ryder Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2010 bonjour à tous . voila je souhaite intégrer le 1er rpima ! je voudrai savoir au niveaux physique quel niveau dois-je atteindre ? ( traction, pompe, abdos, course à pied ?) pour pouvoir mettre toute les meilleurs chance de mon coter ! je vous remerci d'avance pour vos reponces! ryder Citer Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...] Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryder Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2010 bonjour BTX, merci de votre réponse . je ne m'inquiete pas trop pour la visite médical je suis en parfaite santé . ceci dit je ne suis pas medecin . J'aurais voulu pouvoir me baser sur des chiffres ( 10 tractions ? ) ryder Citer Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...] Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour Ryder Pour le 1er je pense qu'il faut viser les 15 tractions minimun (et encore si ce n'est pas 20). En tout cas donnez votre maximun et laché rien au CSO. Mais surtout cartonner a la BEP car je pense que c'est surtout dans ce domaine que les petits détails comptent énormément et vont vous départager. Au 1er comme dans tout les autre régiment on ne demande pas que des muscles mais aussi un cerveau. Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryder Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2010 bonjour BTX chichon ? arreter il y à 8 mois au moment ou j'ai desider de m'engager ( cigarrette arret il y a 3 semaine ) kro = bierre ? oui en soirer uniquement pizza rapido , mac do .... asser rare bonjour greg59139 merci pour vos réponse j'ai encore du travaille à faire surtou pour les tractions merci encore bonne journée ryder Citer Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...] Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryder Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2010 bonjour , merci de votre soutien ! je vous ferez part de mes exploits aux testes ryder Citer Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...] Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2010 je ne m'inquiete pas trop pour la visite médical je suis en parfaite santé Saches que je suis en parfaite santé avec un mode de vie des plus équilibré, mais je suis inapte TAP pour 4 pauvres cm entre mes deux genoux. Les jambes arcquées, t'y peux rien. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Et moi inapte TAP a cause d'une ancienne fracture a la cheville (parfaitement guérri pourtant) et lors de mon premiers passage au CSO certains se sont vu diagnostiquer des inaptitudes et pourtant ils se croyaient en pleine forme Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2010 J'ajoute mon grain de sel en effet la visite fait parfois très mal! Personnellement avec un 10/10 et 4/10 aux yeux (Sans correction) je me retrouve Y5... Un autre inapte tap a cause d'une ancienne fracture au genoux et puis tant d'autres... La VM c'est vraiment la seule chose ou on peux rien changer..Quand le verdict tombe et bien on l'accepte et on avance! Mais je rassure quand même il y'a aussi des SIGYCOP: 1111110 :) Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il faut voir les choses positivement, certains sont inapte definitif pour l'armée. Et en plus, les TAP, c'est généralement un souhait car on s'imagine que c'est le top du top, alors qu'il existe bien d'autres unités super intéréssantes sur lesquelles les candidats ne se focalisent généralement pas assez. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) j'y rajoute mon grain de sel: Perso, je suis inapte TAP pour un pied légérement creux, et un arcage léger. Si j'avais eu 1/2, j'aurai été apte... Donc ne fait pas de plan. Perso, je rentrais dans l'armée avec l'espoir d'intégrer un RPIMa (je visais le 3ème ou le 8ème)... Bah raté. Je me suis "rabattu" sur un RIMa (grosse déception au début.. de savoir que je ne serrai pas para, juste à cause de pépins physiques.. et non pas, parce que je n'étais pas (ou pas^^) apte car pas le physique pour cela) .. Et enfin de compte, le choix "par défaut" me va parfaitement! (fin.. l'espoir d'intégrer un RIMa s'entend. Il faut d'abord que je rentre à l'ENSOA, et que j'en sorte dans les premiers.... Ouais.. juste ça...) Tout ça pour dire, que comme mes prédécesseurs qui sont intervenu avant, nul ne peut savoir si l'on est ou pas apte pour les TAP (perso, les pieds "creux", j'en avais jamais entendu parlé^^) tant que l'on n'a pas passé la visite médicale. Modifié 22 décembre 2010 par arn1990 Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2010 le SSA ne prendra pas le risque de vous envoyer dans une chaise roulante s'il existe le moindre doute sur votre aptitude...le but est de recrutre des soldats aptes militairement parlant ( en tout lieu, à tout moment et en toute circonstance ! c'est le statut même de l'état de militaire). Il y va de votre vie et de celles des autres...en particulier sur un théâtre d'opération! Si vous risquez le moindre risque au début même d'une opération vous êtes en danger et mettez vos camarades qui vont s'occuper de vous en danger également...pensez y même si vous êtes déçus des décisions médicales qui sont prises à votre égard... Etre en "bonne santé" ne suffit pas...il faut être opérationnel au moment même où cet aspect est prépondérant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2010 à claudemili83: Personnellement, je suis déçu de ne pas pouvoir tenter les paras... surtout parce que ça veut dire que mon corps est limité. :/ Le fait que je ne sois pas incrit comme étant apte pour les TAP me dérange moins que le fait même d'être inapte TAP. Juste pour la précision.^^ Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2010 mais ce n'est pas non plus la fin du monde...vous vivrez certainement bien d'autres déceptions...et ne pas être para ne veut pas dire que vous ne ferez pas un bon soldat ailleurs... Posez vous la question : que devient le para une fois qu'il a sauté ? Réfléchissez...après son entrainement le para ne saute qu'une fois en opération...et après que fait -il une fois arrivé au sol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2010 je suis tout à fait d'accord.. Mais surement une question d'ego... J'arrive pas à me mettre ça dans la tête..^^ Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 23 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2010 mais vous n'y êtes pour rien et vous ne poivez pas y faire grand chose...je porte ,moi, des lunettes depuis l'âge de 13 ans, je suis pouratnt breveté para, et commando...j'ai servi dans des unités de combat et je reste pourtant bigleux...il faut se faire une raison voilà tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 23 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2010 C'est vrai que au début sa fait mal de savoir que l'on ne peux pas faire para et pour mon cas pas alipn...Mais bon une fois que l'on s'aperçoit que l'on fait tous la meme chose Servir notre pays peu importe que je saute par un avion ou pas.D'ailleurs rien ne nous empêche de tenter un saut dans le civil pour des sensations :happy: Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 23 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Exactement ! et rassurez vous ( heureusement aussi d'ailleurs) il y a plein de militaires non para et non alpins qui réalisent des prouesses partout dans le monde et en france également...le tout est de se donner à fond pour aboutir à des résultats probants tant pour sa propre satisfaction que pour la satisfaction collective...et quelle fierté que de remplir sa mission, quelle qu'elle soit... alors , OUI, vous trouverez des satisfactions ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte