harry75450 Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, Je souhaiterais faire une PMD car l'armée est une passion pour moi et je souhaiterais donc être militaire après mes études. Voici mes questions : 1- J'ai malheureusement un souffle au coeur, je risque d'être refuser a al visite médicale ? 2-Suite à un accident j'ai quelque petit acouphènes est-ce un problème ? 3-N'étant pas énormément musclé, est-ce un problème? ou cela pourra venir avec le temps et l'entraînement. 4-Les PMD se font uniquement pendant les vacances scolaires ? 5-Combien de pompes doivent être réaliser(sans pause) au minimum lors d'une PMD ? 10, 20, 30, 40 plus ? Cordialement Modifié 29 août 2010 par harry75450 Citer
brunomili Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Une PMD est une préparation militaire découverte, donc c'est pour découvrir l'armée. Elles se font uniquement pendant les vacances scolaires car la majorités sont des etudiants. Lors d'une PMD on vous dit pas de faire un minimum de pompes, si vous en faites c'est pour vous faire decouvrir tout simplement. Vous confondez PMD avec les tests pour un engagement je crois, et encore y a meme pas de pompes lors des tests. Il n'y a pas non plus de visite medicale a faire, juste un certificat de la part de votre medecin traitant comme quoi vous etes apte a faire une PMD. Je vous conseille d'aller vous renseigner dans le CIRFA le plus proche de chez vous. Citer
claudemili83 Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 Difficile de répondre...seul votre médecin traitant pourra ou non vous déclarer apte et au vue de votre dossier médical c'est le médecin militaire qui décidera ou non de donner suite à votre demande d'inscription... Alors commencer par prendre RDV chez votre généraliste qui jugera de l'opportunité de votre inscription à une PMD... Bon courage. Citer
yoann Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 bonjour, petite question qui n'a rien à voir, mon orienteur reviens de permission le 6 septembre et je voulais faire une PM en octobre et j'ai us sa remplaçante au téléphone qui m'a dit de l'attendre que j'aurais le temps de pouvoir avoir une date d'ici octobre, hors brunomili dans un autre sujet à expliquer que les PM de 2010 été déjà clôturé, que dois-je en conclure? petetre n'est ce pas clôturé pour ma région (centre) ou simplement que la remplaçante ne voulait pas reprendre tous dossier afin de m'y inscrire? merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
brunomili Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 Bonjour yoann, avez deja fais votre dossier pour une PM? Citer
yoann Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 non j'ai un dossier en tant que EVAT mais pas pour PM, mais la remplaçante ma dit que ça serais bon mais la j'ai surtout l'impression qu'elle voulait pas prendre une personne de plus mais elle me fou un peux dans la mouise pour le coup. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 attendez le retour de votre orienteur pour avoir des précisions...il est vari que les places sont comptées et que beaucoup de candidats postulent...qui plus est, les PM sont astreintes à des contarintes budgétaires strictes et il n'est pas impossible que certaines soient supprimées...de ce fait celles qui restent sont surbookées...même s'il existe des listes d'attente en cas de désistement... cordialement. Citer
yoann Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 d'accord réponse le 6 alors. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 31 août 2010 Signaler Posté(e) 31 août 2010 tenez nous au courant de l'évolution de la situation...Merci. Citer
yoann Posté(e) 31 août 2010 Signaler Posté(e) 31 août 2010 tenez nous au courant de l'évolution de la situation...Merci. bonjour, oui aucun soucis. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 le passage par la case CIRFA est donc une fois encore incontournable...* bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte