Kévin-marsouin Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Posté(e) 18 avril 2014 (modifié) Ah d'accord ! Autant pour moi j'avais lu le "Joël" mais je pensais que c'était Léo.J (nom de famille); une chance sur deux je me suis planté xD Et si on se partageait tous les conseils donnés par nos CeR. Pour les "trucs à prendre" il t'as conseillé quelque chose de spécifique (car parmi tout les dires de ce forum..) ^^ Modifié 18 avril 2014 par Kévin62 Citer
Leoj5 Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2014 (modifié) Salut ! On m'a dit que normalement on allait recevoir une lettre du régiment avec tout ce qu'il faudra apporter, mais mon cer m'a dit que c'est rien normalement, juste de quoi s'habiller/s'entretenir pendant une semaine. Les gens sur le forum conseillent pas mal de choses mais ce sont des achats de confort, on aura déjà tout ce qu'il faut avec le paquetage qu'on touchera au régiment normalement. Puis les premières semaines on devrait pas faire de très longues marches ni même beaucoup de terrain donc perso j'attendrais la première perm pour acheter quelque chose si besoin. En plus tous les régiments/CFIM n'acceptent pas forcément le materiel perso donc il faudra voir avec l'encadrement Sinon on nous a conseillé d'avoir un petit calpin style oxford etc... et un stylo 4 couleurs, "très utile pour réviser, surtout sur le terrain plutôt que de se balader avec un classeur" d'après les dires du cer qui nous a expliqué le processus d'incorporation. Ton cer était au 2 il t'a peut être confié des choses sur le régiment ou autre ? Kf244 tu as pré signé ? Modifié 18 avril 2014 par Leoj5 Citer
Kévin-marsouin Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Posté(e) 18 avril 2014 Je te (vous) dirai tout en détail mercredi aprem :-p Citer
Kévin-marsouin Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour, Alors pour les futurs marsouins du 2RIMa; mon CeR m'a dit que nous avons deux options : - Aller jusqu'au Mans ou nous devrions avoir un comité d'accueil (j'ai reçu aujourd'hui même la plaquette [magnifique d'ailleurs] du 2eme RIMa mais il n'est pas fait mention d'un comité d'accueil. - Aller jusqu'à Champagné et faire un kilomètres à pied. Accessoirement je voulais savoir si par tout hasard il y aurai des personnes qui vont signer leur contrat définitivement le 6 Mai au "cercle mixte de garnison, rue du pont neuf" à Lille ? J-13 :3 Citer
Leoj5 Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2014 J'ai reçu les docs moi aussi. Je ne sais pas non plus si quelqu'un viendra nous chercher à la gare, il est marqué qu'il faut appeler le numéro donné pour connaître notre heure d'arrivée au régiment, j'appellerai demain et j'en profiterais pour poser la question en mm temps. Mais je pense que l'arrivée sera fixée sur une période de la journée plutôt qu'une heure précise. Citer
Kévin-marsouin Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Je pense aussi, mon CeR m'a rappelé quand j'étais à la gare pour me dire que j'aurai mon BUT (Bon Unique de Transport) par voie postale, donc dès que j'ai mes BUT (3/4 jours normalement) et bien j'appelle et je leur dirai "voilà je viens de recevoir mes BUT etc... et j'arriverai en gare du Mans à tel heure"; et j'en profiterai aussi pour poser la question ^_^ Citer
Leoj5 Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2014 Pour le 2eme RIMA : J'ai reçu un coup de fil de la secrétaire de mon CIRFA qui m'a dit que mes billets de train auraient pour horaire : 12h08 Paris Montparnasse ----> 13h03 Le Mans. Donc si tout le monde a les mêmes horaires de train on arrivera tous en même temps au régiment. Citer
Kévin-marsouin Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 Comme je t'ai déjà dit en MP, ça serai vraiment bien que nous soyons tous à la même heure ! Citer
johnny Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 j'incorpore le 6 Mai aussi au 3 regiment de genie de charleville meziere dit voir lorente 34 ta pas passe des test de selection en meme temps que moi??? Citer
Lorenté 34 Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Euh je ne sais pas, peut-être. J'ai passé mes test début mars à Bordeaux. Citer LL : 9 / Tractions : 21 / PO : 20/20. E2 General. Accepté au 1er rcp.
johnny Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 ah ba non c'est pas toi!!!! j'avais un gars dans ma chambre qui voulait faire para et qui a fait les meme resultat que toi et faut dire que 21 traction sa doit pas courir les rues sinon felicitation pour le rcp et bon courage tu va en avoir besoin!!! Citer
Kévin-marsouin Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 J-7 Bon courage, bonne attente et bonne incorporation ! Qu'elle soit réussie et fasse en sorte que vous vous épanouissez pleinement ! Citer
Lorenté 34 Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Merci bon courage à toi aussi Citer LL : 9 / Tractions : 21 / PO : 20/20. E2 General. Accepté au 1er rcp.
achille Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Posté(e) 30 avril 2014 ça approche les gars ! vous avez déjà eu une liste de vos régiments ? Citer
Kévin-marsouin Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Posté(e) 30 avril 2014 Liste d'affaire a prendre ? Évidemment le sac est même prêt là xD Citer
Leoj5 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2014 Oui j'ai reçu une lettre assez complète qui décrit le régiment, ce qu'il faut apporter lors de l'incorpo et comment s'y rendre Citer
Iseefiire Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Posté(e) 30 avril 2014 Moi j'ai pas eu de liste d'effet avec le régiment, j'ai rien eu encore d'ailleurs :/ (je suis de la réunion, sa doit peut être joué..) Aufaite, moi je serai au regiment medical de Colmar, depart mardi 20h20 ! Citer
achille Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 et un de vous deux pourais me l'envoyer ? en MP please ? désoler j'ai rien recu moi Citer
Leoj5 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Salut achille, je l'ai postée ici https://www.aumilitaire.com/forum/21108-liste-du-materiel-pour-incorporation.html Modifié 3 mai 2014 par Leoj5 Citer
achille Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 ah ben oui niquel ! merci beaucoup ! je l'avais vue mais je pencais surtout a une liste du genre matériel si tu voit ce que je veut dire? Citer
Leoj5 Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2014 Demain le jour J, bonne incorporation à tous :) Citer
achille Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Posté(e) 5 mai 2014 merci les gars Sitting l'entre-aide c'est mon fort allez à demain mon gros :) Citer
Crusty Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Posté(e) 5 mai 2014 On se réveille c'est aujourd'huiiiii !!! Bonne merde les gas ! ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Kévin-marsouin Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Jour J ! Excellente incorporation a tous et a toutes :-) Citer
johnny Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 bonne incorpo a tous:D courage!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte