Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

affectation ascom


Messages recommandés

Bonjour jaimerai savoir ou sont principalement affecté les Ascom a leur sortie d école je suis conscient que les besoin de la marine varie continuellement cependant j'imagine qu'il doit y avoir des récurrence pour certaines affectation type paris cherbourg voir les dom tom. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, on aime bien faire naviguer les jeunes, même si ce n'est pas une spécialité très embarquée. La spé d'ascom se retrouve un peu partout, difficile de donner un parcours "type"

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin un ascom, ça navigue pas tellement. Pareil, j'espère que tu n'es pas allergique à Paris.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allergique non mais je préférerai l'outre mer ou le sud de la france.

Au Cirfa j'ai insister sur mon désir de naviguer il m'ont dis que ça ne poserai pas de problème et que c'est ce qu'il recherchais. Maintenant çà me freinerai vraiment de passer toute ma carrière a terre on est marin avant tout non?

Modifié par asaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'outre mer, autant te dire, y'aura de la concurrence. Toulon, ça devrait aller, grosso modo, on y manque un peu de personnel. Brest par contre est assez bouché. Mais un poste embarqué à Toulon est envisageable. Au "pire" il y a les stages embruns

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stage embruns qu'est ce que c'est? Pour la concurrence oui j'imagine qu'elle doit être rude pour l'outre mer cependant j'ai le souvenir d'un article indiquant que les marins veulent moins naviguer donc je garde espoir

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/02/recrutement-la-marine-a-redress%C3%A9-la-barre.html

Modifié par asaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso modo, embarquer quelques semaines pour les postes à terre, "découvrir" la vie embarquée. Et certes, mais les ascom, il y a peu de place, probablement moins de place que de volontaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure moi, si tu es embarqué pour une mission grand nord, tu te fera pas porter pâle la veille de l’appareillage ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es contre une mission grand nord, faut pas naviguer, car elles font partie des plus belles missions qu'on puisse faire (pas pour les sous mais pour les escales bien entendu).

Sache déjà que tu si tu ne passes pas par Maistrance à l'incorpo tu ne seras pas ASCOM mais matelot bureautique, métier qui va t'envoyer aussi bien dans des secrétariat (auprès des ASCOM) que dans les bureau matériel (auprès des COMLOG) ou encore dans les bureau d'administration du personnel (avec les GESTRH), et ça tu n'auras pas forcément la main là-dessus.

Si tu passes par Maistrance, tu sortiras directement ASCOM et là il faudra gazer à l'école car il n'y aura pas beaucoup de places hors de Paris (même si cela dépend des années et des places qui se libèrent à l'instant T) et encore moins de places sur les bateaux (je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de maistrancier avoir une place embarquée en sortie de cours).

Pour l'outre-mer, il n'y a pas de maistrancier affecté outre-mer en sortie de cours, donc il faudra attendre que ton tour vienne (environ 9ans d'attente pour les DOM et un peu plus pour les TOM (corrigez-moi si je me trompe)).

Pour résumer : attends toi à te retrouver à terre en sortie de cours, et sache qu'il y a de fortes chances pour que ce soit à Paris plutôt qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...