Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question à poser par simple curiosité, j'ai déjà fait des recherches mais les résultats n'étaient pas concluants (pour moi). Comment recrute la DGSE? Y'a t-il des possibilités pour un militaire de l'intégrer? (CDI ou CDD peu importe). Je sais qu'il faut une habilitation secret défense délivré par le ministère après une enquête préalable mais sinon rien de +.

Donc je voulais savoir s'il y avait des possibilités pour un ex militaire d'être recruté? Si oui dans quel groupe et pour quel type d'emploi? (prenons l'exemple d'un artilleur, mon cas, combien d'années d'expériences devra-t-il avoir pour espérer postuler avec des chances de réussite? Pour quel type d'emploi serait-il susceptible d'être engagé?

Merci par avance pour vos réponses

PS: pour info, je demande sa uniquement à titre indicatif.

Cordialement

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e)

En général, c'est juste à titre indicatif, quels sont les possibilités parmi tous ces domaines pour un ancien militaire? (artilleur ou non j'ai dit sa par rapport a moi pour donner un exemple concret mais peu importe)

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e)

Cet article ne dit pas comme s'effectue le recrutement de militaires d'active.

Qu'on me corrige si je me trompe, mais le service action passe des annonces (annuellement ?) dans les régiments (pour l'ADT) lorsqu'il recherche des candidats, à la façon de la BFST.

Ces annonces sont même publiées dans certains magazines officiels :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&ved=0CFMQFjAF&url=http%3A%2F%2Fsecretdefense.blogs.liberation.fr%2Fdefense%2F2007%2F11%2Fnageurs-de-comb.html&ei=VBo2Upi8FMWv7Aar5oGYBA&usg=AFQjCNH6SuN_ZkLIYIhPjP8H4ZV0LgBGRw&sig2=oYKs-JE9bGxWftdJ-sJgkA&bvm=bv.52164340,d.ZGU

Posté(e) (modifié)

Je connaissais déjà le service action de la DGSE mais la sa m'en bouche un coin mdr

Personne n'ose le faire tant c'est difficile mdr

D'ailleurs en parlant des tests décrit dans l'article, quelqu'un aurait une idée de la façon dont ils se déroule? Au moins les tests physiques ? Parce que sa m'intrigue cette réputation.

Cordialement

Modifié par JohnDoe

!!!Semper Fidelis!!!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...