Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

BONSOIR A TOUS,

ETANT COMME CERTAIN LE SAVENT, COACH SPORTIF ET PROFESSEUR DE JUDO-JIU JITSU, JE PRATIQUE ENTRE 20 ET 30 HEURES DE SPORT PAR SEMAINE SANS COMPTER MES ENTRAINEMENTS PERSONNELS.

SANS ENTRER DANS LES DETAILS DE LA BIOMECA ET DE LA NUTRITION DU SPORTIF, CE RYTHME "M'OBLIGE" A COMPLETER MON ALIMENTATION HABITUELLE AVEC UN APPORT EN PROTEINE (EN TRES TRES GROS LE CIMENT DU MUSCLE) ET DE LA CREATINE (EN ENORME DES MINI CITERNES D'ENERGIE (ATP) POUR LE MUSCLE).

BIEN ENTENDU NOUS SOMMES LOIN DES STEROÏDES ET AUTRES ANABOLISANTS.

-> CEPENDANT, OUTRE LE SOUCI ETHIQUE, L'USAGE DE TELS COMPLEMENTS EST-IL INTERDIT LORS DES TESTS AU CSO ?

CES PRODUITS ENTRENT DANS LES APPORTS DE CERTAINS ALIMENTS ET SONT DONC LEGAUX EN FRANCE, MAIS DIFFICILE D'INGURGITER 1KG DE VIANDE ROUGE POUR 5G DE CREATINE ET 2KG DE POULET PAR JOUR POUR LA PROTEINE, LA OU 2 DOSES S'Y SUBSTITUENT ! MON MEDECIN DU SPORT (CIVIL) M'A ASSURE QUE CE QUI ETAIT LEGAL DANS LE CIVIL L'ETAIT AUSSI DANS LA MILI, MAIS TOUT COMME MOI, QUE SAIT-IL DE L'ARMEE ... ?

DESOLE POUR L'INTRO ASSEZ LONGUE, MAIS J'ESPERE QU'ELLE M'IMMUNISERA DE LEÇONS DE MORALE QUE J'AI PU LIRE SUR D'AUTRES FORUM, RENDANT LES REPONSES AU SUJET ININTERESSANTES.

MERCI PAR AVANCE !

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

Posté(e)

COACH,

Dans tous les cas, je vous conselle de ne pas en parler au cours de votre entretien avec le médecin car cela pourrait inutilement éveiller ses soupçons.

Dites plutôt que la veille de compet', vous faites un abus excessif de Chupa Chup's. Ca passera mieux.

J'espère seulement qu'à 45 ans, on ne vous appelera pas "Robert".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ah ah ah ! Robert ... !

Merci pour le conseil.

Dans le doute, j'ai tout stoppé cette semaine. Je lèverai le pied sur le sport en déléguant les cours à un "petit", et j'ai posé toute la semaine précédant mes tests en congé..

Merci pur votre réponse BTX, bonne soirée.

COACH

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Coach,

Je ne sais pas si vous avez trouvé réponse à votre question depuis, mais lors de mon passage au CSO, un Candidait "Marine Nationale" s'est fait refoulé à la visite Médicale pour cause de taux de prot. trop élevé.

Je vous souhaite bonne chance pour les tests et votre projets (et aussi pour les prochaines années car je ne sais pas si votre corps pourra tenir longtemps avec un niveau de sport si intensif). :D

Bonne journée.

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Posté(e)

Bonjour DOV,

Comme quoi même pour la Marine, "ROBERT" n'a pas droit de cité.

COACH fait aussi beaucoup de combat suédois. Ceci compense cela.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pour ma part, lorsque j'étais au CSO de Rennes, un candidat a aussi était refusé, inapte temporaire, le temps que sont taux de protéine redescende. C'était au test d'urine. Donc oui, je pense que c'est une cause d'inaptitude, quelque soit la dose. Lui par contre, c'était un candidat TERRE.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Effectivement un abus inconsidré d'apports protéïniques pourra avoir pour conséquence un ajournement de votre dossier dès que l'analyse en révèlera l'utilisation...il n'y a pas à proprement parlé dec ontrôle anti-dopage mais attention à la réaction chimique de la petite bandelette colorimétrique du SSA au contact de votre urine ! Surtout que les dites bandelettes viennet d'être modifiées...et sont jugées plus performantes car leur lecture se fait à partir d'une cellule photoélectrique... en éditant une bande de résultats...le SSA se met à l'heure de l'électronique...Gaffe !

Posté(e)

Bonjour à tous, et merci pour vos avis éclairés sur ma question !

N'ayant pas, entre temps, trouvé de réponse à ma question, j'ai donc appliqué le principe de précaution: seulement 10h de sport/semaine, NO protéine, NO créatine, et beaucoup beaucoup d'eau, la vie normale quoi !

J'espère ainsi que la bandelette ne mouchardera pas quelconque protéinurie élevée ou autre cause de recalage !

Merci encore pour vos réponses, quant à moi, c'est J-7 avant CSO ....

Posté(e)

Va faloir me communiquer vos programmes d'entrainement les mecs, je me sens ridicule à coté de vous :+

Enfin surtout toi Greg, à voir la présentation de Coach je sais déjà que c'est un grand malade :P

Vous comptez les étirements ?

Posté(e)

Oui t'inquiéte je t'envois sa par MP ;) enfin le grand secret c'est de bonne séance d'étirement, de se masser les muscles et articulation (Vive le baume du tigre^^) et surtout une alimentation saine avec de bonne grosse nuit de sommeil réguliére :)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

STALLINKOV,

10 heures par semaine : dans un régiment TAP, sport quotidien, généralement footing. Donc au moins 5 heures. Si vous rajoutez ce que les garçons font hors des heures de service, en salle de musculation par exemple voire dans des clubs privés c'est facilement au final plus de 10 heures. Beaucoup d'entre eux viennent au quartier en VTT ou en courant, par exemple. C'est très commun.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bah Greg (comme moi aussi) arrive sans trop forcer je pense à 10h. Alors j'imagine bien que pour un militaire (qui plus est un parachutiste) ou bien un coach sportif (comme COACH, tiens étonnant... :)) fait largement plus.

Posté(e) (modifié)

Oui je suis d'accord avec vous. Car quand on est militaire on a le temps d'en faire, c'est le metier ! (Bon Coach c'est son métier aussi de faire du sport...)

Je trouve plus ça étonnant quand on est civil car entre les cours et/ou le travail, le temps manque.

Mais si on compte les étirements je suis pas loin des 10heures non plus. Puis je travail pas sur de la course de fond, juste des sceances de 30min bien appuyées !

Non je me justifie parceque je suis entrain de passer pour la grosse tanche du forum là :p

Modifié par Stallinkov
Posté(e)

Si on était une tanche parce que on faisait moins de dix heures de sport par semaine, et qu'on était obligatoirement un dieu parce que on faisait plus de 10 heures de sport par semaine, alors je connaitrai pas mal de tanche, moi le premier dans mes périodes de manque de motivation, et malheureusement peu de dieu...

Posté(e)

L'objectif n'est pas de faire un maximum de sport, c'est d'en faire efficacement. Si tu peux en faire en quantité et en qualité, là, c'est le must, le nech plus ultra.

Posté(e) (modifié)

Non non je te rassure, je lis tout vos posts à toi et a Greg. Vous etes bien au dessus, surtout niveau tractions. Mais ça a du bon, ça m'aide à me motiver pour "essayer" de vous ratrapper :happy:

Seul point ou (peut etre) je peux vous passer devant, ce sont les pompes et le développé couché.

Dommage qu'il n'y ai pas ce genre d'épreuves au CSO !

Sinon côté sport je fais de la boxe anglaise (On travaille pas beaucoup les jambes j'avoue :P)

Et je me suis mis à courir il y a à peut prés deux ans.

Je n'ai jamais fais de sport etant plus jeune, je suis une quiche avec un ballon entre les pieds et tout les matchs de rugby par chez moi se finissent en bagarre (en bons Gaulois). :+

Tout ça ne m'a pas encouragé à me lancer là-dedans.

Autant te dire que j'ai eu du retard à ratrapper, et qu'il m'en reste encore :lol:

Modifié par Stallinkov
Posté(e)

Très instructif votre petit échange !

En effet, comme le dit Adrien.Z, le qualitatif prime sur le quantitatif, s'agissant du sport !

Mais le souci étant de concilier les deux, et de faire 35h de sport intense par semaine, là ça pique les yeux dès le mercredi matin ! lol

Merci à vous pour vos conseils éclairés ! Et si je peux me permettre, en professionnel du sport, de porter un petit "jugement" sur le contenu des tests CSO: les tractions en tant qu'épreuve si importante dans la note finale, n'est pas un choix bien judicieux en terme d'équité.

Je m'explique. J'ai dans ma salle des clients qui pèsent plus de 100kg, qui tirent leur poids et demi en poulie verticale, et qui font 2 tractions au max, étant donné leur poids important. Face à eux, des "chats maigres" de 60kil' n'ayant jamais posé le pied dans une salle de sport, mais dont la dotation naturelle musculaire permet d'aligner 20 tractions tranquille, on a connu mieux en terme d'équité. Après au moment de charger un MILAN de 60kg sur le dos, je ne sais lequel s'en tirerait mieux..

Si jamais le but de l'exercice était de tester la hargne et la motivation, alors là je retire ce que je viens de dire, car c'est bien L'exercice par excellence pour ce faire ...

Merci encore à tous !

P.S: Si certains sont d'IDF et veulent venir se préparer ou simplement s'entraîner à Forest Hill, contactez-moi en mp, je vous y inviterait sans souci contre un "Je suis du forum mec !" ;-)

Posté(e)

ne vous inquiètez pas du sport vous allé en faire ,

il y a deux mois j'étais comme stallinkov , je n'avais jamais fait aucun sport, mais avec le PO vous allez progresser maintenant j'arrive a faire 4 tract sur un bras , et 15 tract normal sans problème ( j'en ai fait que 8 avec grande misère au cso) et pourtant on fait jamais de traction au fgi.

mat-

Posté(e)

Et si je peux me permettre, en professionnel du sport, de porter un petit "jugement" sur le contenu des tests CSO: les tractions en tant qu'épreuve si importante dans la note finale, n'est pas un choix bien judicieux en terme d'équité.

Je m'explique. J'ai dans ma salle des clients qui pèsent plus de 100kg, qui tirent leur poids et demi en poulie verticale, et qui font 2 tractions au max, étant donné leur poids important.

C'est toujours un défaut je pense d'etre une masse. Certes, on porte lourd, mais on court pas longtemps... Et je pense (Melkevco et son sergent el confirmeront, on est pas dans l'armée américaine hein?? ^^) qu'on est pas là pour etre des mastodontes

Si jamais le but de l'exercice était de tester la hargne et la motivation, alors là je retire ce que je viens de dire, car c'est bien L'exercice par excellence pour ce faire ...

C'est, à 80% l'objectif de cet exercice. Savoir si on en a dans le froc, savoir si on ne se contente pas d'un misérable E1 à qatres tractions.

Posté(e)

Bonsoir Adrien.Z, c'est vrai qu'une masse de muscle encombrante et peu agile ne vaut rien face à un corps athlétique et FONCTIONNEL ! En tout cas, c'est sûrement un côté qu'envie l'Oncle Sam à notre belle institution: sa sensibilité aux profils et aux mentales, qui prônent plus que la gonflette ...

Quant à ne faire que quatre tractions le jour J (pour celui qui peut en faire plus), il faut vraiment être venu en touriste !

Posté(e)

Ne t'inquiéte pas Coach des touristes il y en aura au CSO^^

Pour le "trop" de masse musculaire je ne suis pas pour non plus. Je pense que pour les articulations, enchainer des Parcours du combattant et faire 100kg de muscle ce n'est pas forcement compatible^^ (de la méme raison je pense que l'IMC max pour les paras a été instauré pour sa).

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

Le médecin chef du CSO m'a dit que la limite IMC etait pour eviter les blessures en touchant le sol, à ce qu'il m'a dit il y en a beaucoup.

Pour finir il m'a dit "Gardez votre poids actuel (à la limite de l'IMC), pour l'instant...!).

Donc avec de la technique et quelques sauts à son actif, on pourra dépasser l'IMC de 25 :)

Sinon je suis d'accord avec toi Greg, un mec de 100kg est forcement moins mobile. D'un autre côté il doit pouvoir porter plus de charge, plus de munitions avec une arme plus lourde (Minimi).

Quelqu'un a une idée des critères pour devenir tireur Minimi ?

Modifié par Stallinkov

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...