vince03 Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour à tous, Suite à ma présentation certes un peu courte :happy:, j’aimerai ouvrir ce sujet car cela va faire plus de 3 mois que j’attends une réponse concernant mon incorporation en tant que VLT Opnav. Encore pour ma candidature QMF j’ai attendu qu’un mois pour la réponse mais là je commence à être de plus en plus pessimiste déjà que cet échec m’a mis un coup à la tête enfin bon. J’ai bien tenté d’appeler mon cirfa mais rien a faire à chaque fois on me dit la même chose : «attendez votre tour on vous appellera…» surtout quand on sait que le recruteur est derrière le bureau et fait mine «non non je suis pas là envoi le…» Excusez-moi pour ce ton un peu vulgaire mais c’est à cause de cette attente. Bon ok j’arrête tout ça pour savoir si quelqu'un connaîtrait les dates de commission sachant que j’ai fini mon 2e entretien au GRS (pour VLT) le 17 février, j’imagine que la décision est proche non ? Et pour finir est-ce que le recruteur nous rappelle ou on reçoit un courrier ? Je vous remercie pour vos réponses et désolé encore. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaellou Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2014 Je suis aussi dans l'attente d'une réponse pour cette spe j'ai déjà été en vlt vivres affectée au mapom mais c'est compliqué Si tu es retenu on t'appelera mais dans le cas contraire tu recevras un courrier Tu connais les dates de commission et de la rentrée (le cirfa ou j'ai fais mon dossier m'a fait genre qu'on le savait pas en avance alors que la première fois que j'y suis rentrée j'avais une date des mois avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaellou Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2014 Nos dossiers passent en commission a Paris pour qu'ils voient qui ralliera st mandrier mais je ne sais pas la date car mon cirfa ne veut rien me dire -- alors faut attendre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaellou Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2014 J'ai vu pôle emploi qui dit qu'il y'a une rentrée pour vlt selog a st mandrier le 2/06 ça fait court si on a la même date de rentrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince03 Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2014 Merci pour ta réponse Gaellou ok je vois qu'on a pas le choix pour l'attente mais bon dans tout les cas il est clair que quelque soit la réponse si a la fin du mois je n'ai toujours rien il faudra que je pense à un autre métier même autre que l'armée ce qui est dommage d'ailleurs mais bon. Je ne comprend pas que pour juste un volontariat on est obligé de repasser en commission vu que le métier n'est rien de plus qu'une phase de "test" pour la Marine...enfin bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaellou Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2014 Oui voilà on peut rien faire :/ Ma mère m'a dit que mon recruteur, qu'elle avait appelé une fois, lui a dit que la date de commission était le 22 alors on aura une réponse vers la seuleument.. Oui moi aussi, j'aimerais vraiment re rentrer dans la marine j'essaye depuis mes 16ans (ma première expérience a été une catastrophe) aujourd'hui j'en ai 19 et j'ai mis 1an a monté ce foutu dossier de vlt!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince03 Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2014 Ah toi aussi tu vas fêter l’anniversaire de ton dépôt de dossier A part ça tiens moi au courant quand tu as reçu ta réponse Gaellou j'imagine que les dates seront semblables à quelque chose près. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaellou Posté(e) 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2014 Aha malheureusement cet événement est déjà passé! Oui je te tiens au jus si ça bouge de mon côté et puis si tu as quelque chose de ton tiens moi au courant aussi. Vite pressée de savoir enfin si oui ou non je re rentre dans cette marine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoralieC Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2014 Tout autre spécialité pour moi j'ai passé les tests pour QMF bureautique, néanmoins je suis en attente de réponse aussi ! Test passé début décembre et depuis rien car quand j'ai eu mon cirfa au téléphone ils m'ont dit que les dossiers n'étaient toujours pas passé en commission et qu'il ne connaissait pas la date car il décale les dates à chaque fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaourantin Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour à tous . Personnellement je postulais en tant que VLT OPNAV et j'ai été reçu à la commission du 15 Mai pour incorporation le 23 Juin à St Mandrier . Joie immense . Je dois aller chercher les papiers à mon CIRFA dans les jours à venir. Tenez nous au courant. Cordialement . Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaellou Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2014 Kaourantin tu as reçu ta réponse quand? Alors félicitation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keinengel Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour à tous, moi aussi je postule pour vlt opnav, incorporation le 23 juin. J'ai reçu un superbe appel ce matin en me disant que je suis pris pour le cin à St mandrier ( super content). Vendredi j'ai rendez-vous au cirfa pour une signature. Tenez moi au courant si vous êtes pris aussi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaourantin Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2014 Salut Keinengel , et félicitations ! on se verra là-bas alors Gaellou j'ai reçu un appel le 16 / 05 personnellement . Tu l'auras surement d'ici quelques jours ! Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keinengel Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2014 Merci kaourantin félicitations à toi aussi , on sera ensemble à St mandrier. Et tu viens d'où ? Bon courage pour les autres qui attendent, ça ne devrait pas tarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaourantin Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 De Bretagne et toi ? Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keinengel Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 Moi de Toulon, bon voyage alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince03 Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) Ouah! le topic s'est vraiment agrandi durant mon absence Je viens de recevoir ma réponse aujourd'hui et... je suis recalé pour la seconde fois Motif : "Comportement inexpressif, absence d'émotions et timidité aggravée" Voilà 1 ans de gâché pour rien, je vais quitté le forum (vu que je n'ai plus rien a y faire) néanmoins bravo au nouveaux marins et bon courage à vous pour votre avenir ;) Modifié 20 mai 2014 par vince03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 Timidités agraver ? Jamais entendu sa Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaourantin Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 Merci Keinengel ne t'en fais pas j'ai l'habitude. Navré pour toi Vince03, tu pourras retenter ta chance dans quelques années ! accroches-toi . Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaellou Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 J'ai peur, je stresse.. Toujours pas de réponse. J'espère être prise! En tout cas profitez de ses 5semaines c'est magique vous verrez!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaellou Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 Et vince03 si tu retentes, ils verront que t'es motivé. Tu as le droit de remonté un dossier du moment que Paris a pas prit la décision que tu ne puisses pas postulé c'est possible! Ne te décourages pas accrochés toi et montres leur que tu en veux vraiment! Courage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaellou Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 Vince03 tu as reçu un appel ou un courrier? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaourantin Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 Merci gaellou ! et courage pour l'attente , mais pourquoi ne pas appeler ? Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaellou Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 C'est ce que je vais faire demain c'est trop long je peux plus attendre.. Mais bon j'ai l'impression que mon cirfa ne suit pas trop.. Fin c'est pas une impression en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaourantin Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 Et bien tiens nous au courant de la suite des événements ! Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaellou Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 Pas de soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keinengel Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 Vince03 essaye de retenter ta chance moi aussi la première fois j'ai pas été accepté, j'avais eu un mauvais dossier avec la psychologue mais j'ai retenté ma chance, j'ai montrer mes ambitions et ils ont bien vu que j'étais motivé. Faut pas désespérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaellou Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2014 Et voilà j'ai appelé et c'est non pour moi.. Mais je vais remonter un dossier, dans un autre cirfa cette fois!! Je veux pas reperdre un an pour rien encore. Je n'ai pas le motif encore. En tout cas Bon vent et bonne mer à vous les futurs marins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abi Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2014 bonjour à tous, moi aussi j'ai postulé pour vlt opnav et j'ai recue un appel ce matin de mon cirfa, comme quoi mon dossier à etait mis en liste d'attente au cas ou y'aurrait un désèstiment. est ceque ya t'ils des candidats qui sont dans le meme cas que moi, en liste d'attente pour cette incorporation? mercie pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keinengel Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2014 Courage alors tout est encore possible pour toi, tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte