Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retour du CSO de Bordeaux


Messages recommandés

Bonjour a tous

Alors pour commencer le CSO de Bordeaux est EXCELLENT le personnel les locaux et test sont super et tout est bien expliquer on a était super bien encadré mais j'avoue qu'il y a beaucoup de moment de rigole avec les haut gradé. Passons au résultat.

LUC LÉGER : 11.15 ( petit conseille ne manger pas beaucoup le matin c'est ce qui ma fait arrêter la nourriture est monter )

PO : 19/20 ( raté un lancer de balle )

TRACTION : 9 ( il m'en a enlever 2 parce que j'ai pas relâché les épaules sur les 2 premières )

Test psychotechnique étais noter sur 25 : 24/25 ( Apte a tout régiment d'après l'orienteur )

Test spatial : 10/10

Test verbal : 6/8

Test mathématique : 12/12

Test de rapidité : 14/16

Test de morse : 2/20 ( C'est un plus donc pas de soucis a ce faire a ce sujet )

S.I.G.Y.C.O.P : aucun soucis technique

1 1 2 2 3 1 0

Puis le test de personnalité : se n'est pas noter mais juste une remarque il m'ont marquer Excellent état d'esprit ouvert a tout

Puis pour la fin entretien avec le chef des évaluation ( hyper gentil ) d'après lui j'ai un très bon dossier il m'a proposer l'armée de l'air parce qu'il on remarquer mon Q.I de 128 ^^. alors j'ai aucun soucis je suis ouvert a tout métiers sauf tout ce qui électricité ou électrotechnique par rapport a un problème de nuance de couleur :s. je ne pas passer par l'école de sous officier car aucun diplome hormis mon Brevet des collèges tant pis...

Voila en gros sa étais un super séjour et je conseille a tous et toute de se donner a fond puis de faire attention il surveille comportement la manière de se tenir tout en gros ;)

Modifié par dawei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

DAWEI,

Merci pour cette description détaillée en dépit de l'absence de votre préalable présentation que de bonne humeur j'excuserai.

A vous donc les hangars de l'armée de l'air et le souffle des réacteurs.

Si tel est votre souhait.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaczka30 pour répondre a ta question oui c'est exactement comment je l'ai écrit bon le premier jours on te fou quelque petit coup de pression mais tout au long du séjour sa ne sera que du bon temps :D

Pour te dire sa me manque déjà j'aurai préféré que sa dure plus longtemps :(

BTX désoler oui je vais faire une petite présentation dans quelque minutes, puis non je rentre dans la terre et non l'air l'orienteur ma tout juste fait une proposition. je me vois plus dans la terre je vise la 1 ou la 8 RPIMa je sais que sa sera difficile mais c'est le but et on sais a quoi s'attendre quand on rentre dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous donner quelque conseille vous que vous y allez dans 2 semaines surtout la principale chose a faire c'est ne surtout pas stressé et rester soit même puis lever vous les premier pour l'eau chaude ( les filles on toujours l'eau chaude ). l'épreuve sportive ne paniquer surtout pas c'est hyper simple a par le luc leger je peux rien vous dire car tout depend de votre condition physique mais jusqu'au palier 6 c'est vrai de la marche accéléré plutot trotrinage assez rapide puis le reste sa va jusqu'au palier 10 et la sa accelere bien !

puis tout le reste ne sera que du bon temps :happy:

PS : un jus d'orange et une toute petite tartine vous suffirons pas plus après a vous de voir.

Pour toute autres questions n'hésitez pas j'en reviens :P

Modifié par dawei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dawei

Les filles ont l'eau chaude ahah je suis rassurée :P

Personnellement je le crains ce Luc. Chaque matin je me lève avec cette hantise alors ça me pousse à aller m'entraîner fissa

Et est ce facile à trouver en sortant de la gare de Bordeaux ?

Bian à vous

"N'est il pas de meilleure augure que de combattre pour sa Patrie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kaczka30,

pour répondre a tes question kaczka ne te fais surtout pas de soucis écoute il y avais 1 fille dans mon groupe tout au long du séjour on a discuter et elle a jamais fait de sport de sa vie a par au collège ou lycée de plus elle fumer elle est arriver au palier 6 ou 7 :P je connais très bien ce que tu ressens pour moi c'étais pareil même si je fais du sport depuis tout petit c'est l'envie de réussir bref évite de te faire des petit film sa va être très simple et pour les filles vous avez beaucoup d'aide et le personnel est très sympa avec vous :happy: puis comme je l'ai dit jusqu'au palier 5 c'est vraiment très très simple c'est un échauffement, c'est trottiner puis a partir du 8-9 la sa accélère vraiment voila

Puis pour trouver c'est simple tu sors de la gare tu pars directement sur la gauche il y a un petit rond point et c'est tout droit direction bègle puis t'arrive a un feu rouge et c'est sur la droite t'en a pour 10 minutes maxi voila

Bonne chance kaczka30

apres pour toute question personnel n'hésite pas en MP ;)

Modifié par dawei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie vivement

La féminine fait pallier 7 pratiquer le sport ?! pas mal.

Tu conseillerais d'arrêter l'entrainement intensif combien de temps avant le jour J?

Sacré CSO, je flippe plus que pour les jours permis diplôme soutenance, réunis!! :D

"N'est il pas de meilleure augure que de combattre pour sa Patrie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est amusant de constater que plus le niveau académique est élevé plus on est enclin à s'auto-animer.

Fais-moi peur, j'adore !

Qu'est-ce que cela sera le jour du 1er saut ? Ou celui du 1er tir FAMAS ?

M'enfin.............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX,

Ce sont les sélections en tant que telles qui me préoccupent surtout. Pour ce qui est du courage pour un saut ou les prérequis à se servir d'une arme, je ne me fais pas de souci là dessus. Soyons conscient de nos faiblesses mais aussi de nos forces, qu'en dites-vous?

Bien à vous

"N'est il pas de meilleure augure que de combattre pour sa Patrie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRACTION : 9 ( il m'en a enlever 2 parce que j'ai pas relâché les épaules sur les 2 premières )

Estime toi heureux, j'en ai fait 15, donc quatre de pas comptées (soit 19), car j'avais les bras trop écartés. Un peu bête en soi car plus difficile à réaliser. Et j'ai compris quand le major comptait sans cesse "UN, UN, UN, UN" en regardant mes mains ^^.

Sinon pareil que toi, au début je suis arrivé un peu paumé, tu connais personne. Mais une fois en chambrée le soir, tu papotes avec les autres, et c'est génial. Pour te dire, on en est venu à faire un concours de tractions sur le montant de la porte la veille du sport ^^. Quand je suis passé, dans ma chambrée, il y avait deux pompiers volontaires qui souhaitaient la BSPP, et c'était génial avec eux, on a papotait une bonne partie de la nuit de sport. 'fin bref, un très bon souvenir quand même.

Le seul soucis que j'aurais à reprocher, c'est qu'on trouve malheureusement de tout, comme certains qui sont là car leurs parents les ont amené dans un CIRFA, où d'autres qui souhaitent le 1er RPIMA en faisant... 0 tractions, ou bien des gens qui viennent car ils ne savent pas quoi faire de leur journée...

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi sa c'est super bien passer :) sauf que pareil qu'ADRIEN.Z des fois on tombe sur des gens qui ont poussé la porte du CIRFA parsqu'il devait y avoir du chauffage et du café. Sa nous donne des mini rambos qui non qu'un mot a la bouche, "je veux étre PARA".. (inutile de préciser que a par "PARA" ils ne connaissent aucune autre arme, tel le génie ou l'ABC..)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé, il y en a un qui m'a dit qu'il s'était retrouvé ici à Rennes car en se balladant en ville chez lui, il avait vu de la lumière et avait poussé la porte. Certes, c'est imagé, mais quand même. Bon, il s'avère qu'il n'avait pas fait des miracles. En revanche, bien que ces gens soit un peu "paumés" ou ont des rêves irréalisables, ils n'en deumeurent pas moins très sympas, des gens avec qui j'ai franchement bien déconné pendant deux jours.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MAXIME09,

C'est pas le moment ou ce n'est plus le moment de douter.

Souvenez-vous de ce que vous écriviez et de ce que les uns et les autres nous vous avions répondu en septembre il y a 3 mois !

Depuis, je suppose que vous vous êtes entraîné et que vous avez consenti des sacrifices.........

Ne remettez pas tout cela en question la veille du grand jour !

N'oubliez pas, comme le dit souvent CLAUDEMILI83, que la "tête" compte pour beaucoup ainsi que l'aptitude physique.

En avant !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une petite lecture, en tout cas ça m'a aidé à voir les choses d'une autre façon, notamment adopter l'esprit "si je donne le meilleur de moi-même, je n'aurai aucune raison d’être déçu".

http://www.yvespatte.com/2010/11/crossfit-mindset-salo-spealler/

Modifié par konix

N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...