Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature pour la marine nationale et l'armée de terre.


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question, j'ai actuellement ouvert un dossier en tant que candidat au poste d'officier pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre. Cependant je suis aussi intéréssé pour devenir navigatueur timonier dans la marine nationale.

Sachant que je n'ai pas encore passer la batterie de test pour rentré dans l'AdT puis-je passer une seul batterie de test pour la marine et l'AdT?

Est-ce mal vu d'être candidat pour deux corps d'armées différent?

Dois-je en parler en parler à la personne en charge de mon recrutement dans l'AdT? Et est-ce que je devrai parler de ma candidature dans l'AdT a mon recruteur dans la marine nationale?

Voila tout, je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal vu, pas forcément si tu demandais OSC/P et EOPAN, mais là, entre OSC/P et NAVIT, il y a quand même des différences plus que notable qu'il faudra arriver à justifier. Pourquoi donc ces deux spécialités ? Pourquoi pas EOPAN ? controleur aérien ? dans le domaine des radar (détecteur pour la marine) ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais pourriez-vois précisez ce que vous entendez par EOPAN?

Sinon en fait c'est simplement par gout, même si cela diffère assez. J'ai eu l'occasion de faire un baptême de l'air en hélicoptére et cela m'a donné envie de pouvoir devenir pilote.

Cependant je n'ai pas de passion particulière pour l'aéronautique et je ne veux pas être controlleur aérien ou mécanicien sur un hélicoptère.

Par contre j'aime la naviguation, j'ai moi même déja pratiqué de la voile pendant toute mon collège et aujourd'hui occasionellement. Donc navigateur timonier me semblait un métier intéréssant pour quelqu'un qui aime la naviguation, et qui souhaiterait pouvoir participer au comlandement du navire.

Et pour ce qui est des radars, je pense demander cela, mais comme 2eme option, si je ne peux être recu comme navigateur timonier. Je préfère scruter la mer, plutôt que des radars.

Mais par mal vu, j'entendais dans un sens plus générale. Est-ce que quelqu'un qui est candidat pour 2 corps d'armées a moins de chance d'etre pris dans l'un et l'autre de ces choix, parce qu il pourrait semblait, qu il est moin sur de ces choix et donc moins motivé? ( je précise que ce n'est absolument pas mon cas je suis autant motivé pour l'un et l'autre, ce sont simplement deux activités différentes, mais qui m'intéresse tout autant.)

Modifié par lopesto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...