Geornot Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) 23 janvier 2014 Bonjour, Savez vous s'il est possible d'incorporer l'armée de terre en ayant besoin d'un traitement a vie sous forme d'injection intra-musculaire, a faire 1 a 2 fois par mois? Faisable seul ou par une infirmière. Sachant que physiquement et mentalement je me préparerai comme n'importe qui d'autre, mes capacités n'étant en aucun cas limitées... Merci pour votre réponse :) Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!
Geornot Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2014 Une connaissance m'a dit qu'un ami engagé a l'armée a une dérogation spéciale pour aller voir l'infirmière, et ce même en OPEX. Mais bon les "on dit".. Puis je pense que ça risque de dépendre du médecin sur lequel on tombe? S'il nous juge inapte, est ce définitif ou un autre médecin peut nous déclarer apte? Peut être cela varie en fonction de la spécialité souhaitée? Un soldat au poste administratif pourra plus facilement se libérer pour l'infirmerie qu'un soldat de l'infanterie parti en mission... J'avoue que ça me fait très peur, tout mon avenir dans l'armée se joue sur ce détail.. :( Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!
Geornot Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Merci je sais bien qu'on est soldat avant tout! Je disais cela par rapport au fait qu'un militaire dans l'infanterie bougera plus facilement en patrouille, c'est tout mais bon.. Sinon, je n'ai pas franchement compris la première réponse?! Sachant que j'ai précisé "mais bon, les on dit..." Justement car je sais que les amis des amis qui ont dit que... c'est pas top.. J'essaye juste de me renseigner pour essayer d'en savoir un peu plus, désolé si ma question ou réponse peu vous semble idiote, mais tout n'est pas une évidence pour tout le monde... Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte