Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Alors voila je suis tombé sur un calculateur de VO2 max tout à l'heure

Celui-ci =>

Je suis allé faire le test Cooper pour pouvoir remplir la case à compléter.

Puis je compare le resultat avec les VO2 inscrites dans ce tableau => [url=]http://www.irbms.com/rubriques/DOCUMENTS/tableaux-test-navette-luc-leger.pdf (le tableau du luc leger navette) pour me faire une petite idée de quel palier je peux atteindre theoriquement.

Mais la problème, une fois la comparaison faite je vois que je suis censé arriver a un palier qui me semble inacessible pour mon niveau.

Ma question est la suivante:

-Etes vous d'accord pour dire que les deux resultats ne collent pas ? (Pour ceux qui ont deja tout donné au CSO surtout)

-Et si oui, lequel des deux vous semble faux ?

Aprés peut etre que la VO2 sur un test Cooper et celle d'un LL nevette n'a rien à voir et que je dis des betises :/

Edit: Si les liens ne sont pas valides en cliquant dessus, faites copier coller

Modifié par Stallinkov
Posté(e)

Bonsoir STALLINKOV,

Tous les évaluateurs physiques des CSO le disent : le test Luc Léger et le test Cooper sont étroitement liés. Les résultats obtenus au premier prédisent ceux que vous serez censé obtenir au second.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir BTX,

Je me vois mal faire palier 16 alors que j'avais du mal à faire palier 8 en juin :unsure:

Mais si vous le dites, tant mieux !

Votre reponse m'aidera à moins appréhender ce test, merci BTX !

Modifié par Stallinkov
Posté(e)

Bonsoir STALLINKOV,

Le candidat qui fait pallier 12 et qui aurait pu faire davantage s'il existait un pallier 13, 14, etc? a de TRES FORTES CHANCES de faire qqsmois après au cooper 3400-3600 mètres. C'est ce qu'on appelle un test prédictif qui se vérifie dans près de 80 % des cas.

Celui qui atteint difficilement le pallier 8-9, fera à coup sûr, 2800 à 2900 mètres au cooper.

C'est dans ce sens qu'il faut lire la prédictivité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir STALLINKOV,

Je croyais avoir été clair.

Qu'est ce qu'une prédiction ?

Le Cooper dans l'armée, à votre avis, se situe t'il avant ou après l'étape de la sélection ?

Quand vous aurez la réponse, vous aurez tout compris.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir STALLINKOV,

Mise au point :

- durant la sélection, le candidat passe l'épreuve du Luc Léger. Ses résultats sont prédictifs de ceux qu'il obtiendra au test Cooper.

Où ai-je écrit que le test Cooper entrait dans l'épreuve de sélection ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Nulle part. C'est bien pour ça que j'ai parlé de "parcours", celui de la prise de contact au CIRFA jusqu'a la remise du béret. Pas forcement du CSO.

Vous dites que le luc leger est predictif pour les futur resultats au Cooper.

Là j'apprend donc que je devrais passer un test Cooper à un moment ou à un autre, et je vous repond que je n'en savais rien.

Pouvez-vous me dire à quel moment du "parcours" passe-t-on ce fameux test ?

Posté(e)

Bonsoir STALLINKOV,

Je vais aller me coucher.

Je pense que vous connaissez toutes les épreuves de sélection. Vous aurez noté que le Cooper n'en fait pas partie.

Mais vous avez entendu ou lu qqchose du style COVAPI qui d'ailleurs s'appelle CCPM. C'est un contrôle d'aptitude physique obigatoire et annuel pour tout personnel militaire. Il se pourrait bien que le Cooper en fasse partie...............

Je dors.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...