Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j'aimerais passer mes tests au CSO en juin 2014 , en attendant j'aimerais me préparer pour être au top lors de mon passage au CSO .

J'ai 22 ans , je fais 174cm pour 62kg , je suis en bonne santé générale .

Je suis un bon vivant et je fume ce qui ne m'aide pas .

Je fais pas mal de sport mais je ne sais pas si cela sera suffisant et me fera avancer en si peu de temps ????

Lundi aprem : muscu jambe

Mardi matin : muscu bras (+piscine au soir)

Mercredi aprem : muscu jambe

Jeudi matin : muscu bras (+piscine et sauna le soir)

Vendredi matin : sport au choix

WEEKEND : repos .

Actuellement je me suis tester plusieurs fois et je ne dépasse pas le pallier 7,15 au LUC LEGER ( qui est une torture :roll: ) . je peut aller jusqu'à 12 TRACTIONS dans mes bons jours en m'arrachant.

Je n'oublie pas les autres tests , médicaux , psycho etc …….

Mais juste pour le physique je n'arrive pas à avancer et j'aimerais l'infanterie dans les TROUPES DE MARINE (je sais que je vise haut) . Je voudrais gagner quelques paliers et quelques tractions avant le CSO .

Quelqu'un pense t'il qu'en poursuivant à m'entrainer je peut avancer asser pour juin 2014 ????

Le temps passe vite et j'ai peur de ne pas être E1 a cause d'un manque d'entraînement , car la volonté je l'ai . Merci d'avance pour vos réponses futur , amicalement

.P.S. : désolé pour le roman , de plus je pense que ce genre de message a déjà du être publié une paire de fois donc désolé .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Posté(e)

Si le CSO est une bonne motivation pour toi, profite en pour arrêter de fumer sa te fera un objectif.

Les entrainements "bras", si ce n'est que des haltères, c'est léger, il faut pompe traction abdo pour être pas mal et faire plus de tractions le jour du CSO.

Un palier 7,15 pour l'infanterie, cela va être compliqué c'est sûre.

LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16

Posté(e)

hello =)

Alors pour les tractions il n'y a pas de secret il faut faire que des tractions ^^

Tu a la methode du major Amstrong qui est pas mal mais epuisante et dur a tenir sur la durée

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=19310

tu peu facilement passé de 10 a 20 en 1 ou 2 mois en le faisant a la lettre

Et pour le LL essais de remplacer des séances de muscu par de la course de 40min environ et du fractionné genre 30/30 pour le LL c'est le TOP

donc en continuant comme ca tua de grande chance de cartonné au CSO

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Posté(e)

trop de muscu comme le dit Kevin23. Tu vas devenir lourd, pour pas grand chose au CSO et pour l'armée. La muscu donne des muscle sauf la ou il y en faut le plus : au cœur ! Donc, commence à courir (du fond et du fractionné) pour ton endurance et ta résistance à l'effort. Tu peux continuer la piscine aussi. Bon courage à toi.

ps : ah oui, et pas de sauna juste avant le CSO hein :)

Posté(e)

Tu entend quoi par muscu bras ? :)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Le mieux est de mettre des séance cardio et faire aussi du fractionner , pour les tractions travaille les biceps/triceps et aussi le dos , les traction sont les muscles du dos qui sont demander

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e) (modifié)

Comme dit plus haut, beaucoup trop de muscu.

La muscu c'est bien, mais si le coeur lui n'est pas musclé c'est pas bon du tout.

Palier 7.15 c'est très médiocre pour un garçon, je ne te dis pas ça pour te décourager au contraire :)

Revois ton programme.

Pour commencer:

Vire tes seances de muscu "bras" et remplace les par des séances complètes au poids du corps et/ou à la fonte, à savoir biceps, épaules, triceps, abdos, dos...

La muscu ça ne te servira à rien pour le CSO je te le dis direct (sauf les tractions), mais c'est plus pour l’esthétique et la force, et pour avoir une bonne condition physique en général.

Je te conseille la méthode lafay qui est essentiellement au poids du corps, et avec laquelle tu progresseras bien en tractions.

Perso je fais un entrainement mixte entre Lafay et fonte et ça me réussit plutot bien.

Ensuite remplace tes seances muscu "jambes" par du fractionné, regarde sur internet et sur ce forum il y a pleins de tuto, ça te fera beaucoup plus progresser.

Pour te donner un ordre d'idee, je suis passé en 2 mois du pallier 9 à 11 avec seulement 2 ou 3 seances de fractionné par semaine + mon programme de muscu à coté.

Je suis certain que si je repassais maintenant au CSO j'atteindrai le palier 12.

Pour la piscine, une séance par semaine suffit

EDIT: bien entendu, arrête la clope/alcool/canabis... sinon c'est complétement nul de faire autant d'efforts et de tout ruiner en s’intoxiquant

Modifié par kevin_duff
Posté(e) (modifié)

"Mais juste pour le physique je n'arrive pas à avancer et j'aimerais l'infanterie dans les TROUPES DE MARINE (je sais que je vise haut) ."

Justement je rentre dans les troupes de marines le 4 Mars 1er RICM pour te donné une idée je suis E1 en sport avec 10.15 au LL 13 tractions et 16 au PO E2 en psyco

E2 général. Je suis obligé de rentré en VDAT donc un conseil arrête de fumé tu ruine ton corps, ton argent et la santé de t'es proche ( je ne juge pas). Déchire toi le moment venu, ne sous estime pas l'adrénaline moi elle ma fait gagné 4-5 traction et 1 pallier au LL ET surtout oublie pas de dire pendant l'entretien quand il te demandera les pour et les contres du métier de soldat "Le militaire est disponible 24h/24 7/7 365/365' Moi il me l'on reproché

Modifié par Le Volontaire

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Posté(e)

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses , je fais plus attention à mon hygiène de vie , je boit beaucoup moins d'alcool et fume beaucoup moins même si je sais que les deux sont à bannir et je travail la question , je ne touche aucune drogue mis a part cela .

Je travail en salle de sport sur appareil guidé et fontes et j'essaye de faire un test LUC LEGER chez moi par jour du moins quand je le peut . Je ne m'intéresse pas du tout à l'esthétique , je veut juste être bon pour servir rien de plus .

Je ne fais que 62kg , c'est aussi pour ça que je mise sur la muscu et une grosse alimentation pour ne pas être considéré comme trop maigre , un militaire travaillant dans un CIRFA m'avais déjà dis d'oublier l'infanterie avec mon gabarit car selon lui je ne serait pas capable de porter des sacs de 50 kg blablabla …..

Je veut prendre un peu en carrure , et faut que j'avance en LL mais ça fais un bail que je stagne . De plus j'aimerais pouvoir passer au CSO en juin , je me demande si ça fais pas un peu court pour être au top ???? Pourquoi arrêter le sauna ? Est-ce néfaste ? Est-ce prétentieux d'augmenter autant mes capacités en si peu de mois ?

Merci encore pour vos réponse , je suis en ce moment même en train de travailler un nouvel emploie du temps pour mes séances de sport .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

Posté(e)

hello =)

Alors pour les tractions il n'y a pas de secret il faut faire que des tractions ^^

Tu a la methode du major Amstrong qui est pas mal mais epuisante et dur a tenir sur la durée

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=19310

tu peu facilement passé de 10 a 20 en 1 ou 2 mois en le faisant a la lettre

Et pour le LL essais de remplacer des séances de muscu par de la course de 40min environ et du fractionné genre 30/30 pour le LL c'est le TOP

donc en continuant comme ca tua de grande chance de cartonné au CSO

Entièrement d'accord et j'approuve cette methode donnée ici, progression fulgurante (mais attention il arrive un moment ou le corps a du mal a la suivre, physiquement et mentalement) elle permet d'aquerir de 1 a 2 tractions par semaine en s'y tenant A LA LETTRE

Posté(e) (modifié)

Il ny a rien de pretencieux a vouloir prendre en carrure, depuis septembre j'ai pris 8kg en grande partie en masse musculaire et je m'en porte que mieux

EDIT : Pour la methode Armstrong, au jour 5 toujours rajouter un gros lest et enlever 1 répétition du jour précédent ca te fera gagner enorme aussi ;)

Modifié par Chien de chasse
Posté(e) (modifié)

"Je ne fais que 62kg , c'est aussi pour ça que je mise sur la muscu et une grosse alimentation pour ne pas être considéré comme trop maigre , un militaire travaillant dans un CIRFA m'avais déjà dis d'oublier l'infanterie avec mon gabarit car selon lui je ne serait pas capable de porter des sacs de 50 kg blablabla ….. "

Sac de 50 Kg.... AH OUI certainement avec le felin Hihihi :D

je mesure 1.79 pour 64kg et je suis pris dans les troupes de marines, les classes sont justement faite pour nous préparer a cela. De toute façon tu va pas arrivé dans ton RGT et porté le sac de 30 KG direct. Tu commencera certainement a 5-10 pour ensuite monté plus haut.

C'est étrange mais, toutes les personnes au CSO qui m'ont dit faire de la muscu en salle et soulevé de la fonte (EASY) on tous eu du mal pendants les tractions (5-9), moi qui suis plutôt maigre je suis monté a 13, donc arrête la muscu en salle ? xd

Bref tkt tu a ta place dans l'infanterie. tiens nous au JUS on sera peut-être dans le même RGT un jour (1er RICM).

Modifié par Le Volontaire

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde , je suis passer au CSO le mois dernier , j'ai pris la décision de ne pas faire de RETEX car je n'ai pas plus à apporter que ce qui ont déjà étaient mis en ligne .

Mes résultats sont :

- Luc Leger : 10,15 . (soit 3 paliers de plus) .

- Tractions : 16 . (soit 4 à 6 tractions de plus) .

- Parcours d'obstacles : 19/20 (les balles , vous devez vous en doutez) .

Voilà , je me suis arracher et je suis assai fier de mes résultats bien que ce n'est qu'un début et qu'il ne faut pas lâcher la pression !

J'ai étais naturel et volontaire et au final je suis apte à tout même FS , ce qui m'a agréablement surpris !

Voilà , merci pour vos conseils mis en ligne ou en MP , comme quoi ce forum est très utile aux jeunes comme moi qui sont perdu dans leurs préparations mais qui en veulent !

J'attend le retour de perm de mon CER et on continu sur cette belle lancé !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...