Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attente incorporation GAV APJA


gunners57zz

Messages recommandés

La chance je crois je vais appeler le CIR car voila moi pas de réponse ni de convoc rien ok ils ont dit 1 à 4 mois d'attente mais bon voila si toi ta eu ils auraient pu à tous nous l'envoyer car c'est pas comme si j'attendais sur ça pour savoir ce que je fais ensuite ... enfin bref

Allez-y quand même avec des pincettes. En gendarmerie, ils n'aiment pas trop les gens insistants et même si ça n'aura pas d'impact immédiat, radio-képi est quelque chose d'assez redoutable à terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est pas comme si la gendarmerie était un terrain conquis.

J'en connais un qui, tout officier qu'il est aujourd'hui (quoique plus dans la GN), entend encore parfois parler de l'objection qu'il a fait à propos d'une douche laissée sale par son prédécesseur ; il n'a pourtant pas exigé que le mec nettoie, juste dit que c'était pas très civique de laisser une douche dans un état où on aimerait pas la trouver. Il a pourtant suffit d'un gendarme 2V et cadre de réserve pour que ça fasse une traînée de poudre.

Je comprends votre position et vous n'avez pas tort du tout mais restez soft, c'est un conseil.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la partie recrutement y a des choses je comprends pas et les tours de magie qui doit avoir enfin bref, je suis issu d'une famille de militaire de gendarmerie depuis plusieurs génération tout ce que je demande c'est intégrer l'institution en connaissance de cause 70 à 90h semaine ok je prends, la condition de militaire je discute pas je prends, obéir à la hiérarchie sans discuter ok. C'est pas tout beau tout rose je sais comment cela se passe le fait de vivre en caserne depuis sa naissance, j'accepte la philosophie et la rusticité de l'institution. C'est le mode de recrutement qui me rend se gout amer 1 peu mais je serrai très fier de porter la tenue de l'honorer, d’ailleurs en étant fils de gendarme c'est bien souvent comme si ont l'avait toujours porté car la population à toujours vu l'institution avant de voir l'enfant que j'étais. Devenir Gendarme c'est pour moi très important reprendre la flamme pour que cela perdure dans notre famille !

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà et pis je considère pas ça comme un emploi tremplin je sais depuis au moins le collège que je veux faire ça. C'est pas une découverte ou une orientation c'est ma passion et je considère ça comme une véritable vocation j'ai choisi de vouloir intégrer cette institution avec ces avantages comme ces inconvénients et il me faut vraiment un emploi qui demande un fort investissement week-end jour férié des heures pas possible c'est pour moi évidement le métier de Gendarme qui me correspond même si faut faire l'assistante sociale pas de souci ... etre corvéable sans relache c'est ça véritablement servir son pays et je m'en plains pas car je le fais deja chez les SPV ça fatigue ok mais au moins on peut se dire que l'on a participé à retenir les murs d'une société qui s'effrite !

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve que les SPV sont moins dans l'esprit corvéable à merci, que l'on trouve en effet chez les gendarmes. J'ai un proche qui a été GA appelé (2 cl. à Bgc) puis réserviste (Mdl) et enfin sous-officier de réserve (Gendarme 2V), tout en mobile ; il disait toujours qu'il s'engagerait mais au final, il a renoncé et il est parti vers autre chose ; manifestement, après quelques années dans ce jus là, l'ambiance ne l'attirait plus tant que ça. C'est assurément spécial ! Je le vois aussi au travers des échanges que je peux avoir avec la maritime, même s'ils entrent dans un cadre un peu différent et vivent donc une ambiance différente. Du coup je suis toujours admirative des vocations. Néanmoins je trouve que ça vire de plus en plus au sacerdoce.

Tu as un beau projet et je pense que tu parviendras à tes fins. Je te le souhaite en tout cas vivement car il faut être passionné et ça se sent que tu l'es ! :)

Modifié par The Frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie ça fait plaisir :) Façons je voulais déjà être Gendarme avant d’être SPV et comme dit étant fils de Gendarme tout mes stages chez les pompiers j'ai ramassé mais je leurs remercie je suis aujourd'hui plus fort et le fait d'avoir vécu en GIE ma rendu corvéable ce qui à été à mon avantage chez les SP d'ou pourquoi en 2 ans et demie de service je passe caporal après avoir fait la formation initial ainsi que le stage de 1ère classe. Mais voilà j'ai pu me faire un avis et c'est vraiment la GIE qui me botte je dirais que c'est plus dynamique et plus prenant. Pompier c'est rester en caserne taper des TIG,sport et entrainement et attendre les inters. La GIE entre la patrouille, enquête judiciaire, police route, prévention, intervention, administratif etc on demande beaucoup certe mais en varie les plaisirs. Pompier on fait l'inter et ça s’arrête la, alors que la GIE c'est le commencement seulement l'inter. Voilà pourquoi aussi j'aimerai bien être Gendarme sans compter bien sur que c'est dans les gênes entre guillemets. Se battre pour les plus faibles, la juste cause et l'assistance aux populations !

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...