Roms06 Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je me présente un peu, je m'appel Romain, j'ai 17 ans et suis actuellement en 1er STI2D Sin. Voulant depuis pas mal de temps faire informaticien ou infographiste j'ai toujours eu en tête l'idée de m'engager. Celle-ci devient plus importante en grandissant. (j'y songe réellement) J'ai donc quelques questions à ce sujet : Je ne sais dans quel corps de l'armé m’engager, Terre, ou Mer. Je préférerai un poste qui se situe sur le terrain, soldat etc.. Je ne suis pas plus que sa intéressé par la Marine, cependant il est vrai que je pense énormément à la marine pour devenir fusiller marins et peut être, (ce que je veut!) devenir commando marine. Mais sécuriser des point stratégique (fusillier marins) de la Marine nationale ne m’intéresse pas plus que ça. En plus rester sur un bateau ce n'est pas mon truc. Je recherche malgrès tout de l'action, sur le terrain. Les commandos marine même si ils osnt de la marine, force spécial, sont plus accés sur le terrain, etc.. Est ce qu'un équivalent au commando marine se trouvent dans l'armé de terre? Que me conseillez vous ? Je souhaite m'engager mais au final je ne sais rien ! Modifié 8 avril 2014 par Roms06 Citer
Crusty Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 Commando marine = forces speciales marine 1rpima, 13rdp = forces speciales terre CPA 10 = forces speciales aire Après il existe les commando, le service action mais il y a déjà beaucoup de sujet sur tous sa. Attention quand même de me pas choisir un corps d'armée pour ses forces spéciales ou commando car peut y arrivent et le métier est souvent différent de quoi on s'attend Pour le reste je peut pas tellement t'aider :) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
chocapowa Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 Prends contact avec un cirfa si tu ne l'as pas déjà fait et renseigne toi bien sur les différentes armes et spécialités de l'armée de terre. Parce qu'avant les commandos et forces spéciales il y'a beaucoup d'armes avec de l'action et du terrain. Citer
vinolien Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 Il est vraiment délicat de conseiller quelqu'un, car comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Néanmoins il faut savoir que pour rentrer dans les Commando Marine le niveau d'entrée au STAC est très élevé, et si tu ne réussi pas, soit a rentrer soit a finir ton stage, tu reste fusilier avec comme perspective d'avenir de faire de la protection défense, en clair surveiller des points sensibles en faisant des rondes avec le maitre chien et son animal..... Par contre dans l'armée de Terre tu peux commencer par rentrer dans l'infanterie, puis au bout de quelques années d'endurcissement on va dire, tu peux tenter les tests pour les FS ( 1er RPima, 13 ème RDP ), tu peux aussi tenter les régiments Para avec les commandos paras, par la suite. Tu as une autre solution l'armée de l'air avec les Fusco et les CPA, c'est comme pour la Marine sauf que les sélection et les tests d'admissibilité sont a mon avis plus progressifs, tu commence Fusiliers, puis stage para, puis divers stages et les CPA 20 ou 30, et ensuite le graal le CPA 10. Voilà tout ceci n'engage que moi, c'est mon point de vue, maintenant si tu as une excellente condition physique, que tu es prét d'entrée de jeu a subir le froid, la cuve, et tout le reste alors n'hésite pas tente la Marine, mais soit bien conscient qu'il y a un gouffre entre ta petite vie douillette de civil et ce qui t'attend...........tu as des vidéos sur Youtube, Marius et Cie......bonne chance:lipssealed: Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte