Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ou va l'argent de l'armée française ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Il y a peu de temps j'ai regarder un reportage qui est passé a la TV, il y a un an ou il parlait du budget de l'armée et comment était il utilisée. En regardant ce reportage, j'ai été pas mal dégouté de l'armée française mais j'aurai aimé savoir si d'autre personne que moi l'a vu par ici et d'en parler.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu je peux essayer de l'uploader pour vous a moins que ce soit interdit dans le règlement du forum de donner un lien pour télécharger une vidéo.

Sinon vous pouvez toujours lire le résumé du reportage ici:

http://www.docandfiction-tv.fr/armee-francaise-ou-va-l-argent-special-investigation-canal-plus-zoom.php

Luvik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas tout...les armées ne sont pas FORCEMENT maitres de leurs budgets et là où vous pensez sans doute qu'il y a un lamentable gâchis je vous invite à étudier les rouages des finances publiques...Ayant servi à la STAT comme officier de marque je peux vous assurer que vous ne dominez pas tout quand vous êtes militaire et des choix politico-économiques qui vous sont imposés sont parfois très opaques...

Ne portez pas de jugement à brûle pourpoint car il vous induiraient en erreur...que chacun assume SES responsabilités en la matière et vous verrez que les économies viennent quasiment automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luvik, BTX et Claudemili83,

J'ai moi-même vu ce reportage, et je peux dire que même si j'ai pour habitude de tempérer les dires des média, et de me dire qu'aucun journaliste n'a la vérité infuse, et bien ce documentaire ci m'a laissé perplexe !

J'irai pas jusque parler de dégoût comme le dit Luvik, mais j'ai été choqué du décalage entre les moyens concrets visibles sur le terrain, et les chiffres dont se vantent les politiques lorsqu'ils parlent des budgets de la Défense actuels.

Mais je vous en prie, ne commettez surtout pas l'erreur de "boire les paroles" d'un reporter, en blâmant l'Armée, alors que les $$$ se décident à Bercy, par des politiques pas plus militaires que moi ... !

Cordialement.

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: Afin de redorer le blason de nos soldats français, si besoin était, il existe bien d'autres documentaires sur l'Armée ( Afgha, L.E, Ecole des Mousses etc..) très bien faits !

Je suis sûrement moi-même dans le collimateur de la team Hadopi tellement je D.L :-)

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre sentiment coach...les militaires dominent peu les crédits alloués en revanche on leur demande de veiller à ne pas les dépenser en totalité...le décalage entre le discours et la réalité se concrétise encore plus quand vous cotoyez nos industriels étatiques ( NEXTER, THALES, etc) qui n'ont pas du tout la même approche que les opérationnels...ni les mêmes valeurs hélas!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là c'est moi qui vous rejoins ... Ce paradoxe, à défaut de s'y pencher un peu plus que le téléspectateur moyen, peut faire passer l'Armée pour responsable de ces cafouillages financiers ! Tandis qu'en regardant entre les lignes, ce sont plutôt les soldats les premières victimes de ces restrictions et gaspillages contradictoires ...

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX et vos fameux écrits qui surfent sur l’ambiguïté ! On en oublierait presque que vous n'êt(iez)es pas francophone !

Peut-être suis-je déjà un maillon de la PPE, en infiltration sur le forum afin de jauger du moral des troupes et détecter les éventuels LUVIKs ...? Ah ah ! Je le prend comme un compliment cher BTX,

au plaisir de vous lire.

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude sur ce point, je suis bien le jeune candidat qui n'a jamais touché un FAMAS de sa vie ;-)

Côté entraînement, je stagne au palier 14 et quelques secondes, pour 22 tractions (après 2 jours off) ou 19 tractions (après un entraînement full-body) Je continue l'entraînement ...

H.S on:

Tant que je vous tiens cher BTX, le SSA a-t-il prévu le cas d'un candidat à l'IMC d'un obèse, pourtant sans 1 gramme de graisse ?

H.S off.

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré ET mort de rire ! Les bouchers passent bien au CSO ? lol

Merci pour cette réponse Claudemili83 ! Je n'avais pas trouvé CE cas précis dans les textes officiels, et j'avais peur de plomber mon SYGICOP à cause d'une faille dans le règlement ...

Merci ;-)

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client de ma salle de sport, en outre fantassin au 126 RI, m'avait prévenu sur ce point.. J'imagine que les rotules n'aiment pas faire "atterrir" de gros gabarits !

Je vise quant à moi l'EPMS ou les NRBC, j'espère que ça ira, le temps semble interminable dans l'attente !

Merci encore à vous..

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX, je m'étonnais de votre absence (rires), côté embonpoint, je confirme humblement, mais j'ai tout de même cette boule au ventre de peur qu'on m'annonce un problème qui se serait caché de moi et mon médecin traitant depuis 24 ans...

Cordialement.

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...