Hesperax Posté(e) 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 Bonjour, voilà près d'un mois que j'ai écris ma lettre de motivation au service de santé des armées à Lyon, où je réside actuellement, et je n'ai reçu aucune réponse. Depuis ma situation pro a changé, je vais travailler à Chalon en Champagne, où il y a une forte présence militaire, et un secteur vétérinaire, ce qui pourrait jouer en ma faveur. Est ce que vous me conseillez d'écrire une autre lettre, à Chalon ce coup ci ? Est ce normal que le délai de réponse soit aussi long ? Merci de vos réponses. Virginie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 je vous conseille d’appeler la drssa pour leur expliquer votre situation. 1 mois est court, faut s'habituer aux délais, que ce soit le public ou le privé d'ailleurs, qui se chiffres parfois plutôt en mois qu'en jours. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hesperax Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 D'accord, merci du conseil. A vrai dire je suis très inquiète parce que j'ai déjà tenté d'intégrer l'armée étant plus jeune et je me suis fait recaler à la médicale. (hyperlaxe des épaules, il faut dire qu'à l'époque je faisais beaucoup de gym). La laxité peut théoriquement être compensée par la musculation, et je crois qu'on peut se faire poser une butée sur l'os aussi pour plus qu'il se déboite. Enfin toujours est-il qu'à mon avis cet avis médical n'a rien de définitif et je mérite au moins d'être réexaminée. Je me dis qu'aussi maintenant que je suis véto je vaux plus et ils pinailleront peut être moins avec cette histoire d'épaule qui n'a absolument aucun impact sur ma vie quotidienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obi Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2013 D'accord, merci du conseil. A vrai dire je suis très inquiète parce que j'ai déjà tenté d'intégrer l'armée étant plus jeune et je me suis fait recaler à la médicale. (hyperlaxe des épaules, il faut dire qu'à l'époque je faisais beaucoup de gym). La laxité peut théoriquement être compensée par la musculation, et je crois qu'on peut se faire poser une butée sur l'os aussi pour plus qu'il se déboite. Enfin toujours est-il qu'à mon avis cet avis médical n'a rien de définitif et je mérite au moins d'être réexaminée. Je me dis qu'aussi maintenant que je suis véto je vaux plus et ils pinailleront peut être moins avec cette histoire d'épaule qui n'a absolument aucun impact sur ma vie quotidienne... Bonjour, L'aptitude au service n'a rien a voir avec le fait de pinailler. Que vous soyez véto ou brancardier n'y change pas grand chose. Le SIGYCOP minimal pour le service de santé est 3235331 soit 3 pour les membres supérieurs. Pour ce qui est de la laxité: si elle est stable vous serez probablement classé en dessous de S3 vous serez donc apte. Si elle est instable vous serez probablement classé au dessus de S3 et vous serez inapte au service. En vous souhaitant bon courage. Obi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte