Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu quelque part dans le forum que la PMS était indispensable aux candidatures EVSO et qu'elle comptait dans le dossier.

Ma question: est-elle vraiment indispensable ? Si oui, mon CeR m'envoie au casse-pipe o_O

ou est-elle juste un bonus ?

Deuxième question: est-il possible de faire une PMS d'entrée de jeu comme ça, ou faut-il passer par une période initiatique, découverte, au préalable de manière obligatoire avant d'envisager une PMS.

Troisième question: J'ai aussi lu, qu'une PMS était prévu à st-cyr en mars prochain, j'imagine que c'est trop tard pour candidater ? Y'en a-t-il bien une en mai que je pourrais faire si je correspond aux critères ?

Si cela peut considérablement jouer sur ma candidature EVSO, je repousserai de quelques semaines pour faire une PMS, d'autant que je n'ai pas encore finaliser mon dossier pour le CSO!

Posté(e)

Ah désolée je croyais avoir supprimer mon message, non en fait je voulais juste préciser que par PMS j'entendais periode militaire supérieur et non de spécialité comme j'ai vu sur le site sengager.fr.

Mais comme après j'ai vu qu'on était dans la catégorie en question, ma précision devenait inutile!

J'ai contacté mon CeR tantôt, il m'a dit qu'il m'en avait pas parler car la PMS pouvait tout aussi bien être un bonus, qu'un frein à mon dossier, je le lui ai répondu que si elle était effectivement un frein c'est que de toute manière je ferais mieux de revoir mon projet donc que je maintenais mon souhait de m'évaluer lors de la PMS de Mai 2013, dans l'optique d'intégrer l'ENSOA en automne prochain.

Je rapporte mon dossier complet lundi! =)

Comment se passe la sélection pour la PMS ? Ils se basent sur quoi pour choisir ? Y'a beaucoup de demandes ? Combien de temps environ pour recevoir une réponse ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...