Robin18 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 bonjour a tous j'aimerai savoir si le 110eme RI (brigade franco-allemande) par souvent en OPEX ? ainsi que le 13 eme BCA ? Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robindeuxtrois Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 tous les regiments partent. Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 je suis d'accord sur ce point là mais certains doivent partir plus souvent que d'autres non ? Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Je crois qu'auparavant le 110 eme RI n'avait pas beaucoupp effectué d'OPEX dites de "combat", mais depuis peu, si car la BFA à démontré ses capacités. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 En effet, ainsi si la quasi-totalité des régiments d'Infanterie français sont passé par l'Afghanistan "actif", le 110e RI n'a pas été parmi les heureux élus, peut-être son statut particulier au sein de la BFA (Brigade Franchement Allemande .... selon certaines mauvaises langues ) Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 En même temps la 27è BIM dont dépend le 13è BCA est une Brigade d'urgence..... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 d'accord merci tous le monde il me semble aussi avoir lu que le 110 eme appartient depuis pas tres longtemps a la force de reaction rapide de l'OTAN . Je pense que cela explique qu'il n'aient pas bougé enormement, enfin si j'ai quand meme j'ai vu 1 depart tous les ans ( kosovo, Tchad ect ) Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Ceci dit, rien à voir avec les 2 Brigades d'Urgence que sont la 27è BIM et la 11è BP Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Si tu veux être sur de bouger en matière de combat d'infanterie .. 8ème RPMIA, 3ème RPIMA, 1er RCP, 2èmeRIMA, 21ème RIMA, 13 BCA, 27eme BCA, 7eme BCA. Tiens c'est étrange ce sont les plus demandés .. ? Si tu es vraiment motivé il y a le 2ème REP, mais avant de tomber dedans .. Moi je dis les choses telles qu'elles sont, oui certains régiments bougent trois à quatre fois plus que les autres. Modifié 4 février 2013 par Alpindanslâme Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Si tu veux être sur de bouger en matière de combat d'infanterie .. 8ème RPMIA, 3ème RPIMA, 1er RCP, 2èmeRIMA, 21ème RIMA, 13 BCA, 27eme BCA, 7eme BCA. Tiens c'est étrange ce sont les plus demandés .. ? Si tu es vraiment motivé il y a le 2ème REP, mais avant de tomber dedans .. Moi je dis les choses telles qu'elles sont, oui certains régiments bougent trois à quatre fois plus que les autres. Vous avez combien d'années d'armée pour tirer des telles conclusions ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Surtout que vous oubliez par exemple le 3eme RIMa, 1er RI, 92, 126, 152 RI etc Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Je me focalise sur ce que mon recruteur et mes amis d'active m'ont dit ! Vous allez pas me dire que le 92 et le 126e sont aussi déployés que le 8e et le 3e RPIMA ? Mais "déployé" ne veut pas dire grand chose au final puisqu'on peut très bien être en Afghanistan à passer son temps dans un FOB. Moi je parle de "être déployé et exercer un boulot intéressant". Pourquoi est-ce plus dure d'entrer dans les para que dans les RI ? consultez aussi le tableau de perte en Afghanistan. Je ne vois pas beaucoup revenir les régiments dont vous parlez. Par contre les troupes de marines prennent particulièrement tarifs. Modifié 4 février 2013 par Alpindanslâme Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Je me focalise sur ce que mon recruteur et mes amis d'active m'ont dit ! Vous allez pas me dire que le 92 et le 126e sont aussi déployés que le 8e et le 3e RPIMA ? Mais "déployé" ne veut pas dire grand chose au final puisqu'on peut très bien être en Afghanistan à passer son temps dans un FOB. Moi je parle de "être déployé et exercer un boulot intéressant". Pourquoi est-ce plus dure d'entrer dans les para que dans les RI ? consultez aussi le tableau de perte en Afghanistan. Je ne vois pas beaucoup revenir les régiments dont vous parlez. Par contre les troupes de marines prennent particulièrement tarifs. A l'heure actuelle, les 92 et 126e RI envoient plus de monde au Mali que les 3e et 8e RPIMa ....et autant que les 2e et 3e RIMa, Et ils envoient leurs compagnies de combat sur engins type VBCI, donc pas vraiment du "deployement" sur FOB .... Et pas un alpin ou presque pour l'instant. Oubliez un peu ces définitions du temps de la conscription et des régiments d'engagés. Tous les militaires sont maintenant pro, et tous les régiments bougent autant. Quand une section du 8e RPIMa fut durement engagé en Kapissa, les premiers renforts furent issus du RMT .... Clairon Modifié 4 février 2013 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Je ne crois pas que le jeu soit à "qui en perd le plus". Regardez par exemple le RICM en cote d'ivoire lors de l'attaque de Bouaké. ABC et pourtant, 5 morts + 3du 2eme RIMa et un du 515 RT. Concernant l'afgha, je vois énormément d'artilleurs, de légionnaires, et de sapeurs (qu'ils soit d'un RG ou d'un REG). Ce qui fait les tests de sélection durs pour les TAP, c'est que, de par leur capacité dans l'urgence, ils ont, entre autre, le 8 Kil TAP à réaliser en moins de 45 minutes. Pas pour autat que vous n'allez pas en trouvez qui sont moyens au sport... Les RI ont été particulièrement employé en Afgha, notamment avec leur spé "infanterie méca". Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Pour ROBIN18, Ce sont les 3e RH, 119e RI et 8e RA qui relèveront au Tchad dans le cadre des EFT (éléments français au Tchad) les 21e RIMa et 1er REC. BTX 119eme RI BTX? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 On a beau être super modo, on est aussi exposé à la "faute de frappe" :+:+:+ Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 On a beau être super modo, on est aussi exposé à la "faute de frappe" :+:+:+ Clairon BTX n'est pas modo.. Si ? Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Etait je crois Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Etait je crois Au temps pour moi, j'ai dû rater un épisode ... Clairon Modifié 4 février 2013 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Au temps pour moi, j'ai dû rater un épisode ... Clairon Sa reste quand même un membre très important de ce forum! Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Encore merci a tous pour vos conseils ! merci BTX ! Car lors de mes voeux de candidature j'ai sélectionné en premier choix le 110eme RI, le 13eme BCA et le 1er RTP en tant que mécanicien et comme le nombre de place est très limité je voulais avoir quelques informations sur ces deux regiments cordialement Robin18 Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Oui je n'ai pas énoncé la Légion du fait qu'on est bien d'accord qu'ils soient très souvent engagé, ce n'est pas un secret en effet ; si je prend le 27e BCA, depuis 2001 il n'y a pas une seule année mis à part 2010 où il n'ont pas été déployé. http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/27e-bataillon-de-chasseurs-alpins Au cas ou. Je veux dire.. en ce moment même je lis le livre du Sergent Douady et celui-ci explique parfaitement la situation en afga. Bien qu'appartenant à un excellent régiment, le 2e RIMA, les priorités sont affectés au hommes du 7e BCA, mais d'un autre autre côté ça me paraît logique tout ça.. On demande au BCA une forme physique bien supérieure à la majorité, de plus, ils sont aptes à combattre par tous temps. Qu'ont-ils de moins que les RI ? Pourquoi s'en priver ? Pareil pour les para, d'accord ils ont une procédure d'urgence qui les forcent à être au top de la forme, mais d'un côté ce sont des soldats normalement plus performant que leur homologue du 92RI.. attention je ne rabaisse absolument pas nos valeureux hommes de ce dernier régiment prestigieux. Non pour moi les TDM, la 27e BIM et la LE sont ceux qui bougent le plus. Modifié 4 février 2013 par Alpindanslâme Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Décidémment, vous lisez ce livre de travers Que dites vous quand il ne cesse de vanter (et je crois que c'est ceux pour lequel il tari d'éloge) les JTAC des RA? La 27eme BIM était surtout employée chaque année pour l'hiver. Donc selon vous, l'été on envoi les "bouseux" des RI? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 La 27eme BIM, sur un sol africain (sauf alerte guépard) ne sera pas la première à partir par exemple Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Non non, simplement à chaque fois qu'il parle du 7e c'est parce qu'ils entendent des coups de feu dans leur direction donc je me disais .. Euh par rapport au JTAC je n'en suis pas encore arrivé là ! Attention, je ne critique en aucun cas les RI, mais il faut admettre que les BCA ne peuvent que posséder des qualités en plus, non? Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Des capacités en plus, dans leur élément. Effectivement, mettez un para dans la montagne, il se débrouillera, certes, mais n'aura pas le même équipement adapté. Comme si vous mettiez un alpin à la place d'un plongeur du génie.. Les coups de feu ne veulent rien dire ! Vous pouvez vous faire tirer dessus, et être un militaire dans sa FOB chargé de la paperasse qui était juste entrain de fumer sa clope. Vous vous engagerez comme comptable dans l'armée de terre pour cette raison? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 L'armée de terre travaille sur un rythme bien établi depuis un bon bout d'années ou les différentes unités alternent : retour d'OPEX et repos, remise en conditions, préparation opérationelle de niveau 1, alerte (Guépard pour certaines unités), mise en condition avant projection, projection/OPEX/MCD, et ainsi de suite. Comme les opérations ne débutent pas nécessairement le jour que l'on veut, quand l'Etat-Major a besoin de troupes rapidement, il puise dans le réservoir alors disponible, c-a-d les troupes en période d'alerte (exception faite des troupes pré-positionnées qui sont en faite en période de projection). Et si au moment T, les troupes dispo sont respectivement les 1er RTIr, le 16e BC, le 1er RI, le 1er RCP et le 27e BCA et bien il puisera dans ces "réservoirs" et pas ailleurs ... Donc le fait qu'il n'y ai plus que les paras, la Légion ou les TDM qui bougent est de l'histoire ancienne, d'avant l'armée professionnelle. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 En effet, ainsi si la quasi-totalité des régiments d'Infanterie français sont passé par l'Afghanistan "actif", le 110e RI n'a pas été parmi les heureux élus, peut-être son statut particulier au sein de la BFA (Brigade Franchement Allemande .... selon certaines mauvaises langues ) Clairon En faite je viens de lire que le 110eme RI a été déployé en Afghanistan en 2004 ( PAMIR 9) et en 2005 pour l'opération (Epitode 18) ! Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 En faite je viens de lire que le 110eme RI a été déployé en Afghanistan en 2004 ( PAMIR 9) et en 2005 pour l'opération (Epitode 18) ! Certes, mais les mauvaises langues dirons que les déploiements afghans avant 2008 ne furent pas aussi "péchus" que ceux de 2008 à 2012. A cette époque l'armée française quadrillait essentiellement kaboul, et même si cette mission était nécessaire, elle était moins "combattante" que le déploiement suivant en Kapissa. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Certes, mais les mauvaises langues dirons que les déploiements afghans avant 2008 ne furent pas aussi "péchus" que ceux de 2008 à 2012. A cette époque l'armée française quadrillait essentiellement kaboul, et même si cette mission était nécessaire, elle était moins "combattante" que le déploiement suivant en Kapissa. Clairon Kapisa* :P Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte