Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous !!!!

Je viens de m'inscrire sur ce site car je me pose des questions.

Voila Je vis à l'île de la Réunion, je suis la concubine d'un caporal de l'armée de terre qui se trouve en métropole depuis 4 ans mais il es engagé depuis 8 ans et nous avons un enfant ensemble. Le problème c'est que je suis en CDI ici et aucune mutation n'est possible dans le domaine que je travail. La situation devient dur, nous avons besoin d'être réuni.

Ma question serait comment et dans quel cas mon concubin pourrait-il avoir une mutation à l'île de la Réunion? Sachant que tout les ans il fait la demande mais rien.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner.

Bonne journée à vous.

Posté(e)

A la Réunion il y a le 2ème RPIMa.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Rien de plus que ce qu'il a fait jusque là : demander une affectation outre-mer via une fiche de mutation.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Merci à vous de m'avoir répondu.

Marsouin-para : Apparemment, le 2 RPIMa va fermé. Il restera le RSMA de Saint Pierre et celui de Saint Denis mais le fait que labas il est dans un régiment génie, qu'est ce qu'il pourra bien faire AU RSMA d'ici.

A tous: Sauriez vous combien de temps pourrait prendre une demande d'affection outre mer car cela fait déja 4 ans cette année qu'il est en métropole.

Est ce que si nous nous marions et le fait que nous avons un enfant ensemble et que je sois en CDI ici peut jouer en sa faveur, et la mutation peut elle allé plus vite?

Merci pour vos réponse.

Posté(e)

Ben oui BTX c'est l'amie de la copine qui a un neveux au 3rpima qui lui le tient d'un collègue du 2rpima ^^

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e) (modifié)

A tous: Sauriez vous combien de temps pourrait prendre une demande d'affection outre mer car cela fait déja 4 ans cette année qu'il est en métropole.

Impossible à dire, ça peut prendre à la première demande aussi bien qu'à la 6ème...

Est ce que si nous nous marions et le fait que nous avons un enfant ensemble et que je sois en CDI ici peut jouer en sa faveur, et la mutation peut elle allé plus vite?

Oui, à inscrire dans la case 4G avec les justificatifs qui vont bien, c'est un argument pour mais rien ne les obliges à en tenir compte.

Il est TDM ?

Modifié par Sco
Posté(e) (modifié)

Entre 1 an et l'infini. Il peut ne jamais y être affecté.

Probablement pas.

Modifié par Auréliane

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Probablement pas.

Moué, le fait d'avoir son ou sa conjoint(e) en CDI est un argument pris en compte pour un maintient par ex ... alors pourquoi pas l'inverse.

J'ose espérer que la DRHAT tiens compte des arguments que nous mettons dans la case 4G sinon à quoi servirait elle ?

Comme toujours je pense surtout que ça dépends de la personne qui traite la demande...

Posté(e)

Tout ce qui est dans la case 4G est pris en compte ... après tout dépends de la personne qui traite le dossier mais le fait d'avoir un conjoint en CDI c'est à mettre dedans selon nos gestionnaires RH.

Posté(e) (modifié)

C'est à mettre dedans, mais ils n'en tiennent pas compte. Si ils devaient tenir compte de toutes les cases 4G de tout le monde ils seraient bien mal barré!

Un membre du forum bosse à la DRHAT et m'a déjà confirmé que la 4G c'est direction poubelle sauf pour des cas vraiment importants comme un enfant gravement malade ou autre.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e) (modifié)

Pour les mutations on a toujours un son de cloche différent selon la personne à qui on le demande c'est dingue ...

Qu'ils ne tiennent pas compte de la situation du conjoint j'imagine que c'est probable, après ne rien mettre ça n'apportera rien de plus ... (enfin il faut rester crédible)

Je pense qu'ils la lisent tout de même cette fameuse case 4G, un de mes camarades a mis des raisons plus que bidon et il a était servi ... il y avait pas de pire choix pour lui ! je tairais le régiment certaines personnes pourrait se sentir offensées :)

Modifié par Sco
Posté(e)

Qi'ils la lisent oui, mais qu'ils la mettent ensuite à la poubelle si la raison n'est pas béton c'est oui aussi. C'est tout.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...