Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission 10 Avril Incorporation 06 Mai


Messages recommandés

Ah d'accord !

Autant pour moi j'avais lu le "Joël" mais je pensais que c'était Léo.J (nom de famille); une chance sur deux je me suis planté xD

Et si on se partageait tous les conseils donnés par nos CeR.

Pour les "trucs à prendre" il t'as conseillé quelque chose de spécifique (car parmi tout les dires de ce forum..) ^^

Modifié par Kévin62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut !

On m'a dit que normalement on allait recevoir une lettre du régiment avec tout ce qu'il faudra apporter, mais mon cer m'a dit que c'est rien normalement, juste de quoi s'habiller/s'entretenir pendant une semaine.

Les gens sur le forum conseillent pas mal de choses mais ce sont des achats de confort, on aura déjà tout ce qu'il faut avec le paquetage qu'on touchera au régiment normalement. Puis les premières semaines on devrait pas faire de très longues marches ni même beaucoup de terrain donc perso j'attendrais la première perm pour acheter quelque chose si besoin. En plus tous les régiments/CFIM n'acceptent pas forcément le materiel perso donc il faudra voir avec l'encadrement :)

Sinon on nous a conseillé d'avoir un petit calpin style oxford etc... et un stylo 4 couleurs, "très utile pour réviser, surtout sur le terrain plutôt que de se balader avec un classeur" d'après les dires du cer qui nous a expliqué le processus d'incorporation.

Ton cer était au 2 il t'a peut être confié des choses sur le régiment ou autre ?

Kf244 tu as pré signé ?

Modifié par Leoj5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour les futurs marsouins du 2RIMa; mon CeR m'a dit que nous avons deux options :

- Aller jusqu'au Mans ou nous devrions avoir un comité d'accueil (j'ai reçu aujourd'hui même la plaquette [magnifique d'ailleurs] du 2eme RIMa mais il n'est pas fait mention d'un comité d'accueil.

- Aller jusqu'à Champagné et faire un kilomètres à pied.

Accessoirement je voulais savoir si par tout hasard il y aurai des personnes qui vont signer leur contrat définitivement le 6 Mai au "cercle mixte de garnison, rue du pont neuf" à Lille ?

J-13 :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les docs moi aussi. Je ne sais pas non plus si quelqu'un viendra nous chercher à la gare, il est marqué qu'il faut appeler le numéro donné pour connaître notre heure d'arrivée au régiment, j'appellerai demain et j'en profiterais pour poser la question en mm temps.

Mais je pense que l'arrivée sera fixée sur une période de la journée plutôt qu'une heure précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, mon CeR m'a rappelé quand j'étais à la gare pour me dire que j'aurai mon BUT (Bon Unique de Transport) par voie postale, donc dès que j'ai mes BUT (3/4 jours normalement) et bien j'appelle et je leur dirai "voilà je viens de recevoir mes BUT etc... et j'arriverai en gare du Mans à tel heure"; et j'en profiterai aussi pour poser la question ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2eme RIMA : J'ai reçu un coup de fil de la secrétaire de mon CIRFA qui m'a dit que mes billets de train auraient pour horaire : 12h08 Paris Montparnasse ----> 13h03 Le Mans. Donc si tout le monde a les mêmes horaires de train on arrivera tous en même temps au régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...