Kev1du33 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Salut j'ai réussi mes tests pour devenir Gendarme Adjoint Volontaire. Après avoir cherché sur le forum, je présente mon cas. Lors de la Visite Médicale à Bordeaux, j'ai eu l'honnêteté de dire que je fait parfois des crises d'asthme à cause du rhume des foins(allergie aux graminées et certains arbres). Par conséquence j'ai droit à une contre-visite le 7/11/13 dans un hôpital militaire pour passer un test d'effort et une radio des poumons. Mon allergologue m'a dit qu'il faisait aussi un test pour déclencher l'asthme et évaluer la gravité. J' appréhende ce moment et vous contact pour savoir s'ils peuvent me recaler pour une simple allergie? Et qu'en est-il vraiment de ce test? Merci de votre future réponse. Modifié 31 octobre 2013 par Kev1du33 Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
hatonjan Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 "simple allergie" tout dépend à quel point elle est "simple" justement, d'où ces tests complémentaires Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Minoy Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Si cette allergie te provoque effectivement des crises d'asthme, c'est plus qu'une "simple allergie". Tu sera fixé lors de cette contre-visite, personne ne peut vraiment te dire avant... Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
Kev1du33 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Salut a tous donc verdict ben inapte a cause de ce petit asthme qui me gâche mon rêve plus qu à me soigner et faire une sur-expertise Vous savez comment faire pour monter un dossier pour redevenir apte je vais prendre rdv avec un pneumologue civil et essayer d être apte pour le concours de sous officier de mars 2014? merci a vous Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
Dani Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 un examen civil, c'est comme un coup d'épée dans l'eau cela sert à rien , tu veux avoir un avis médical tu prends rdv dans un HIA Citer
hatonjan Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 et même au HIA, le pneumo militaire n'est censé statuer que si "on" lui demande, et "on" c'est un autre médecin militaire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Kev1du33 Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Donc si j ai bien compris je doit prendre rdv au HIA de bordeaux mais pas avec le meme medecin . Pour avoir deux avis diferend de vrai conseils qui peuvent refaire pencher la balance en ma faveur? Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
Dani Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) nn le seule moyen qui pourrait faire pencher la balance ou pas c'est une contre expertise médicale je vois que tu es inapte pour un mois, et que tu as une date pour une vm complémentaire donc tu as déjà ton expertise médicale en vue ou je dirais plus qui a déjà eu lieu hier ? Modifié 8 novembre 2013 par Dani Citer
Kev1du33 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Salut Oui j ai déjà fait ma deuxième visite médical jeudi 7/11 je compte faire une sur-expertise mais aimerai composé un dossier médical pour appuyer ma demande. Et au moins me soigner pour les allergies et voir un pneumologue pour augmenter ma capacité pulmonaire et du coup éliminer l'asthme. Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
hatonjan Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 se soigner est une bonne chose. Tu es déjà passé devant un pneumologue militaire ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Kev1du33 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 non juste celui qui a vite fait regardé mon dossier jeudi et qui ma dit direct au bout de 30sec que j etait inapte pour la gendarmerie pourquoi il font peur? Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
Dani Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 donc tu as bien vue deux médecins militaire différent , dont un pneumologue ? qui ont eut le mm résultat sur ton problème ? Citer
Kev1du33 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 en fait lors de la première visite médicale j était inapte temporaire car je leur est signalé que parfois je faisais de l'asthme a cause du rhum des foins ça c était le 27/09.Donc inapte temporaire 1 mois et Rdv le 7/11 a l’hôpital militaire de bordeaux pour faire un EFR +radio des poumon. Donc jeudi 7/11 je suis aller faire c est test avec un déclenchement de l asthme avec un produit qui est l' inverse de la ventoline. et en effet cela ma déclenché l asthme . puis il m ont fait des test d allergie pour savoir a quoi j étais allergique(verdict:pollen de graminée) puis radio des poumons. et ensuite analyse du dossier par un pneumologue ou docteur je ne sais pas trop en fait.Et bien sur il a pas cherché et m'a dit inapte car "la gendarmerie ne prend pas des asthmatiques meme petit asthme" donc voila je sais meme pas si il a regardé ma radio des poumons. voila Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
Dani Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 bien sur qu'il a regardé les radios et résultats c'est pas un touriste que tu as vu , donc tu n'a aucune chance , tu as eu ton expertise en plus si je comprend bien tu es sur ventoline ? donc c'est que ton problème est bien réel Citer
Kev1du33 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 je suis pas sous ventoline a temps plein ça m arrive une fois par ans c est tout et cet asthme est déclenché qu a très forte dose de pollen comme au printemps dernier au j ai fauché de l herbes hautes de +1m et remplis de pollen là j en est eu besoin sinon j en est pas besoin et surtout que dans les jours a venir je vais commencé le traitement de désensibilisation donc après plus d asthme. J attend la lettre de confirmation d inaptitude pour faire une demande de sur-expertise. Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
AureAsia Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Donc jeudi 7/11 je suis aller faire c est test avec un déclenchement de l asthme avec un produit qui est l' inverse de la ventoline. et en effet cela ma déclenché l asthme . puis il m ont fait des test d allergie pour savoir a quoi j étais allergique(verdict:pollen de graminée) puis radio des poumons. et ensuite analyse du dossier par un pneumologue ou docteur je ne sais pas trop en fait.Et bien sur il a pas cherché et m'a dit inapte car "la gendarmerie ne prend pas des asthmatiques meme petit asthme" donc voila je sais meme pas si il a regardé ma radio des poumons. voila Comme le dit Dani, après avoir fait des tests, obtenu un diagnostic (allergie au pollen de graminée) et une analyse, tu estimes qu'ils n'ont pas cherché. Si, ils l'ont fait. Je suis désolée pour toi, mais sans changement de ton état, dans l'immédiat une sur-expertise ne donnera rien. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Kev1du33 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 ije ne dit pas qu ils n ont pas cherché mais je trouve un peu injuste d éliminer les candidat comme moi alors que cela ne me gène en rien pour tout autre sport et qui plus est il m a dit que c était fichu pour tout autre concours de gendarmerie car je suis déclarer asthmatique.et je lui ais même demandé si c était soignable il ma dit que non. donc je me doute que je ne puisse pas refaire le test d ici 1 mois ça n aurai rien changé a mon état. Je voudrai une contre expertise pour pouvoir passé et réussir les prochaines visite médical d ici 1an pour le concours de sous of.Bien sur entre temps je continuerai le sport quitte a doublé d activité et soigner allergie et surement voir ce que je peut faire pour mes poumons. Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
BTX Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Question banale : pratiquez-vous régulièrement la natation ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Kev1du33 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) malheureusement BTX non pas asser et je compte mis mettre sérieusement dans le bain aussi ^^ je ne perd pas espoirs et vais tout faire pour avoir enfin un corp et une santé de faire qui ne m arrêtera plus au passage mon asthme avais commencé lorsque j étais en surpoids pendant le collège(même si je faisais du vélo avec mon père). il me reste de ce passé que de la brioche sur le ventre et cet asthme léger. Modifié 9 novembre 2013 par Kev1du33 Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
BTX Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Parfait. La natation est fortement recommandée pour ceux et celles qui souffrent d'insuffisance respiratoire chronique. De même que les activités sportives, notamment la course à pied, doivent être pratiquées à des heures de la journée où le pic de pollution est le moins élevé. Par ailleurs, je suppose que ni vous ni votre entourage ne fume ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Kev1du33 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 en effet je ne fume pas ni ma famille (encore heureux) je pratique deja la course a pied et commence vraiment a aimer cela je vais rajouter la piscine comme ça je musclerai tout le reste.plus des séances de vélo je pense que je vais être complet^^ Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
hatonjan Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 "injuste" : non, ça ne l'est pas, car tout ceux qui auraient ton soucis seraient inaptes. Maintenant, dura lex sed lex. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Kev1du33 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Question: Le dossier médical est complétement clos quand il y a inaptitude? ou comme dans mon cas je passe le concours de sous officier de la gendarmerie et si j ai de bon résultat j aurais une visite médicale dans 1ans environ? Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
hatonjan Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 un sigycop est valable un an, mais si ton état médical ne change pas il n'y a pas de raison que ton aptitude change Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Kev1du33 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 :cool: la tu me rassure tkt pas le médical va beaucoup changé en 6 mois mon corps a changé donc en un an ça va bougé aussi et comme je compte vraiment faire plein de sport en plus. je vous remercie pour vos reponses si je comprend bien la sur expertise va pas faire plus pour le moment Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
hatonjan Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 je ne pense sincèrement pas que ça suffira sans élément médical plus important, mais après, je ne suis pas médecin. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Kev1du33 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) apres je peu toujours tenter et voir ce que ça donne je peu très bien y gagner puisque j ai rien à perdre Modifié 9 novembre 2013 par Kev1du33 Citer Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux Résultats positifs : 10 Septembre 2013 Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois) Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).
hatonjan Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 ça, c'est pas faux ! :-D Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Capo57 Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 apres je peut toujours tenté et voir ceux que sa donne je peut très bien y gagné puisque j ai rien a perdre Oui t'as pas grand chose à perdre, tente et tu verras bien. Citer
hatonjan Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 que kev1 puisse faire un effort de français, c'est vrai, et je l'invite à le faire, après corriger les fautes en rouge, on va éviter. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte