Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Recrutement pour les années a venir.

Messages recommandés

déjà sur les deux dernières année tt c'est durci, alors qu'il n'y avait pas grand changement maintenant avec les nouveaux critère de selection qui arrivent et vont arrivés . cela sera de plus en plus sélectif et difficile

cela fait déjà un moment que les cer voyait arriver ce fait, car le mien m'a dit il y presque deux ans , tu arrives au bon moment et il faut que tu passes tt du premier coup :(

pour les statistiques sur le recrutement :

http://www.data.gouv.fr/DataSet/30382687

de 2004 à 2010 on est resté relativement constant vers 14 000 recrutements / an dans l'armée de terre, 2011 n'en a vu que 12 000, difficile d'en déduire une tendance.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Pour le service militaire, il me semble que entre 1996 et 2001, ce n'était que des volontaires non?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Je partage l'avis de Clairon, probablement une forte cure d'amaigrissement, avec moins de recrutement, moins de prolongation de contrat, moins de passage de carrière. Après, ça risque de faire la tronche chez les miloufs.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

L'AdT a déjà pris une bonne claque cette année en annonçant 10000 postes a pourvoir. Il faut retenir que les dossiers des candidats doivent être en béton pour intégrer. Je ne parle pas des evso, c'est encore pire! Le recrutement semi-direct est plus important qu'il ne l'était.

Maintenant il recherche de la qualité... 1 dossier souscrit pour 10 dossiers ouverts par endroit...

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

c'est une décision politique. Probablement la "rigueur" mais pas seulement, peut être l'impression d'un monde pacifié, ou la volonté de ne plus ^tre une "grande puissance militaire" comme nous étions

Tout n'est pas basé sur le sport dydylechti!

puisse ce message être gravé en grand gros dans toutes les têtes de candidats

J'obtien mon bac dans 3 ans, alors je commence dor et déjà a m entrainer vu qua mon avis d'ici sa va pas s'arranger

Tente aussi des études post-bacs pour bonnifier ton dossier.

Pour ma part, je voulais m'engager direct après le bac, mais au vu de l'état acutel, je vais faire un BTS. De plus, pour l'EMIA, ca aidera si je peux le faire.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

On en a pas l'air, mais l'état financier de la France est plus proche de l'Espagne ou de la Grèce plutôt que de l'Allemagne ou de la Suède .... Il va falloir sabrer dans les dépenses, et comme on osera pas affronter les enseignants, les administrations locales, les personnels de santé ou encore la SNCF on se retournera vers ceux qui ont par définition toujours fermé leur gueule.

Et de beaux énarques et autres jeunes inspecteurs des finances vont venir vous dire que la situation en Lybie, en Tunisie, au Mali, en Syrie, en Iran, au Pakistan est plus que sûre donc que l'on a pas besoin de tout ce fatras qui coute un pont, que 4 ou 5 missiles nucléaires et 2 famas rouillés suffisent largement à défendre la patrie .... Que les USA viendront toujours si ça tourne au vinaigre, ....

Pour votre info l'Espagne est en train de brader ses équipements militaires de pointe comme les Eurofighter et son porte-hélicoptères, car ils n'ont plus les moyens de se les payer .... L'Espagne à une dette équivalente à 84 % du PIB en 2012, la France ....................89,3 % .... Faut pas vous faire un dessin ....

Quand les caisses de l'Etat sont vides et que personne n'a les couilles pour réformer en profondeur, on va pas engager des militaires ....

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...