Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation après opération et 5 ans de service : refus ?


yoyodu11

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, voila mon problème je voulai demander une mutation cette année pour l'année 2015 dans un regiment infanterie( 1er RCP ou 27 BCA), troupes de marine (3 iéme RPIMA), ou bien genie (17 ieme RGP), mais manque de bol je me suis fait opéré hier des ligamants croisés du genou, le GAP ma donc dit que si je demandé une mutation, celle la serais certainement refuser a cause de mon temps de reeducation et de revenir a un bon niveau, don inapte medical... mais le problème encore qui m'est posé, est que en fevrier 2015 je vais arriver a 5 ans de service donc apte pour le CQTS, et ils m'ont dit que je pouvais pas demander de mutation pendant cette période.

Est ce qu'ils ont raisons sur tout vela et que en pensez vous ?

si quelqu'un peut me donner un coup de main s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demander à être muté, il y a des conditions à remplir, rappelées dans une circulaire.

Parmi elles, entre autres, la fonction tenue par le candidat doit avoir son pendant dans le ou les régiments visés.

Les domaines de spécialités transverses (ADM-SOUT de l'homme, maintenance, GRH, etc.) facilitent la mutation.

Par ailleurs, la circulaire pour l'année 2014 dispose :

" 1.2.7.1. Troupes aéroportées.

Sauf cas particulier, le personnel provenant d'une formation n'appartenant pas aux troupes aéroportées (TAP) et postulant pour servir en unités aéroportées ou sur un poste TAP hors formation TAP doit en détenir l'aptitude médicale et avoir effectué les tests TAP nécessaires sous la responsabilité de sa formation.

1.2.7.2. Troupes de montagne.

Dans le cas d'une demande d'affectation au sein d'une unité des troupes de montagne, l'aptitude spécifique « montagne » est indispensable, que l'intéressé provienne ou non d'une formation montagne.

................/..........

En raison du nombre encore important de MDR concernés par les restructurations en 2014, la mobilité du personnel servant en unité non restructurée sera limitée principalement aux besoins des formations de 2e partie de parcours professionnel et aux impératifs de fidélisation.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FGI, si, la FSI, non, d'où le général et le spécialisé.

Ce que dit BTX tout simplement est qu'il est nécessaire d'être apte médicalement aux TAP (respectivement montagne) pour demander une mutation dans un TAP (respectivement une BCA), pas que c'est suffisant.

Et ce n'est visiblement pas une "simple mutation", c'est un changement de spécialité.

Demander, on a toujours le droit, après, que ce soit accepté, autre chose.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que en fevrier 2015 je vais arriver a 5 ans de service donc apte pour le CQTS, et ils m'ont dit que je pouvais pas demander de mutation pendant cette période.

Hum j'ai pas les textes sous les yeux mais il me semble que l'ouverture pour le cqts c'est dans la 6eme année et pas 5ans. (à confirmer)

Une mutation avec le cqts ouvert est possible je pense mais ne sera pas un point positif qui va peser pour dans le cadre d'une mutation vu que tu aura un parrain qui devra te suivre durant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je suis pas cheloux et si c'est pour repondre cela ça sert à rien de te fatiguer.... tu vas pas me dire que les classes militaires que j'ai passés sont les mêmes que ce de quelqu'un qui veut faire PARA....

"Bonjour, je voulai, savoir si je fais des classes avec spe infanterie est ce que le regiment demandé est il souvent accepté à la fin ?"

C'est quand même votre post et avant de vous en prendre à un membre tel que Dani. J'aimerai, nous aimerions au moins que vous posiez la bonne question et ne pas tourner autour du pot...

Au regard de vos formations initiales, de votre état physique actuel (bon rétablissement) et de ce que vous a dit le GAP, pensez vous avoir, actuellement au regard de ces données, des chances d'intégrer l'un des régiments auquel vous voulez aspirer ?

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...