Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Difficultés pour augmenter la VMA.


Messages recommandés

Bonjours,

Cela va bientot faire 4ans que j'ai commencé à me consacrer au sport, plus le temp passait, plus je progressais.

Mais voila presque 2ans qu'au lycée une salle de musculation est apparue. Sous notre emploie du temp relativement "leger" la majorité de ma classe et moi même y passions le plus clair de notre temp libre. Jusque la aucun problème.

Mais voila que au terme de ces deux ans je suis passé de 71kg à 85kg (je mesure 1m83).

Je me suis sculpté un nouveau corp mais j'ai du mal a m'y adapter. Il m'a diminué mes performances au luc leger, aux tractions (11 contre 20 a l'epoque), seuls les pompes s'en sortent bien. Bien sur avec la pratique de la boxe j'ai gardé mon souffle. Mais comme on dit, j'ai des jambes de boxeur :unsure:

Après plusieurs recherches sur le web je n'ai toujours pas trouvé la solution à ces problèmes:

Il y a t'il un exercice particulié efficace pour augmenter sa VMA ? Quelle est ma VMA si j'atteind le palier 8 au test luc leger ? quel programme d'entrainement puis-je suivre suivant ce resultat ?

J'aimerais pouvoir atteindre le palier 10 au CSO mais l'entrainement que j'effectue aujoud'hui ne me fait plus progresser (j'atteind le palier 8 avec beaucoup de difficulté...).

Je n'ai pas encore pris rendez vous avec le CIRFA car j'appréhende le fait d'etre présenté au CSO avant d'avoir atteint mes objectifs.

Avez vous une idée du délais entre le premier rendez vous et le passage en CSO svp ?

Désolé pour la lecture :lipssealed:

Modifié par Stallinkov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir Stallinkov,

Ne vous inquiétez pas outre mesure ! Si tous les candidats avaient votre souci du perfectionnisme sportif, le CSO n'aurait plus d'intérêt.

Vous avez gagné en puissance mais perdu en tonicité. Et les tractions sont un fin équilibre entre les deux : puissance et influx. Avec l'entraînement cela viendra petit à petit et habitué aux compétitions, au contraire de vos colistiers, le jour J et à l'heure H, vous vous transcenderez.

Travaillez pour le LUC LEGER, le fractionné : accélération permanente et soutenue sur 400 m, retour au calme, puis nouvelle accélération, et ainsi de suite. Si vous voulez augmenter votre VMA, travaillez les accélérations en apnée. Vous aurez une ventilation de récupération plus profonde. Jouer aussi, sans aller jusqu'à la syncope, sur l'hyperventilation par exemple avant une série de 30 pompes.

BTX.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément.

Ne traînez pas trop pour le RDV avec le CIRFA. Vous postulez au recrutement EVSO.

A ce stade, vous ne pouvez compter rejoindre l'ENSOA au mieux qu'en mars 2011 au pire qu'en mai 2011.

Si vous prenez ctc avec le CIRFA avant fin septembre, vous pourriez aller au CSO courant octobre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La natation ne me posera pas de problème. L'étè avec mon cousin on "s'amuse" à reproduire un des tests du GIGN qui est de nager pieds et mains dans le dos liées sur une distance de 50m (sur le ventre), et on y arrive très bien. tout comme l'apnée.

Ma seule difficultée est sur le luc leger, c'est ma seule bête noire .

BTX, les entrée à saint maixant sont en Mars mais vous me conseillez d'aller à a mon CIRFA le plus tôt possible. Pensez vous que je n'aurais plus de place si je vais ouvrir un dossier plus tard ? N'est il pas plus risqué de passer les tests trop tôt au risque que les resultats ne soit pas suffisant pour entrer EVSO ?

Je vais m'appliquer à reproduire les fractionnés en apnée sans oublier les jours de repos. en esperant atteindre le palier 9-10 avant le depart en CSO.

Au passage, j'ai fais quelques recherches. Les fractionnés en apnée se nomme ainsi:

La methode Fartlek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour STALLINKOV,

Ne vous fixer pas trop sur les épreuves physiques au CSO. Vous devriez franchir la barre et n'oubliez pas l'aspect intellect de la sélection (BEP) qu'on a à tort tendance à négliger.

Attendre ? Pourquoi ? Vous ne serez pas meilleur en janvier qu'en novembre car vous ne pourrez pas dépasser un certain palier.

Réfléchissez aux 3 domaines de spécialités (P1 P2 et P3) qui vous correspondent le plus ainsi qu'aux filières.

Poussez la porte du CIRFA et ouvrez un dossier, quitte à demander à passer les tests en novembre par exemple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stallinkov,

Merci à MELKEVCO à qui je dis "raison de plus" pour ne pas hésiter dès maintenant à franchir le seuil du CIRFA et déposer sa candidature pour espérer passer au CSO..................en novembre (CQFD).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je rejoins BTX vous ne serez pas forcement meilleur en janvier qu'en novembre...Lancez vous et une fois aux CSO crachez vos tripes et cela devrez passer :)

J'ai vue que vous faites 85 kilos (Que de muscles je pense) quand j'ai passer mes test je pesais 90 kilo et j'ai eu mon palier 8 alors qu'a l'entrainement j'arrivai a 5.... et je n'ai pas les tablettes en chocolat moi :D.

Donc avec un peu de volonté votre palier 10 est largement faisable;)

PS: Ah et oui....Le jour ou j'ai ouvert mon dossier je fesais 0 traction :D Donc soit un peu plus "couillu"Si je peut me permettre ^^'

Tu te rendras vite compte que sur 30 candidats 1 voire 2 arrive au palier 12 c'est tout!(Et encore le prof de sport nous avais dit que notre section n'etait pas si mauvaise au luc alors.... )

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je répète que vos capacités à progresser sont essentielles !!! et seul votre orienteur qualifié pour ce poste est capable de visu de l'évaluer...

Bon courage et la volonté est (aussi) un atout majeur pour réussir...

C'est exactement ce que me disait mon recruteur :happy:

Il ma toujours dit qu'un gars qui fait un palier 8 et 4 tractions (Il me parlait du minimum E1 tout de meme ^^)avait énormément de marge de progression une fois en école ou régiment et du coup a la possibilité d'en mettre plein la vue or quelqu'un qui tape d'entré un palier 12 et 25 tractions il va falloir qu'il montre a chaque fois qu'il est présent physiquement:roll:

Après je vous l'accorde c'est peut être un discours banal des recruteurs car bon a choisir je préfère etre celui qui fait un palier 12 et 25 tractions d'entré :p

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à votre recruteur ! Mais non ce n'est pas un refrain usé...je préfère un type qui se défonce et qui arrive à des résultats moyens et qui a la volonté de progresser qu'un super balaise qui a des résultats de champions mais qui ne progressera jamais ( qui va donc régresser) et qui n'aura plus la volonté de progresser! c'est un aspect non négligeable..voire primordial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MELKEVCO,

Moi aussi je préfère. Les limites de l'homme sont comme bcp de choses..........indéfinissables.

BTX

Bonsoir BTX

En effet c'est assez indéfinissable,mais cela reste remarquable quand même je pense quand un des gars se donne la peine enfin... qu'en pensez vous?

Durant votre carrière vous avez du éprouver de la satisfaction quand vos gars se donnaient a fond pour le bien d'un exercice ou d'une mission et qu'ils dépassaient leurs limites :happy:.

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à votre recruteur ! Mais non ce n'est pas un refrain usé...je préfère un type qui se défonce et qui arrive à des résultats moyens et qui a la volonté de progresser qu'un super balaise qui a des résultats de champions mais qui ne progressera jamais ( qui va donc régresser) et qui n'aura plus la volonté de progresser! c'est un aspect non négligeable..voire primordial...

Bonsoir Claudemili!

Vous êtes sur de pas travailler au CIRFA de Carcassonne?:lol::lol:J'ai l'impression de discuter avec mon recruteur la!:happy:

Non trêve de plaisanterie j'adhère aussi a ce que vous dites mais néanmoins j'aimerais tout de même comme la dit BTX faire partie de ceux qui sont bon a la base je pense que pour le mental ce n'est que mieux,et il tire ses camarades vers le haut comme sa :happy:

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MELKEVCO,

C'est bien pour cela que j'ai préféré être fantassin. Je savais que dans ce domaine, la cohésion, l'esprit de camaraderie et la solidarité avaient un sens VISIBLE au quotidien, sur le terrain et en OPEX. Et quand, par dessus tout, vous y rajoutez la geste légionnaire, vous touchez le sommet du dépassement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, le mental fait beaucoup de choses.

Et faire un Luc leger en groupe j'imagine n'est pas pareil qu'etre tout seul sur un chemin que campagne, l'espris de competition donne des ailes.

J'irais au CIRFA le plus tôt possible. Sachez juste que ca sera dans 3semaines, une raison personnelle me retient et elle est plus que valable.

Pour repondre a Claudemili83: Oui je suis sur que c'est cela que je veux faire, je me vois pas faire un autre metier que celui la.

Je suis vrement motivé, c'est le plus important.

Merci a tous, vos lignes me rassure et me donne confiance en moi.

Je regrette pas d'etre tombé sur ce forum :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux augmenter ta VMA, j'ai un exercice (un peu bêbête ^^) qui est de se donner un km à faire en un temps défini très court par rapport au km. Par exemple, faire 6.5km en moins d'une demi-heure. Ce type de course (6.5km en -30min) te demande d'être à bien 85/90%(après je ne suis aps bon en sprint...:D) pendant toute la durée de la course.

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas encore une chose importante...quand vous faites un effort continu long ou plus court mais violent, vous devez être encoe en état de réagir...correctement et non pas être complètement vidé....au combat ça ne pardonne pas !

exemple courir une marche commando de 8km à fond et ne plus être capable de tirer dans une cible à l'arrivée parceque l'on est trop fatigué...ce n'set pas bon ! pas bon du tout ! Doser vos efforts quels qu'ils soient pour rester en équilibre respiratoire...se donner à fond c'est bien, résister à l'effort c'est mieux...cet aspect la aussi est évalué...pensez y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ADRIENZ,

C'est exact mais CLAUDEMILI83 faisait référence aussi au "besoin d'en garder sous le pied". Et cela est en effet valable au CSO pour le candidat qui n'est pas habitué au changement de rythme et à l'enchaînement des épreuves : Luc Leger, PO et tractions. Pas évident pour tout le monde, en termes de récupération.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord ! un candidat qui se défonce et n'set plus capable de parler ou d'écrire après plusieurs minutes...ça fait mauvais effet quel que soit son résultat...croyez moi sur parole...savoir doser son effort et passer les épreuves intelligemment c'est aussi important...même si cela semble vous surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne me surprend pas, pour info au cso je me suis arrêté au pallier 11, je n'ai aps forcé trop, car je connais pertinemment mes limites, et je savais très bien qu'aller au pallier 13 m'aurait ôté toutes forces pour les tractions. Mais pour ce qui est de "se défoncer" jusqu'à limite vomir, c'était simplement un type d'entrainement pour augmenter sa VMA, on souffre pendant plusieurs séances, et aprés, ce qui nous faisait souffir devient simple, donc il faut voir à augmenter les données, et ainsi de suite. Et là, la progression est fulgurante. Pour info, je tiens cet entrainement de mes entrainements de rugby.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...