Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 21 ans et je souhaite m'engager, après mes études, comme OSC. J'aurais besoin d'un renseignement concernant la visite médicale.

Vers l'âge de 17 ans, on s'est aperçu que j'avais un adénome à l'hypophise : pour faire simple, c'est une tumeur sur la glande qui sécrète entre autres les hormones de croissance à la puberté, avec pour conséquence de bloquer cette dernière. J'ai donc été opéré et j'ai suivi un traitement aux hormones de croissance pendant 2 ans et demi. Maintenant, tout est parfaitement rétabli, aucun déficit d'hormones et un physique normal.

Cependant, il subsiste un risque théorique, mais presque nul, de récidive.

Question, donc : cet antécédent médical et ce risque théorique pourraient-il nuire à mon incorporation lorsque je devrai le déclarer au moment de la visite médicale ?

Je sais bien que ce n'est pas un forum de médecine mais au cas où quelqu'un puisse me renseigner...J'avais déjà demander à un médecin mais il ne savait pas trop me répondre.

Désolé pour la longueur du message.

Bien cordialement.

Posté(e)

IM2100 :

B) Adénome hypophysaire, selon la taille, le caractère sécrétant, le

retentissement hormonal et la stabilité…………………………………… G 2 à 5

Donc très très variable selon les conditions, et là, ça dépendra vraiment de l'appréciation du médecin (ce que je ne suis pas). Donc G=2 ça ne t'empeche pas à l'engagement, G=3 pas sur que ça passe, G=4 ou 5 : c'est pas possible.

Donc navré de ne pas avoir pu plus t'aider, mais a priori, tu es bien dans la zone "grise".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...