Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurai une petite question à propos du test urinaire lors de l'incorporation.

Je vous explique mon problème, Jeudi dernier j'ai pris de l'OxyContin, c'est un médicament pour les douleur modérer et sévère qui contient de l'oxycodone, qui fais parti des opioïde, et qui est logiquement (rattrapé moi si je me trompe) détecter dans le test urinaire. J'ai pris ce médicament (qui appartient à mes parents) donc sans ordonnance, car j'avais mes dents de sagesse qui mon tué toute la nuit. Enfin bref, j'ai vu que sa resté de 2 à 4 jours dans l'urine, et je rentre Mardi.

Je voudrais donc savoir si jamais c'est détecté, je risque d'être recaler définitivement de l'armée de terre ? Même avec les explication de le prise de ce médicament ?

La visite médicale lors de l'incorporation est généralement fait au bout de combien de jours de la première semaine ?

Je vous accorde que j'aurai du réfléchir avant de prendre ce médicament, mais la douleurs était trop forte, et je me suis posé tout juste la question si sa allait me posé problème.. J'espère vraiment que non, car pour moi l'armée c'est un rêve de gosse depuis des années...

En tout cas merci pour vos réponses ;)

" La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. "

CSO : 9,15 LL 18/20 PO 18 Tractions

3e Régiment d'Infanterie de Marine

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurai une petite question à propos du test urinaire lors de l'incorporation.

Je vous explique mon problème, Jeudi dernier j'ai pris de l'OxyContin, c'est un médicament pour les douleur modérer et sévère qui contient de l'oxycodone, qui fais parti des opioïde, et qui est logiquement (rattrapé moi si je me trompe) détecter dans le test urinaire. J'ai pris ce médicament (qui appartient à mes parents) donc sans ordonnance, car j'avais mes dents de sagesse qui mon tué toute la nuit. Enfin bref, j'ai vu que sa resté de 2 à 4 jours dans l'urine, et je rentre Mardi.

Je voudrais donc savoir si jamais c'est détecté, je risque d'être recaler définitivement de l'armée de terre ? Même avec les explication de le prise de ce médicament ?

La visite médicale lors de l'incorporation est généralement fait au bout de combien de jours de la première semaine ?

Je vous accorde que j'aurai du réfléchir avant de prendre ce médicament, mais la douleurs était trop forte, et je me suis posé tout juste la question si sa allait me posé problème.. J'espère vraiment que non, car pour moi l'armée c'est un rêve de gosse depuis des années...

En tout cas merci pour vos réponses ;)

Bonjour,

La visite médicale s'est déroulé le 3eme jour pour moi, je suis passé positif à la fumette alors que je n'ai jamais fumé (abonné au parc des princes au moment où l'herbe n'était pas encore super interdite, il n'y a qu'a respirer et c'est foutu), je ne sais pas si le médecin militaire m'a cru mais je n'ai pas été réformé, mais si tu repasse le test la prochaine fois en positif, tu sera interdit de port d'arme je crois.

LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16

Posté(e)

J'avais aussi un collègue militaire qui était positif au cannabis vu qu'il avait fêter son dépars juste avant ^^, et ma exactement dis la même chose, mais le problème, c'est que c'est un peu plus "important" que le cannabis, parce que sa fais parti de la catégorie : Morphine, Métadone, anti douleur, vu qu'il contient de l'oxycodone, et de codeïne.

C'est pour ça que je m'inquiete du fais, que ce soit un refus catégorique, sans entendre les explication de la présence d'opioïde dans mon urine..

" La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. "

Posté(e)

C'est un peu tard maintenant ^^. Mon médecin n'est jamais là le Lundi, et de même pour mon dentiste, je viens tout juste d'essayer d'appeler. Et vu que mon dépars et prévu pour demain 8h :/

Posté(e)

Mais si c'est toujours dans mon urine en petite quantité, il ce peu qu'il me laisse une chance, et qu'il me refasse le test deux semaine après ou une ?

Posté(e)

si tu es positif à la VM incorpo, tu seras pas jarté, mais inapte pour un mois, et si la seconde analyse tu es tj positif, tu vas connaitre le siège ejectable, sans etre dans l'AA

Posté(e)

Mais, inapte pour un mois, sa veux dire sa m'empeche pendant un mois de suivre la formation ?

Posté(e)

Ah ouais donc un handicape quand même parce que c'est la base, je pense, donc pendant un mois y'a des exercice que je pourrai pas avoir, et donc faudra que je rattrape tout ça, ou le premier mois on touche pas encore au famas ?

Tu m'as fais retombé la pression... Sa ma fais peur d'être définitivement viré de l'armée à cause d'une merde de médicament, tu pense que je dois quand même prendre la boite du médicament avec moi ?

Posté(e)

nn pas tant que cela , car vous ne tirez pas avant un bon mois, le temps qu'on vous apprend les base théorique

cela ne sert à rien de prendre cette boite, sauf si tu veux qu'ils croient que tu es accro a ce médoc

Posté(e)

D'accord, mon dieu tu me soulage ^^

Je prend pas la boite alors ^^. En tout cas merci Dani pour t'es réponses, je vais moins stressé, et avoir la boule au ventre avant l'incorporation :)

Posté(e)

La méthadone n'est pas un antalgique, et l'oxycodone ne fait pas partie des antalgiques destinés aux douleurs modérées.

Le souci, c'est que la bandelette de dépistage n'est pas spécifique à l'oxycodone mais recherche un ensemble d'opiacés.

Comme tout test urinaire à la bandelette, il n'y a de valeur qu'indicative devant ensuite être confirmée au labo, où je suppose que sa présence serait très mal vue:

-le produit en question fait, sur le plan légal, l'objet de sévères restrictions de délivrance et n'y est pas le plus volontiers prescrit de cette catégorie dans les douleurs occasionnelles.

-en revanche, et même s'il est plus populaire en Amérique du Nord (mais le marché noir existe partout), il est en tête du hit-parade des substances détournées dans cette catégorie.

Même si le seuil est assez sensible (100 ng/ml), il dépend évidemment de nombre de facteurs tels que les doses "administrées", leur fréquence, mais aussi la susceptibilité individuelle du "patient", sa corpulence, son alimentation, et pourquoi pas l'âge du capitaine:

on sait seulement que le dépistage est possible à partir de 2 jours après la prise et pendant au moins 2 à 4 jours, mais personne n'est fakir pour prédire ce qu'il en sera te concernant.

Pour le reste, je botte en touche puisque je ne sais pas quand ces tests sont pratiqués (CSO et/ou visite médicale d'incorporation), et quelles conséquences provisoires ou définitives en sont tirées, me contentant de renvoyer à un discussion (un peu vive...) qui avait déjà eu lieu en l'espèce:

https://www.aumilitaire.com/forum/8101-incorporation-depistage-de-stupefiants.html

Un dentiste (je n'ai jamais vu aucun en prescrire) ou un médecin n'a, dans les conditions de délivrance évoquées, aucune raison de faire une ordonnance de complaisance pour laquelle il pourra être lui-même inquiété, et le "remède" serait pire que le mal, montrant que soit on cherche à prendre le médecin militaire pour un idiot, soit à lui faire penser qu'une telle prescription était fondée (elle ne l'est jamais pour des douleurs dentaires) et à chercher "ailleurs":

deux hypothèses aussi détestables l'une que l'autre.

Posté(e)

Merci pour cette réponse complète ! Je me suis aussi renseigné de mon coté sur le médicament en question.

Donc en gros, si j'ai bien compris ce que tu m'as dis, et d'après la réponse du médecin sur le forum, tout dépendra de la dose que l'on retrouve dans mon urine ? Et comme le médecin et Dani a dit, je serai inapte au arme pendant 1 mois, et et a la fin de ce mois, j'aurai un autre test urinaire pour voir si j'en ai repris.

D'après toi, je dois quand même justifié cette prise de médicament au médecin militaire, même si comme tu le dis, ce n'est pas une prescription entièrement fondé, car c'est par ma personne que je l'ai pris, et non par l’intermédiaire d'un médecin ou un dentiste ? Ou comme tu le dis, ce serai prendre le médecin militaire pour un idiot ?

Hmmm, je regrette vraiment d'avoir pris ce médicament, a vrai dire je peu m'en prendre qu'a moi même, mais j'ai vraiment pas envie que sa pose préjudice a mon entré a l'armée.

Posté(e) (modifié)

un grand conseil et pour tout , NE JAMAIS TROP EN DIRE PAR SOI MEME s'ils trouvent quelque chose, il sera tj temps de dire que tu as eu une rage de dent et que tu as pris par toi mme un médoc,

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Comment ca ? Un grand conseil et pour tout ? :)

Modifié par Tristann

Posté(e) (modifié)

qu'il n'est jamais bon d'en dire trop dans l'armée, moins ils s'en savent mieux tu te porteras

dans un rgt le téléphone arabe marche beaucoup mieux que dans le civil , et tt ce sait ;)

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Je vais suivre ton conseil, si il trouve quelque chose, je vais simplement leurs dire que j'ai pris un médoc pour une rage de dents, basta.

En tout cas merci les gas ;)

Modifié par Tristann

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...