French SAS Posté(e) 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2013 Bonjour, Je souhaiterais savoir ,comment va évolué le recrutement de l'armée de terre pour les années a venir ? Diminuer ou stagner ? Merci pour vos futurs réponses. Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2013 Deja aujourd'hui pour etre dans l'infanterie il suffit pas d'avoir le niveau E1 il faut genre au traction le niveau E1 et faire minimum 10 tractions je me trompe ? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2013 déjà sur les deux dernières année tt c'est durci, alors qu'il n'y avait pas grand changement maintenant avec les nouveaux critère de selection qui arrivent et vont arrivés . cela sera de plus en plus sélectif et difficile cela fait déjà un moment que les cer voyait arriver ce fait, car le mien m'a dit il y presque deux ans , tu arrives au bon moment et il faut que tu passes tt du premier coup :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2013 Avent il etait simple d'integrer l'armee avec le service militaire maintenant c'est plus difficile Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2013 ça va faire quand même plus de 10 ans que le service national est suspendu. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wednesday Posté(e) 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2013 Plus que ça Hatonjan... 1996, avec Jacques Chirac :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wednesday Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Merci de la précision ! Curieusement, je ne garde en tête que 1996 comme date, j'imagine que c'est celle que l'on nous donne, dans les cours d'Histoire, qui m'induit plus ou moins en erreur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Il aurait du laisser le service militaire ! Sa apprend la vie ! Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 pour les statistiques sur le recrutement : http://www.data.gouv.fr/DataSet/30382687 de 2004 à 2010 on est resté relativement constant vers 14 000 recrutements / an dans l'armée de terre, 2011 n'en a vu que 12 000, difficile d'en déduire une tendance. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Pour le service militaire, il me semble que entre 1996 et 2001, ce n'était que des volontaires non? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viandox Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Pour le service militaire, il me semble que entre 1996 et 2001, ce n'était que des volontaires non? Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Autant pour moi Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Avec la révision du Livre Blanc qui risque de franchement "piquer aux yeux", ne vous attendez pas à des recrutements "massifs", ça va encore diminuer. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Je partage l'avis de Clairon, probablement une forte cure d'amaigrissement, avec moins de recrutement, moins de prolongation de contrat, moins de passage de carrière. Après, ça risque de faire la tronche chez les miloufs. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 L'AdT a déjà pris une bonne claque cette année en annonçant 10000 postes a pourvoir. Il faut retenir que les dossiers des candidats doivent être en béton pour intégrer. Je ne parle pas des evso, c'est encore pire! Le recrutement semi-direct est plus important qu'il ne l'était. Maintenant il recherche de la qualité... 1 dossier souscrit pour 10 dossiers ouverts par endroit... Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Pourquoi le recrutement baisse autant esque c'est a cause de la crise economique ? Je ne comprend plus rien Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 c'est une décision politique. Probablement la "rigueur" mais pas seulement, peut être l'impression d'un monde pacifié, ou la volonté de ne plus ^tre une "grande puissance militaire" comme nous étions Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 le monde pacifier lol c'est vraiment une impression! Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Fini l'age d'or du recrutement de l'armée de terre... Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Helas tout ce complique de nos jours Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Helas tout ce complique de nos jours Et oui , pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Mdrrr perso je prefere faire simple et vous.? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 J'obtien mon bac dans 3 ans, alors je commence dor et déjà a m entrainer vu qua mon avis d'ici sa va pas s'arranger Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Oui lol je vous conseille de faire 30 tractions et arriver au pallier 14 Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Tout n'est pas basé sur le sport dydylechti! Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Tout n'est pas basé sur le sport dydylechti! puisse ce message être gravé en grand gros dans toutes les têtes de candidats Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 J'obtien mon bac dans 3 ans, alors je commence dor et déjà a m entrainer vu qua mon avis d'ici sa va pas s'arranger Tente aussi des études post-bacs pour bonnifier ton dossier. Pour ma part, je voulais m'engager direct après le bac, mais au vu de l'état acutel, je vais faire un BTS. De plus, pour l'EMIA, ca aidera si je peux le faire. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 J'ai l'impression d'arriver au mauvais moment...(est-ce une impression?!) Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 On en a pas l'air, mais l'état financier de la France est plus proche de l'Espagne ou de la Grèce plutôt que de l'Allemagne ou de la Suède .... Il va falloir sabrer dans les dépenses, et comme on osera pas affronter les enseignants, les administrations locales, les personnels de santé ou encore la SNCF on se retournera vers ceux qui ont par définition toujours fermé leur gueule. Et de beaux énarques et autres jeunes inspecteurs des finances vont venir vous dire que la situation en Lybie, en Tunisie, au Mali, en Syrie, en Iran, au Pakistan est plus que sûre donc que l'on a pas besoin de tout ce fatras qui coute un pont, que 4 ou 5 missiles nucléaires et 2 famas rouillés suffisent largement à défendre la patrie .... Que les USA viendront toujours si ça tourne au vinaigre, .... Pour votre info l'Espagne est en train de brader ses équipements militaires de pointe comme les Eurofighter et son porte-hélicoptères, car ils n'ont plus les moyens de se les payer .... L'Espagne à une dette équivalente à 84 % du PIB en 2012, la France ....................89,3 % .... Faut pas vous faire un dessin .... Quand les caisses de l'Etat sont vides et que personne n'a les couilles pour réformer en profondeur, on va pas engager des militaires .... Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 +1 Clairon C'est triste mais réaliste.. Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte