Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/04/2022 dans toutes les zones

  1. Je pense, sans vouloir être méchant, que je vais dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas en lisant votre topic : Vous avez le profil typique du candidat immature, souhaitant intégrer les forces spéciales "parceque c'est trop stylé", sans vraiment comprendre le sens de leur engagement, ni les tenants et aboutissants de leur métier, leur formation, la portée de leurs actions etc... Je préfère être très honnête, prennez le temps de grandir, murissez votre projet, mettez vous le plus vite possible au sport, élargissez votre culture et cherchez plus loin que "c'est qui les meilleurs ? Est ce qu'on est plus fort que les seals et les devgru ?". Pour avoir côtoyé plusieurs personnes (amis et candidats) postulant sérieusement pour les forces spéciales/gign/unités spécialisés, ils ont tous un gros point commun : la maturité. Je pense que vous êtes encore trop jeune pour ce monde là.
    5 points
  2. la sélection la plus difficile à surmonter est celle du passage au CSO qui peut être fatale et quelques fois définitivement......même les "rois de la traction", "les princes du fractionné" chutent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    3 points
  3. Pour la même raison qu'on entend parler du mythe des SEAL mais peu des autres FS américaines, l'homme grenouille parle plus à l'imaginaire collectif et beaucoup ont su saisir l'opportunité pour en faire une marque, ce qui sert et le recrutement de la marine et ceux qui ont été commandos marine.
    2 points
  4. Pour l'instant, ni l'un ni l'autre, lisez un peu les tonnes de page du forum sur ces unités, car il y a encore pas mal de mythe a percé !
    2 points
  5. Rien de grave. L'essentiel est de répondre honnêtement au médecin chef au cas où il vous poserait des questions. Si vous détenez un CR de l'urologue, prenez le avec vous et ne le dévoilez que si le MC vous interroge. BTX
    1 point
  6. les spécialistes des gonades vont te répondre .
    1 point
  7. Pour le moment mon objectif c'est d'intégrer la gendarmerie en tant que gav, et par la suite passer le concours Sous-Officier, même si en parallèle l'Armée de terre m'attire beaucoup, je pense commencer mon dossier au cours de l'année Merci, aha malheureusement pour toi je ne ferai que mon métier En gendarmerie ce sont des pm d'une quinzaine de jours mais pour la réserve opérationnelle (à moins qu'il y est autre chose mais je ne suis pas au courant), et puis j'ai déjà fais un service civique en gendarmerie j'ai pu découvrir beaucoup de chose sur le métier et rencontrer pas mal de gendarmes
    1 point
  8. TristanK, Je ne sais pas si tu as lu ce que j'écrivais sur ce forum en réaction à ta présentation. Je vais donc revenir sur certains points qui répondront à ta question : Ma réponse était : OUI 1. d'abord je te conseillais, comme d'autres, de terminer ta Licence maintenant. Tu n'aimes peut-être pas ce que tu étudies (encore que c'est précisément de l'informatique), mais ça te donnera un niveau réel de L3, ce qui te permettra d'espérer avoir ultérieurement des promotions plus facilement (off via l'EMIA après au moins 3 ans de service). Actuellement, à la fin de cette année et si tu la valides, tu aurais un niveau BAC+2 en rien du tout, donc pas de spécialisation de base. 2. je te signalais l'existence d'un BTS en cybersécurité au Lycée Militaire de St-Cyr l'Ecole. Il est unique en son genre et ceux qui réussissent peuvent être catapultés sans problème vers l'ENSOA 3. il y a aussi d'autres formations en cybersécurité : https://diplomeo.com/formations-cybersecurite#:~:text=Il existe plusieurs types de cursus en cybersécurité,(BTS SN)%2C option Informatique et réseaux%2C parcours Cyberdéfense. L'armée a besoin de cyberdéfense et de spécialistes en cybersécurité 4. si tu ne termines pas ta licence, tu seras sans doute admis à l'armée sur base de ta seule spécialité : "informatique incomplète". On fera de toi un SIC de base et c'est moins marrant que de faire de la cybersécurité. Si tu veux discuter plus avant, comme cela n'intéresse sans doute pas tout le monde, contacte moi par MP https://www.lycee-militaire-st-cyr.terre.defense.gouv.fr/images/PDF/210201_flyerbtssnir.pdf https://rh-terre.defense.gouv.fr/formation/item/429-bts-cyber
    1 point
  9. J'ai bien peur que quand j'en aurai fini avec les études j'aurai dépassé l'âge limite. Mais dans la réserve oui sûrement pour me faire un po de temps en temps !
    1 point
  10. tout cela est un peu confus...comme dit plus haut, lisez TOUS les sujets sur le forum et n'oubliez pas qu'il est aussi question d'un concours de "celui qui aura la plus grosse"!!!!!
    1 point
  11. Salut tu vas tout réapprendre depuis le point zéro en istc y compris comment viser donc no stress. Bien évidemment avoir de bons resultats en tir est important pour ton classement final.
    1 point
  12. En synthèse : Zen... Posez là vos rassurants résultats d'analyse, et attachez-vous à un entraînement foncier régulier, qui vous fera vite oublier ces "160bpm" pour revenir à des niveaux bien plus durables... En avant !
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...