Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/05/2025 dans toutes les zones

  1. Moi ce qui me fascine c'est que comment suite la domestication du loup on a réussi a créer ces races là qui ne sont bonnes qu'a péter et ronfler en poussant le vice jusqu'aux gros rats qui tremblent chihuahua
    3 points
  2. Bonjour a tous, Je me présente, Bobby (nom d'emprunt),25ans , j'ai effectué un Bac pro technicien usinage, puis un BTS MUC. Passionné de nature et de sport (chasse, pêche et trail) , natif du sud ouest. J'ai toujours connu le sport de près ayant un père faisant du triathlon et une mère sportive également. Je signe mon contrat VDAT dans quelques semaines , qui a la base était un contrat EVAT mais suite à des soucis judiciaires je suis obligé de passer par la case VDAT pour envisager une carrière dans l'AdT. J'ai donc envisagé une carrière parachutiste en cavalerie je précise (vous devez donc deviner le régiment choisis 😂) Je suis donc passé par le CSO de Bordeaux, tout est au vert dans mon cas. Au plaisir. Cordialement Bobby.
    2 points
  3. Merci a vous , cela fais 8mois que j'entreprends les démarches afin d'intégrer l'AdT et plus précisément ce régiment la , je suis plus que motivé pour rejoindre cette institution.
    2 points
  4. Bienvenue Si vous vous en donnez la peine, le 1er RHP peut vous permettre de vous épanouir et de donner un vrai sens à votre vie. Bonne chance. BTX
    2 points
  5. Moi j'aime bien milou !
    2 points
  6. La 384 est effectivement le 16 juin. Je viens de recevoir mon livret d’accueil pour la promotion ainsi que mon rendez vous afin de confirmer mes informations.
    2 points
  7. Photo Ouest-France Les réservistes du 2e RIMa (Régiment d’infanterie de Marine) du Mans qui servent dans les 6e et 12e compagnies de combat terrestre (UCT), ont été réunis au camp d’Auvours pour un « moment de cohésion », samedi 10 mai, à Champagné. Les trois fourragères du régiment de la 9e BIMa ont été remises à 80 nouveaux « marsouins » de réserve, qui ont terminé leur formation générale initiale quelques semaines plus tôt. Une cérémonie a rappelé leur appartenance au régiment, son histoire et ses traditions. Au cours de cette cérémonie, la médaille d’or de la Défense nationale a été décernée au chef de bataillon Simonin, au sergent-chef Parmentier, au sergent Moussu, au sergent Bacouet et au caporal-chef Cussoneau pour leurs années de service au sein de la réserve. La réserve n’est pas une unité d’appoint; elle fait partie intégrante de l’armée aujourd’hui précisait le colonel Pierre de Lassus Saint-Geniès, chef de corps du 2e RIMa, à une consoeur du Maine libre. « Nous comptons 310 réservistes au 2e RIMa et 1 100 personnels d’active. Nous continuons à recruter, des personnes de tous profils. Nous aimerions passer à 450 d’ici quelques années, c’est en droit fil de ce que le président de la République a annoncé. Les réservistes ont de vraies missions : notamment au sein de Sentinelle, la protection des citoyens face à la menace terroriste, ou encore de défense de la base si les circonstances l’exigeaient. » Et le colonel Pierre de Lassus Saint-Geniès de poursuivre : « Les réservistes ont fait leurs preuves : l’an dernier, aux Jeux olympiques, beaucoup étaient engagés dans le dispositif de surveillance. Les réservistes ont souvent des compétences professionnelles intéressantes. Nous pouvons aussi leur offrir des formations complémentaires. C’est du gagnant-gagnant pour eux, pour nous et leurs employeurs ». Accroître le nombre de réservistes au sein du régiment signifie aussi disposer de capacités d’accueil au sein de la caserne Martin-des-Pallières, à Champagné. Un bâtiment affecté aux réservistes a été inauguré; il s’agit de locaux libérés par une des compagnies d’active qui disposera sous peu d’un nouveau bâtiment en cours de construction. Les locaux destinés aux réservistes ont été baptisés du nom du sergent-chef Ananias-Vital Cassanté. Cette instructrice est décédé brutalement en 2017, au cours d’une mission de formation de réservistes. Pour rejoindre les réservistes du 2e RIMa, toutes les informations nécessaires sont à retrouver sur le site www.servir-au-2rima.fr https://lignesdedefense.ouest-france.fr/le-2e-rima-voudrait-disposer-de-450-reservistes-dans-un-avenir-proche/
    1 point
  8. Bonjour à tous, Je vais faire un retex de mon expérience à l'ENSOA en tant que major FGI, si vous avez des questions n'hésitez pas je vais surement oublier des détailles. Dans un premier tant je me suis engagé en avril 2024 et j'ai fini le cfim début juin. Pour ma part j'ai été assez dessus du cfim, j'ai même douté de mon engagement. Cela est du a un manque d'épanouissement personnel lors de la formation. J'ai intégré mon escadron des début juillet et j'ai pu y rester jusqu'à mon départ à l'ensoa. J'y ai rencontré mes futurs cadres et camarades de travail et j'ai pu préparer l'ensoa avec les sous-off qui sont tous semi direct. Cela a été 4 mois géniaux où j'ai pu passer des stages et qualifs avec mon peloton, ça n'a pas été du temps perdu, j'ai été bien utilisé. Arrive fin octobre le moment de partir à Saint Maixent, comme prévu j'intègre une promo de direct, la 378e promotion au 3e bataillon. Je suis arrivé le dimanche avec tous les autres majors intégrant la promo. Nous étions une trentaine. Nous étions également la deuxième promotion de l'ensoa depuis la réforme à faire 6 mois. Les majors FGI peuvent rejouer le régiment de leur arme ou l'arme en général. Peut ont accepté et ils ont pour la plupart regretté. Le calendrier était divisé en 3 grandes parties. De octobre a fin décembre, les "classes" + "cme" (j'insiste sur les guillemets) ; De janvier à début mars, entrainement chef de groupe c3t; et pour finir mars à avril, la courtine + test CM1 + "aguerrissement". La réforme étant nouvelle, chaque promo de 6 mois expérimente un emploi du temps différent pour faire des retex et trouver la solution miracle qui donnera (essayeras) de former des "bons" sergent en 6 mois. (Mission impossible 9) J'avais apporté mon cahier du cfim avec tous mes cours et mon memento de l'EVI, en 6 mois je n'ai rien écrit de plus que ce que j'avais marqué en fgi hormis les cadres d'ordre du CDG. J'ai même été surpris que la moitié des cours en EVI sont plus fournis et plus pratiqué. Car en 6 mois, nous avons pas le temps de voir : le génie (adieux le carré de retournement et le 0-5 5-25), la fouille et le checkpoint, la latta (réduis à la LADA), le rens (on le brosse à peine). Les classes sont très très loin de celles en CFIM, ils ont trop peur de perdre du monde. Je sors 17eme de la promo à 0,4 du premier. Pour les places sorties, ils étaient 20 en infanterie, une place au 8 et une au 3. Pour les autres Armes et spe n'hésitez pas à demander.
    1 point
  9. Que vous souhaiter d'autre qu'une prochaine : "Bienvenue à Bercheny !" La barre y est haute, mais d'autant plus motivante . Y être admis, quel qu'en soit le statut, en plus d'une chance, est un honneur qui oblige ! §§ Par ailleurs, Tarbes est un "verrou", des plus hautes vallées et de l'axe trans-pyrénéen : un magnifique terrain de "jeux"... (Au pluriel bien sûr ! Tant en "bovinantes pedibus" d'été, "coups de sonde" blindés en tous temps, patrouilles à ski hivernales, ou larguages sur les vallées adjacentes...) Clairement que du bonheur pour tout homme bien constitué ! 🤞... Ayez confiance en cette opportunité, "donnez tout", et tenez-nous au jus !
    1 point
  10. Merci a vous , oh non le rdp c'est peut être trop en demander 😂 Rhp c'est assez tradi et c'est ce que j'aime justement c'est rustre un peu comme le futur engagé je crois 🤔
    1 point
  11. Merci BTX pour les infos...qui finalement ne seront pas nécessaires puisqu'il a su aujourd'hui qu'il partait le 16/06 pour le début de Formation de la promition 384eme🥳 Merci Sainte Rita, patronne des causes désesperer a qui nous avons confié le sujet🙏 Je vais me renseigner pour le bouquin.
    1 point
  12. Ah le RHP 😁 J'allais vous demander depuis quand le RDP recrutait des VDAT Bienvenue sur le forum et bon courage pour vos projets !!
    1 point
  13. Le mien s’appelait Goldo (diminutif de goldorak et oui c’était les années 80 ) Du tempérament et des guirlandes 🤣 Quand on jouait à la bagarre avec mon père il chopait sa basket (doucement) d’un air de dire « fais gaffe à la petite maîtresse quand même sinon c’est avec moi qu’il faudra boxer »
    1 point
  14. Notre capitaine a une phrase qui marche vraiment bien : - Quand l'active se réserve la réserve s'active Les deux sont complémentaires et maintenant indissociables.
    1 point
  15. Tout çà est très intéressant , tu as bien fait de porter à la connaissance de tous ce parcours "interne" , témoignage des plus précieux pour s'actualiser .
    1 point
  16. Bonjour @Juppiter, Mon incorporation est prévue pour la rentrée de septembre. La 384e promotion est pour le mois de juin ou le mois de septembre ? 😅 Je suis un peu perdue avec les nombreux messages, et en même temps, ça me paraît un peu trop tôt pour avoir les livrets de septembre… Merci pour votre retour et bon courage pour la suite 🙂.
    1 point
  17. L'incorporation de la 384e promotion devrait avoir lieu vers le 1er septembre. La 1re semaine est consacrée aux perception de paquetage, visite médicale et formalités administratives. Quelques activités annexes du type ordre serré et sport. Les choses "sérieuses" débutent en 2e semaine. A ce moment-là la liste complémentaire sera apurée. Donc en termes de "retard", il n'y a pas lieu de s'inquieter. Il ne sera pas le seul. Je lui conseillerai d'entretenir sa forme physique sans se blesser en pratiquant des footings, des séances de natation et du grimper de corde. D'entretenir son anglais (écrit et oral). Et s'il peut le récupérer sur Internet (édition 2012), d'entamer la lecture des tomes consacrés à la topographie et au combat (théorique). BTX
    1 point
  18. Le " Corsinu" bien sûr ...car il se méfie des têtes inconnues .😁
    1 point
  19. Bien vu , insigne que je ne connaissais pas ...en même temps c'est pas très courant mais çà ne m'étonne qu'à moitié puisque le service action a été dirigé par le Général LE NEN qui était un pur chasseur-alpin ( et un Aixois au passage ..).
    1 point
  20. Bonjour @DOC-FZ Merci pour ses précisions, même si je ne les avais pas vu avant (mes notifications ne sont pas actives aha) J'ai eu un retour de mon CeR, j'ai repassé les tests physiques et entretien employeur sur Rueil Malmaison la semaine dernière. L'entretien s'est relativement bien passé, j'étais préparé comme il le faut. Et les tests physiques meilleurs que la dernière fois. il n'y a plus qu'à attendre le retour de la commission, mon sort n'est plus entre mes mains. Pour l'entretien je l'ai passé avec le colonel en charge des PCOA qui était basé sur Lyon Mont Verdun en visio, ainsi que la chef du bureau recrutement du bureau air de Rueil. J'ai bien insisté sur les 2 spécialités C2, et FD comme mes 2 souhaits lorsque la question m'a été posé. Et mon échec en ASI pour les causes que je connaissais. Si j'avais su que les FD étaient plus embarqué je ne te cache pas que je l'aurai mis en P1 aha, mais bon ce ne sera pas de mon ressort quoi qu'il arrive, ce sera en fonction de mon profil et des besoins de la cellule recrutement. Je vous ferai un retour, positif comme négatif. Harvey
    1 point
  21. Tout ça est profondément politique et conjoncturel. Il faut bien avoir à l'esprit que renforcer la réserve est en fait une manière détournée de vouloir "réarmer la Nation"... A bas prix... En période de restrictions budgétaires où l'on serre les ceintures au maximum ! Il ne faut pas aller chercher plus loin. Et comme la guerre est déjà sur le continent, là-haut on cherche à faire monter en puissance l'armée à prix low cost... Faut que ce soit pas cher, sinon ça pose problème ! Après il y a tout ce qui est conjoncturel à savoir la perte des valeurs, l'individualisme... ça pour le coup, c'est un gros problème qui relève, à mon sens, d'une menace importante qui est presque un élément de la guerre hybride : c'est une idéologie, l'ultra ou néolibéralisme, dont les fondements théoriques reposent sur l'appât du gain, le chacun pour soi... En ce sens, c'est une véritable défaite des valeurs républicaines et démocratiques contre cet ennemi sournois qui a infiltré toute la société, contre lequel le pays n'a pas su se prémunir et y remédier sera en pratique quasiment impossible car nos politiques publiques sont complètement en accord avec cet ordre mondial occidental et je ne vois aucun parti ni à gauche ni à droite qui changera cette donne. Souvenez-vous de la gauche radicale grecque d'Aleksi Tsipras : une fois au pouvoir, ils se sont rangés sagement du côté de l'Union européenne : c'était ça ou fini les subventions et la Grèce faisait complètement faillite. L'équation est, comme évoqué supra, particulièrement complexe et la solution absolument pas évidente. La situation n'est pas tout à fait la même dans le Sud global qui est différent de l'Occident dans sa vision des choses et qui, lui, continue de progresser et de s'organiser (polarisation politique Nord/Sud, remise en cause du dollar comme monnaie d'échange internationale, extension des BRICS, puissance militaire désormais colossale de la Chine...). Voilà quelques éléments de réflexion supplémentaires pour alimenter le débat sur les réserves, particulièrement mis en avant ces derniers temps.
    1 point
  22. Inquiétant tout ça... le recrutement des réservistes est déjà plus que flexible, on a des mecs incapables de courir plus de 15min ou de se suspendre à une barre à cause de leur surpoids, là on va se retrouver avec des gars en sentinelle qui ne peuvent pas trop marcher car ils ont mal je ne sais où et qui ne voient pas une cible à 25m sans lunettes...
    1 point
  23. C'est du "lourd" et ça ne m'étonne pas de YANN. Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour le boxer.
    0 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...