Chticoco69 Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, mon dossier CIRFA est cloturé jusqu'à Avril-Mai... j'aimerai savoir si pendant ce temps il est possible de faire une PMD ? Combien de temps dure-t-elle et ques qu'on y fait ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Oui. Une semaine en gros. Avec la fonction "recherche" vous devriez ici trouver matière. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chticoco69 Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Merci BTX A votre avis pourrai-je faire une PMD au RMED ? et combien de temps cela prend pour s'inscrire, avoir réponse et tout ce qui s'en suit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Seul le CeR au CIRFA dispose du planning national qui mentionne outre les dates, les unités qui mènent la PMD. Le délai de réponse ? Difficile à dire. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Plus tôt tu t'y prends plus tôt le dossier se mettra en route mais faut compter en fonction des vacances scolaires pour les PMD. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imedb Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Il devrait sans doute rester de la place dans quelques régiments pour les vacances d'Avril, sinon tu devras attendre jusqu'aux vacances d'été, comme l'a dit .0w??.™`, la plupart des PMD se déroulent durant les vacances scolaires. Pour ce qui est du délai, cela doit dépendre de la période pendant laquelle tu ouvres ton dossier. Ça peut varier très facilement, j'ai personnellement attendu 4 mois avant la mienne : 1er rdv au CIRFA fin Octobre 2013 pour déposer mon dossier, choix du régiment début Novembre (dès qu'il avaient reçu la liste des PMD 2014), validation du choix trois jours plus tard (car j'étais parmi les premiers à demander) et je fais ma PM en Février. Par contre, un de mes amis a dû attendre 8 mois pour pouvoir partir... En espérant t'avoir été utile. Citer Étudiante histoire-géo PMD faite au 61e RA du 18 au 25/02 FMIR au 24è RI en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryanKM Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Je doute que pour les vacances d'Avril il reste grand chose , ou peut-être qu'il restera des régiments qui ne lui plaisent pas forcément. Moi j'avais ouvert mon dossier PMD en Janvier et je l'ai faite qu'en Juillet. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Tout dépend du régiment effectivement je pense aussi. Pour ma part, à peine le premier RDV passé que mon CER m'a déjà parlé d'effectuer une PMD qui est plus est dans un régiment qui m'intéresse. Maintenant rien n'est fait puisqu'il faut qu'il m'inscrive il me semble. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte