Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/11/2020 dans toutes les zones

  1. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/11/06/le-3e-rima-21593.html Lu dans notre édition de Vannes d'Ouest-France ce matin:
    1 point
  2. Bonsoir à tous, je me présente Nico, j’ai toujours voulue faire militaire, voilà donc j’ai franchis le pas, j’ai étais au cirfa? J’ai choisis d’intégrer le 3RPIMA en tant que combattant de l’infanterie cela fait assez longtemps que je veut intégrer ce régiment. Avant mes tests je suis une préparation physique de 9 semaines pour être bien préparer. Je voulais savoir si cela est possible après quelques année de service dans un régiment de postuler au tests pour intégrer le 1er RPIMA? Cordialement.
    1 point
  3. D'accord merci d'avoir éclairé ma lanterne ! ? J'avoue que je suis tellement motivé par l'idée d'être incorporé que je serai prêt à accepter un contrat de VDAT si ça pouvait augmenter mes chances pour être honnête... Mon CER (qui est un ancien du 3) avait justement dit qu'il appuierait mon dossier si j'avais de bons résultats au CSO, j'espère qu'il a pas "oublié"
    1 point
  4. Pour reprendre les termes de @Stvn , le service enquêteur émet un avis (e1, e2, e3) lequel est motivé. En fonction du profil du poste, de la fonction et du régiment. La comission décidera de coller à l'avis exprimé ou non (dans la plupart des cas, elle n'en disconviendra pas). Toutefois, @RaphZouzou, dans certains cas, notamment celui d'un futur engagé pour un poste "non profilé". La DRHAT avec un dossier très appuyé par le recruteur et le commandant de CIRFA peut décider d'accorder un contrat EVAT au futur engagé (une sorte de dérogation). Habituellement, dans ce cas de figure, le contrat peut-être d'une année seulement permettant ainsi de juger du profil du jeune engagé. En tout cas, plus ton dossier aura tendance à être chargé, plus le temps de vérification sera allongé. Courage !
    1 point
  5. Tout dépends de l'avis de l'enquête , elle émets un avis qui est favorable au recrutement , favorable avec restrictions ou défavorable . Tu verras mais comme dit plus haut , c'est normal que cela sois long , surtout si tu as un passif . Wait and see !
    1 point
  6. Salut @RaphZouzou, Tu n'as pas à t'en faire, même un avis e2/e3 ne sauraient être forcément préjudiciables pour la fonction et le régiment que tu occuperas. Cdlt
    1 point
  7. Après le fait que ton casier soit vierge c'est bien mais c'est pas suffisant pour prouver quoi que ce soit, tout citoyen ce doit de respecter la loi donc malheureusement sur ce point tu n'as rien de plus que les autres si tu vois ce que je veux dire... Après justement peut être ça prend du temps car ils font une enquête sur ses fameuses fréquentations enfin c'est une hypothèse! J'imagine que c'est assez long et complexe, au pire tu seras E2 voir E3, si tu ne veux pas être dans les renseignements etc.. c'est pas le drame tu auras sans doute une place quelque part, je suis passé aussi par là et oui on se pose beaucoup de questions à ce moment là mais ça sert a rien on psychote plus qu'autre chose, profites en pour t'améliorer en sport!
    1 point
  8. suis je le seul à m'interroger sur la "récompense" qu'ont eu les 4 premiers ? Perso j'ai fini major de ma FMIR et je n'ai pas entendu parler d'une éventuelle possibilité de finir 1ère classe. Est ce que ça dépend des régiments ou de l'encadrement ? Merci ! Sinon bravo pour ta FMIR et bon courage pour la suite
    1 point
  9. De toutes façons c'est pas le string ou la culotte l'ennemi... Le vrai qui est sans pitié... C'est l'UBAS !
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...