Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retour du CSO de Bordeaux


Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Boulette !

VAM = voie aérienne militaire. Sigle de transport utilisé hier par le COTAM et le GLAM pour la projection sur des TOE ultra-marins de troupes et de matériels.

VMA = visite médicale d'aptitude.

Rendez à César ce qui lui appartient.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SKYDIVER333,

Il n'y a pas de tenue spécifique pour les entretiens au CSO limités en nombre et en temps.

Adoptez en effet une tenue vestimentaire et surtout une attitude respectueuses de celui ou de celle assis en face de vous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je passe le 14 février à Bordeaux.

J'aurai aimé connaître quels sont les tests de psycho ( dominos, cartes...).

Et savoir quel jour est le sport.

Merci à vous,

Bon courage à ceux qui font les épreuves

" Si tu trempes ton doigt dans l'océan, tu touches le monde entier..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation manquante. https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm .

Il n'y a pas de dominos ou de cartes pour les tests psychotechniques. Pour le sport, c'est normalement le lendemain matin de ton arrivée, si tu es à Rennes (c'était mon cas), mais ça varie en fonction du CSO (voir les différents rapports dans la rubrique CSO). Niveau sport, t'en es où? Tu te prépares seulement 3 semaines avant, ou t'as déjà commencé?

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous y étions ensemble.

Ca s'est bien passé: 7.45 LL, 19/20 au PO et 30s suspensions

Les tests psycho sont bon et "correspondent à l'attente" (notamment la gestion du stress et la personnalité) m'a t-on dit au cours de mes entretiens. J'attends une PMS en mars qui sera décisive!

"N'est il pas de meilleure augure que de combattre pour sa Patrie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux deux Bordelais,

Résumons nous :

- KACZKA30 nous fait un 7.45 LL, un 19/20 au PO et ses 30s de suspension en dépit d'une mouche qui courait sur son nez !

Elle a bouffé du lion. SOSODU59 peut prendre exemple sur elle.

BEP = tests psycho bons et "correspondent à l'attente" (notamment la gestion du stress et la personnalité).

Outre la PMS où elle va croquer l'encadrement, quel est son souhait ?

- SKYDIVER333 nous livre un palier 10, un 20/20 PO et ses 18 tractions avec le sourire. Ca pète haut tout cela ! C'est du fantassin pur jus !

Mais à la BEP, très moyen, exceptés Anglais et gestion de stress.

Attendons le verdict. Et quel souhait au mieux / au moins ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX,

J'étais candidat BFST. Mais d'après l'adjudant lors de l'entretien final cela ne devrait pas le faire pour les FS, cause- Résultats psycho'.

En revanche mon dossier serait très bon pour tenter un régiment para type 3e RPIMa, 1er RHP... puis étant bientôt bachelier (je l'espère) il m'a venté le fait qu'une progression interne en Sous-off serait largement possible!

Mais mon 2e voeux le plus cher serait le 2e RH. Cependant avec mes résultats psycho toujours, je ne me fais guère d'illusions.

A voir lors de mon prochain rdv post-CSO au cirfa face aux résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux deux Bordelais (c'est plus concis en termes de posts),

Pour KACZKA30, à mon avis, la chose se présente bien. La PMS un plus indéniable. Cette fameuse "preuve d'amour" qui fait le candidat. Restent les entretiens à bien peaufiner avec une bonne connaissance de l'ADT, de son organisation, de ses missions, de ses matériels, a fortiori une bonne connaissance du milieu dans lequel on rêve d'évoluer.

Pour SKYDIVER333, des choix somme toute logiques et parfaitement défendables. Le psy est certes important mais comptez aussi sur le raisonnement et la lucidité du choix exprimé. Réponse à la question "POURQUOI ?".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX et merci,

Pour ma part les entretiens sont passés (un avec un capitaine, l'autre juste après avec le lieutenant-colonel) à moins que j'en ai d'autres par la suite?

Quoiqu'il en soit j'ai rendez vous dans le courant de la semaine prochaine avec mon orienteur pour un "débriefing" à l'appui des commentaires et notations.

Bien à vous

"N'est il pas de meilleure augure que de combattre pour sa Patrie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'état d'esprit qui règne au sein de ces unités; l'esprit de de camaraderie qui anime les équipes de recherches ou rapas, la cohésion. Puis plus généralement, le fonctionnement du COS, les missions attribuées vues sous un angle particulièrement étudié par chaque homme sucseptible de la remplir (étude géopolitique de la zone d'engagement). Enfin vous avez pu le remarquer, mes choix s'orientent sur les spécialités du renseignement qui me passionnent. L'observation, l'étude de langues, le travail de recherche au profit de hautes instances. Travail tant rustique que technique, qui demande une volonté exceptionnelle comme le dit la devise "Au-delà du possbile" et qui en fait son "charme".

Voilà un échantillon "brut".

cordialement,

skydiver333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SKYDIVER333,

Lorsque je cite raisonnement et lucidité des choix, c'est en regard de ses capacités, de son vécu, de son potentiel,de sa personnalité. En clair, d'une convergence de paramètres qui fait que.............

C'est un effet "miroir" : je choisis cela parce que (POURQUOI ?).................

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mémoire non? Je me souviens juste des cubes, des petits problémes de math, du trouver l'intrus en français et des série de chiffres représentant un objets. En tout cas il n'y a rien de bien difficile, passez une bonne nuit et arrivez les yeux en face des trous devant le pc (les tests sont chronométré) et tout se passeras bien ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...