Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale et opération de la mâchoire


H3T0

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord, je suis au courant qu'on ne peux me dire si tel ou tel problème est accepté à la visite médicale.

Je cherche surtout un RETEX.

J'ai été opéré de la mâchoire il y a maintenant 2 ans et demi dans le cadre d'un traitement orthodontique cette opération n'a laisser aucune trace mise a part des plaques et des vis, cela ne gêne en rien et étant pratiquant de judo je me suis déjà pris des coups sans que ca ne casse ou me blesse, je stress un peu que les plaques et vis poses problème lors du passage au CSO.

Y a t'il des personnes qui ont subit la même opération et qui ont passer les tests au CSO ?

10.15 LL 20 tractions 17 PO E1 psycho

1 er voeux: 13 bca comisson de juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder et effectivement on en parle mais bien souvent ca se limite aux membres et articulations.

C'est du petit materiel qui ne pose pas de problèmes, d'où ma question.

Si un toubib passe par la d'ailleurs ;-)

10.15 LL 20 tractions 17 PO E1 psycho

1 er voeux: 13 bca comisson de juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a effet une ambiguïté dans l'arrêté du 20 décembre 2012, qui est "la bible" en ce qui nous intéresse, et qui traite des matériels d'ostéosynthèse en place en son chapitre I (système locomoteur).

Si l'on n'a jamais vu (en dehors du festival du cirque à Monte-Carlo) des gens habituellement se mouvoir sur la tête, il doit cependant être noté que, en son item 1.2.1.2 alinéa 1, cet arrêté ne se réfère pas seulement, concernant les ostéosynthèses en place et quelle que soit leur importance, aux membres supérieurs et inférieurs, mais à l'ensemble des sigles SIG auxquels est attribuée de ce fait la cotation 5.

On pourra ergoter tant qu'on voudra que seule la cotation 6 vaut inaptitude définitive à tout emploi militaire que, déjà, l'indice 5 (Loc. Cit., article 3) dispose "des restrictions majeures d'activité, précisées par le médecin".

A mon sens donc, et si certaines tolérances peuvent exister pour certains postes en cours de carrière, je ne connais (dans la marine, mais pourquoi en serait-il autrement ailleurs), aucune spécialité qui recrute à S,I, ou G supérieurs à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse brucine

J'en avais parler a mon recruteur qui n'avait pas l'air de s'inquiéter plus que ca mis a part le fait que l'on puisse m'envoyer dans un hopital militaire après ma visite médicale, je vais le rapeller aujourd'hui et en discuter avec lui.

10.15 LL 20 tractions 17 PO E1 psycho

1 er voeux: 13 bca comisson de juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux demander à ton CER , c'est de téléphoner devant toi au médecin de ton CSO , pour lui poser la question , cela c'est fait à mon époque de recrutement , au moins tu auras une réponse rapide , et tu seras si cela vaut le coup d'espérer ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux faire ca, je le vois mercredi pour récupérer mes billets de trains.

J'ai lu les textes et il y a une vraie ambiguïté, Mes plaques n'engendrent aucune séquelles donc peut être que l'on m'enverra dans un hôpital militaires pour test.

J’espère que tout se passera bien.

Modifié par H3T0

10.15 LL 20 tractions 17 PO E1 psycho

1 er voeux: 13 bca comisson de juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...