para". Et pour ta culture général renseigne toi bien sur les premiers régiments qui arrivent sur les théâtres d'opex et tu verras que ce n'est pas forcement les "para". Tchad après les FS et la LE c'est le 21. Mali après les FS et la LE c'est le 21. Afghanistan après les FS et la LE c'est le 21. Ah bizarre c'est un RIMa ! Alors comme ça ils sont moins bon ? Arrête un peut tes idioties je te pris. + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Je rappelle deux règles : • Soignez la rédaction de vos messages. Choisissez un titre de message clair et explicite, soignez l'orthographe et restez respectueux et courtois (comme indiqué ci-dessus). Le style SMS, de plus en plus courant sur les forums, est à proscrire. • Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont de rigueur. Tout différend entre membres du forum devra être réglé en MP (Messagerie privée) ou par mail. De même, toute correspondance privée devra également être tenue en PM ou par mail (les messages du type « Tu as reçu mon mail ? », par exemple, seront donc supprimés). Les forums sont modérés à postériori, il peut donc être apporté des modifications à vos messages par les animateurs - modérateurs. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Et pour ta culture général renseigne toi bien sur les premiers régiments qui arrivent sur les théâtres d'opex et tu verras que ce n'est pas forcement les "para". Tchad après les FS et la LE c'est le 21. Mali après les FS et la LE c'est le 21. Afghanistan après les FS et la LE c'est le 21. Ah bizarre c'est un RIMa ! Alors comme ça ils sont moins bon ? Arrête un peut tes idioties je te pris. N'oublions pas le 8e RPIMa en ouverture de théâtre en Kapisa en 2008, et actuellement le 3e RPIMa au Mali. Les régiments para sont quand même là. Je ne critique absolument pas le 21, que je ne connais pas. "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teday Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Bien sur qu'ils sont là ! Mais c'était simplement pour ouvrir les yeux à "Discret" qui confond tout. J'aime pas du tout ça. Il confond le moyen de transport des troupes ( TAP ) en le mélangeant avec leurs efficacités ou leurs niveau de soldats, totalement n'importe quoi. Modifié 26 janvier 2013 par teday Croche et tient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Et pour ta culture général renseigne toi bien sur les premiers régiments qui arrivent sur les théâtres d'opex et tu verras que ce n'est pas forcement les "para". Tchad après les FS et la LE c'est le 21. Mali après les FS et la LE c'est le 21. Afghanistan après les FS et la LE c'est le 21. Ah bizarre c'est un RIMa ! Alors comme ça ils sont moins bon ? Arrête un peut tes idioties je te pris. Oui enfin le 21 si il part parmi les premiers c'est surtout une question de brigade, parce que dans la 6éme BLB il y a surtout des régiments de la LE donc ils partent avec. Et pour le Mali c'est uniquement parce que le 21 était au Tchad, d'ailleurs quand ils vont rentrer ils seront remplacés par le REI. Modifié 26 janvier 2013 par papillon “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bon, on va arrêter le "quiqui est le premier et le meilleur" rapidement svp. On a besoin de tout les régiment, ceux qui choisissent qui partent le font pas en fonction de leur côté "élite", mais adéquation au besoin et disponibilité. Moi qui suis plus "marine", je suis fier de voir qu'on a pas "quiqui est la meilleure frégate". Mes amis aviateurs me comprendront, jamais vu de "quiqui est la meilleure base aérienne". Donc "quiqui est le meilleure RI/RIMa/RPIMa" on va pas en débattre. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Il y a deux écoles teday ceux qui pensent que les paras sont de l élite et ceux qui veulent en faire des soldats comme les autres avec un parachute, c'est pas le parachute qui fait d'un parachutiste un para mais bon quelques personnes doivent me comprendre... et pour info tu te trompes sur ce que tu dis: 3 Rpima 1 Rhp etc.. sont sur place et quand tu dis les premiers derrière les FS et la LE nous n'avons pas la même conception de ce qu'est être les premiers. Tu parles de mission en plus ou je suis désolé de te l'apprendre mais exemple afgha quand la France a été sur les zones dangereuses les premiers sont le 8 Rpima et je peux démonter tous tes arguments 1 par 1 mais je stoppe là mes interventions car nous allons tourner en rond.. Et pour finir il est vrai que depuis quelques années les FS qui sont en grande parti des paras "ne pas oublier" sont sur tous les poins chauds relayant les autres régiments dans des missions plus conventionnelles. Pour moi fin de la discussion je veux pas mettre le feu sur le forum, je fais juste de la pub aux rouges pour l’embauche ,0). merci j'avais pas rit depuis bien longtemps, si des chercheur avait trouvés un système pour envoyer des soldats plus rapidement que un avion et un parachute( et cela date une mission infanterie parachuté ) vos paras seraient à la ramasse. car une fois à terre vos chers para bien ce sont des............................... Modifié 26 janvier 2013 par matdu59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ce sont des .........? "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Oh oui que des paras a l'armée! Je vois déjà le bordel. Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 allez, trop de dérive, sujet fermé. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés