ROYCO Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Et voila les conséquences de la manière douce.... D'après vous, ça coûte combien à l'état donc aux contribuables toutes ces conneries de A à Z c'est à dire de la prise d'otages à la libération des pirates. (dépenses armée, navire marine, avion et hélicos, transferts Djibouti, transferts France, prison, avocats gratos, jugement, appel, re-jugement, et à la sortie 90000 € à chacun pour préjudice moral...) Et dire que là bas chez eux, avec une boite de sardine, ils bouffent à 4 pendant 1 semaine... Donc comme je l'écrivais plus haut, une 7,62 évite beaucoup de frais inutiles et si certains ne sont pas d'accord en me traitant d'excessif, rien ne les retiens de verser chaque mois la moitié de leur solde ou retraite au gouvernement somalien pour ses œuvres humanitaires... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/06/97001-20121106FILWWW00619-ponant-indemnisation-pour-2-acquittes.php http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/15/01016-20120615ARTFIG00529-abdulkader-pirate-somalien-naufrage-dans-les-rues-de-paris.php http://www.la-croix.com/Actualite/France/Deux-acquittements-et-quatre-peines-de-prison-pour-les-pirates-du-Ponant-_NG_-2012-06-15-818911 Modifié 19 juillet 2014 par ROYCO Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Il reste une solution "bis" , faire un prisonnier , le déposer aux services concernés pour le presser comme un citron ( en tirer un maximum de rens .) ensuite ..... ben Inch Allah lui donner la possibilité d' aller rejoindre ses "vierges" , ils pourront faire un barbac ensemble ou pas , c' est selon !! Et pour le faire parler même en plein désert, faire une petite cuvette dans le sable, déposer le poncho et mettre un peu d'eau dedans. Mettre le gars debout les pieds dans l'eau (même s'il y en a peu du moment qu'ils sont mouillés) un fil sur la jambe droite et un autre sur la langue ou la couille gauche, un tour de magnéto et il te raconte sa vie..... Oui mais ça c'était avant, à l'époque héroïque, aujourd'hui on fait dans la douceur et la psychologie, nous ne sommes plus des sauvages....ET LA TENDRESSE BORDEL !!!!!!!!!!!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Oui mais ça c'était avant, à l'époque héroïque, aujourd'hui on fait dans la douceur et la psychologie, nous ne sommes plus des sauvages....ET LA TENDRESSE BORDEL !!!!!!!!!!!!!! C'est ça, enfin bon, libre à chacun de revenir à la loi primitive, ou à une société plus "tendre". Jusque preuve du contraire, la plupart des français choisissent la solution plus "tendre". Enfin non, ils feront la solution "gros méchant" quand ça ne els concernent pas, mais feront la solution "victime" quand ça les intéresse. Je suis foncièrement en désaccord avec toi ROYCO là dessus, à se taper sur la gueule (mais je vais perdre), mais une chose est sure, je te pense assez "logique" dans ta pensée, tu serais prêt à revenir à une société basé plus sur "la loi du talion". Ce qui est moins le cas de plein d'autre ici ayant gentiment été assis tendrement sur les bancs de l'école à se plaindre quand la route a un trou ou alors que à demander le dernier T shirt nike à la mode Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 P'têtre bien, mais il ne faut pas se faire piquer...ou dénoncer par l'autorité au plus haut niveau (en l’occurrence un général 4 étoiles). Rappelons que "l'affaire Mahé" a envoyé 2 généraux au placard pour un total de 6 étoiles et suspendu et condamné à des peines de prison (avec sursis) un colonel, un adjudant-chef et un brigadier-chef. Cher payé pour un voyou et non pas du 7.62 mais un sac poubelle, même si ça ne change pas grand-chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 mes parents m'ont appris à défendre la France quelque soit la menace et quelque soit l'adversaire , peut importe le moyen mit en œuvre pour défendre mon pays je préfère avoir l'esprit tranquille que un pays en flamme et vice versa Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Je ne tiens pas à me "taper sur la gueule "avec quiconque et je respecte tous les points de vue... Je n'ai fait que donner mon avis qui n'engage que ma conscience et je respecte la pensée des autres. Si je t'ai choqué comme certainement bien d'autres, j'en suis désolé, mais pose toi seulement cette simple question.... Pourquoi les pirates ne s'en prennent jamais aux navires russes qui croisent dans ces eaux.... http://www.divertissonsnous.com/2010/12/27/pirates-somaliens-attaque-par-erreur-un-bateau-militaire-russe/ http://fr.evilox.com/videos/russian-marine-vs-somalia-pirates Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Royco, tu me perturbe, je sais, et je sais qu'on a des avis différent, se "taper" était une image. Mais oui je connais la politique russe, elle a ses vices et vertues. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 mes parents m'ont appris à défendre la France quelque soit la menace et quelque soit l'adversaire , peut importe le moyen mit en œuvre pour défendre mon pays je préfère avoir l'esprit tranquille que un pays en flamme et vice versa Ne poussons pas, les "pirates somaliens" ne mettent pas la "France en flamme". Et s'ils t'ont appris à défendre "par tous les moyens", ils ne t'ont pas vraiment appris la philosophie (et les lois) actuelles. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) C'est la politique du pays des droits de l'homme... Allez demander aux ricains,russes,algériens... Se qu'ils en font de leurs prisonniers. Pourquoi laissé un droit à ses hommes quand ceci n'en laisse aucun aux nôtres ?! En cas de conflit, pour calmer les ardeurs il faut inspirer une crainte. C'est hommes touchent les alloc de la France, se servent d'armes que la France a fournit, ont leurs familles en France et ont la nationalité Française. Pour cela il faut couper les vivres et remettre quelques règles à nos prisonniers de guerre qu'ils apprécient, vous savez du genre " tu vole, on te coupe la mains"... Modifié 19 juillet 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 C'est la politique du pays des droits de l'homme... Allez demander aux ricains,russes,algériens... Se qu'ils en font de leurs prisonniers. Pourquoi laissé un droit à ses hommes quand ceci n'en laisse aucun aux nôtres ?! En cas de conflit, pour calmer les ardeurs il faut inspirer une crainte. C'est hommes touchent les alloc de la France, se servent d'armes que la France a fournit, ont leurs familles en France et ont la nationalité Française. Pour cela il faut couper les vivres et remettre quelques règles qu'ils apprécient, vous savez du genre " tu vole, on te coupe la mains"... Le sujet notamment de Guantanamo est un sujet assez polémique aux USA. Vous êtes dans la loi du talion, il tue mon fils, je peux le tuer. On laisse des droits aux gens aussi car le but d'une peine n'est pas que de sanctionner, mais réinsérer, et on ne peut pas dire que cela réussi. Vous pensez que la crainte est efficace ? Je ne pense pas. Vous citez en exemple la Russie, les USA et l'Algérie, des modèle de pays paisible sans crime ni délit ? Pas vraiment, donc je doute de l'efficacité. La France respecte les lois que ses représentant votent. Libre à chacun d'élire des représentant plus "violent", mais sincèrement, je doute de l'efficacité. Et attention, "conflit" ça peut englober de tout. D'une guerre mondiale à un "conflit de voisinage". Et c'est assez facile des "fokon". Oui, il faudrait ne pas financer le Djihadisme, mais comment savoir que ladite personne qui touche les aide en fait un usage néfaste ? Souvent, on vient crier quand on s'est fait dans la culotte... mais plus facile. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Cela dit, et moi qui travaille dur dans une banlieue chaude où les horaires sont impossibles, je suis parfois frappé des personnes qui disposent, smartphone dernier modèle à la main, espèces copieuses sur elles et de temps à autre quad, scoot grosse cylindrée ou voiture haut de gamme, d'une carte d'aide médicale état ou CMU avec éventuellement plusieurs conjoints/concubins et jusqu'à 16 bénéficiaires. Tout le monde sait, sauf apparemment l'Administration, qu'il y a en pareil cas de figure soit fraude sociale, soit économie parallèle mettant en jeu des produits licites ou pas (et non, ne me faites pas dire que l'aide sociale, quel que soit le faciès de l'impétrant, n'est pas dans son principe nécessaire). Ce n'est bien sûr pas le seul problème des Djihadistes en culotte courte, mais plus généralement celui soit de l'insuffisance des moyens de contrôle ou parfois d'une politique d'immigration ou sociale qui raisonne davantage en termes de droits de l'homme qu'en ceux d'intégration. Sur le plan de l'immigration, j'ai ainsi eu il n'y a pas si longtemps une citoyenne mongole (je suppose qu'elle n'en est pas venue à pied), âgée, ne parlant pas un mot de français, et logée aux frais de la Princesse dans un hôtel type Formule 1: on va en faire quoi, n'est-ce pas Rocard qui, déjà, disait que la France ne peut accueillir toute la misère du monde? Au plan social, les Djihadistes à la petite semaine, rappellent quelque part les "malgré nous", allemands sans le savoir, pour eux être français sans le savoir. J'ai un frère citoyen américain depuis plus de 30 ans et qui a du faire une démarche active et formelle (devant un juge) pour acquérir cette nationalité par résidence et mariage: nous restons un des rares pays occidentaux à aussi mal contrôler la nationalité que l'aspect "qualitatif" (opportunités sociales et professionnelles d'intégration de l'immigrant). Il y a, c'est vrai, des élus dont nous pouvons changer mais sauf (et encore) à imaginer la probabilité que tel mouvement fasciste vienne aux affaires, ces questions sont un tabou qu'aucun parti politique démocratique ne peut appréhender. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Le sujet notamment de Guantanamo est un sujet assez polémique aux USA. Vous êtes dans la loi du talion, il tue mon fils, je peux le tuer. On laisse des droits aux gens aussi car le but d'une peine n'est pas que de sanctionner, mais réinsérer, et on ne peut pas dire que cela réussi. Vous pensez que la crainte est efficace ? Je ne pense pas. Vous citez en exemple la Russie, les USA et l'Algérie, des modèle de pays paisible sans crime ni délit ? Pas vraiment, donc je doute de l'efficacité. La France respecte les lois que ses représentant votent. Libre à chacun d'élire des représentant plus "violent", mais sincèrement, je doute de l'efficacité. Et attention, "conflit" ça peut englober de tout. D'une guerre mondiale à un "conflit de voisinage". Et c'est assez facile des "fokon". Oui, il faudrait ne pas financer le Djihadisme, mais comment savoir que ladite personne qui touche les aide en fait un usage néfaste ? Souvent, on vient crier quand on s'est fait dans la culotte... mais plus facile. Guantanamo est un sujet polémique oui mais qui a largement prouvé son utilité. Pour les USA,la Russie et l'Algérie ?! Un pays sans crime et sans délit ce n'est pas ce que j'ai dit, par contre leurs prisonniers politiques si ils s'en sortent auront sûrement plus l'envie nécessaire de recommencer et comment dire... Ne sortiront pas avec les poches pleines ( de billet bien-sûr). La loi du Talion : OUI pour un français qui se bat à l'étranger contre notre armée et les intérêts de la France, je lui coupe les vivres et si on le trouve ROYCO à donné la solution. Le but est de réinsérer?! Ahah quand on voit qu'en France la plus grosse partit du recrutement se fait dans les prisons, c'est sur quand ils sortent ils se réinsérent. Pour le financement des djihadistes?! Si ils étaient financé que par nos RMI, alloc, il n'y aurrait pas grand soucit... Si votre ennemie vous craint, vous disposez d'un avantage certains. Après les idées politiques ne ce débattent pas sur un forum ;) Modifié 19 juillet 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Guantanamo est un sujet polémique oui mais qui a largement prouvé son utilité. Ah bon ? Laquelle ? Pour les USA,la Russie et l'Algérie ?! Un pays sans crime et sans délit ce n'est pas ce que j'ai dit, par contre leurs prisonniers politiques si ils s'en sortent auront sûrement plus l'envie nécessaire de recommencer et comment dire... Ne sortiront pas avec les poches pleines ( de billet bien-sûr). Que vous croyez, déjà "prisonnier politique" m'inquiète comme expression, et notamment sur la liberté de cette dernière. Et vu les montant brassés par la justice américaine, je ne serais pas trop sur La loi du Talion : OUI pour un français qui se bat à l'étranger contre notre armée et les intérêts de la France, je lui coupe les vivres et si on le trouve ROYCO à donné la solution. Bien, sauf que, ce n'est pas la loi actuellement en vigueur. Mais nous serons tous d'accord qu'il est nécessaire de sanctionner, mais aussi de prouver sa culpabilité (et il est très simple de condamner sans preuve mais avec des soupçons, au risque d'erreur). Après quel quantum de peine ? Toujours un sujet complexe, car n'oublions jamais, ils ressortiront (et ils coutent aussi en prison). D'où la thématique ci-dessous de la réinsertion. Le but est de réinsérer?! Ahah quand on voit qu'en France la plus grosse partit du recrutement se fait dans les prisons, c'est sur quand ils sortent ils se réinsérent. Ah mais là 100% d'accord, un objectif mais absolument pas du tout atteint ! Et c'est un gros soucis, notamment sur la récidive Pour le financement des djihadistes?! Si ils étaient financé que par nos RMI, alloc, il n'y aurrait pas grand soucit... Si votre ennemie vous craint, vous disposez d'un avantage certains. Après les idées politiques ne ce débattent pas sur un forum Pourquoi pas en débattre ? On peut être correct Un ennemi peut nous craindre, mais quelle crédibilité pour notre intervention ? Quid du "après", il est "facile" de faire la guerre, beaucoup moins de faire la paix. Les relations franco-algérienne peuvent montrer les conséquence d'un conflit "musclé". Modifié 19 juillet 2014 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, exactement, ce n'est pas parce que je n'interviens pas, que je ne suis la discussion... Attention, effectivement aux débordements. Je rappelle qu'il s'agit d'un forum militaire. Qu'il est public. Chacun ses opinions personnelles, mais parfois pour le bien du forum qui a je le rappelle vocation à réunir des informations et d'aider, il vaut mieux éviter de les parsemer ici et là. De nombreux forum ont vu leur fermeture... Si vous aimez Aumilitaire : on respecte cette règle: "• Les auteurs sont pleinement responsables du contenu de leurs messages. Tout message dont le contenu peut être interprété comme choquant, discriminatoire, raciste, impoli, illégal (liste non exhaustive), sera édité ou effacé. " Pour ceux qui n'aiment pas Aumilitaire, les modérateurs s'en chargent. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Il y a 3 façons de voir les choses: Celle du modérateur qui est là pour mettre de l'ordre lorsque ça dérape et ne peut donc donner son avis. Puis il y a les bisounours dont la devise est: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Dans cette catégorie on trouve généralement les pacifistes, les curés (défroqués ou pas) les grenouilles de bénitiers, ceux qui n'ont pas eu un camarade blessé ou mort à côté, les militaires de bureaux qui n'ont jamais eu la chance (ou ne l'on pas provoquée) d'aller sur un terrain merdique, les objecteurs de conscience et bien d'autres... Et enfin les derniers qui ont trainés leurs guêtres sac au dos et arme à la main.. Ceux qui ont eu le privilège d'avoir des instructeurs dont certains avaient fait la dernière guerre, puis d'autres d'Indochine et ensuite d'AFN, bref la VRAIE ECOLE..... A chacun de savoir dans quelle catégorie il se situe .... Modifié 19 juillet 2014 par ROYCO Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bizarrement je me situe dans aucune de ses trois façons de voir les choses... Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bizarrement je me situe dans aucune de ses trois façons de voir les choses... Le modo ne compte pas, il est hors concours, il ne reste que 2 possibilités, et on ne peut pas avoir le cul entre deux chaises, il faut choisir et savoir choisir !!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Mon choix se fera quand j'aurais incorporé... Mais d'après vos vos deux visions des choses, n'ayant pas été sous le drapeau je me situerais donc dans la première... Modifié 19 juillet 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Mon choix se fera quand j'aurais incorporé... Mais d'après vos vos deux visions des choses, n'ayant pas été sous le drapeau je me situerais donc dans la première... C'est bien dans cette catégorie que je te situais et sans être trop indiscret, tu as quel âge ? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 C'est bien dans cette catégorie que je te situais et sans être trop indiscret, tu as quel âge ? Répondu en MP Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Je suis très mécréant, et je n'entends donc pas grand-chose au fait religieux. C'est pourquoi il convient que l'on m'explique si ces quelques "grenouilles de bénitier", il y en a eu bien d'autres, ont trahi leur foi ou leur engagement militaire ou résistant, puisque les deux nous sont dits incompatibles: -Mgr Jules Saliège (http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/890.html), Juste parmi les Nations. -le père René de Naurois (http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/890.html), notamment aumônier du commando Kieffer. -le C.F. Honoré d'Estienne d'Orves (http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/325.html) -Philippe de Hautecloque (dit Leclerc) (http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/569.html) -Lieutenant-Colonel Prince Dimitri Amilakvari, qui certes était orthodoxe, je ne sais pas s'il s'y trouve de bénitier (http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/16.html) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) vu dans le monde où l'on vit aujourd'hui je préfère me battre pour une cause que je considère juste , qu'une philosophie qui consiste à profiter du système , à rendre nos enfants moins autonome et j'en passe ( certes nôtre société n'est pas parfaite , mais je ne ferai pas parti du groupe de ces gens ) ... enfin c'est juste mon point de vue mais nous tous ici pour défendre la France non ? De plus je pense pouvoir servir mon pays et le défendre malgré les lois qui nous entourent sans pour autant transgresser ces dernières ou passer dans l'extrémisme . Et je pense que tu sais deja que la logique de la France pour sa defense c'est d'intervenir , avant que la menace n'arrive "officiellement" en France apres j'extrapole quand je parle de "pays en flamme" vous l'aurez sans doute compris Modifié 20 juillet 2014 par louloute Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) Je suis très mécréant, et je n'entends donc pas grand-chose au fait religieux. C'est pourquoi il convient que l'on m'explique si ces quelques "grenouilles de bénitier", il y en a eu bien d'autres, ont trahi leur foi ou leur engagement militaire ou résistant, puisque les deux nous sont dits incompatibles: -Mgr Jules Saliège (http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/890.html), Juste parmi les Nations. -le père René de Naurois (http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/890.html), notamment aumônier du commando Kieffer. -le C.F. Honoré d'Estienne d'Orves (http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/325.html) -Philippe de Hautecloque (dit Leclerc) (http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/569.html) -Lieutenant-Colonel Prince Dimitri Amilakvari, qui certes était orthodoxe, je ne sais pas s'il s'y trouve de bénitier (http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/16.html) Il y a aussi des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre chez les animaux vertébrés aquatiques à branchies !!!! René de Naurois, je l'ai rencontré à l'occasion des cérémonies du 25 eme anniversaire du débarquement alors que j'étais présent à la garde d'honneur pour célébrer le sacrifice des 177 français du commando Kieffer dont il faisait partie. Honoré D'Estienne d'Orves, j'ai très bien connu son petit fils qui était commandant du 3eme GPD de Toulon (groupe de plongeurs démineurs). Il a été par la suite président de l'amicale des anciens plongeurs démineurs. Il habite près de Toulon vers le Beausset où il possède une grande propriété familiale.... Concernant les 3 autres, je respecte leurs actions bien que je ne l'ai ais jamais rencontrés. Ce que j'ai voulu dire en écrivant ce post c'est qu'à un moment donné de sa vie militaire ou civile il faut savoir faire des choix et la décision doit parfois être prise instantanément. Sois tu es un guerrier et tu réagis comme tel, sois ta conscience te tourmente et à ce moment là tu dois te demander si ta place est dans l'armée. Modifié 20 juillet 2014 par ROYCO Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte