Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Durée du contrat


Messages recommandés

Bonjour,n’ayant pas trouvé de réponses à mes interrogations sur le forum je poste ici. Incorporant le 1er Rcp le 3 Juin prochain, mon CIRFA m'a aujourd'hui proposé les différents contrats s'offrant à moi. A savoir 3,5,8 et 10ans.

Ya t'il des avantages à signer un contrat long ? J'ai pu voir qu'en signant pour 10 ans, on accède à la totalité de la période de recrutement semi-direct et

qu'on peut se présenter au concours de l'école militaire interarmes. En est -il de même pour un contrat de 8 ans ?

Merci d'avance !

LL: 10"45 / Tractions: 14 / P.O: 18 / E1 EVSO / E1 EVAT

Accepté au 1er RCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'en dix ans vous risquez de ne plus avoir la même motivation que vous avez actuellement

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le circuit en semi direct, j'ai lu ça ici

http://www.defense.gouv.fr/terre/contenus-des-dossiers/dossier-le-parcours-professionnel-des-evat/nouveaux-contrats-pour-un-parcours-plus-attractif

LL: 10"45 / Tractions: 14 / P.O: 18 / E1 EVSO / E1 EVAT

Accepté au 1er RCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour motiver les gens à signer des contrats long je pense.

Si vous avez le potentiel sous officier de toute manière votre contrat sera prolongé au delà du 1er, déjà qu'on renouvelle des mauvais on risque pas de virer quelqu'un de bon...

Il faut penser dans le sens inverse aussi , si le métier vous plait pas vous devrez casser votre contrat avec tous les problèmes que cela engendre.

D'un point de vue perso je comprend pas l’intérêt de faire des contrat si long ... j'ai l’impression qu'on se tire plus une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas oublier que si tu signes pour dix ans , cela te coince énormement,

déjà pour beaucoup 5 ans est très très long, et galère pour ce voir rompre leur contrat,

beaucoup reviennent en enfance avec leur calendrier.

les enfants c'est les croix pour voir venir le père noël , les militaires les jours qu'ils leur restent .:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avant de rentrer et il est difficile de se projeter dans l'avenir et de prévoir mes envies à tel ou tel moment. Merci de vos mise en garde. Je continue les recherches tout de même.

LL: 10"45 / Tractions: 14 / P.O: 18 / E1 EVSO / E1 EVAT

Accepté au 1er RCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même une question sur ces contrats, sont ils proposer à tous le monde ces contrats long ou seulement au personne qui ont très bien réussi leurs tests ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité d'intégrer l’école des officiers est cependant intéressante.. Je ne sais pas si cela reste possible avec un contrat "court".

Remzou apparemment ce n'est pas proposé à tout le monde. Cela dépend des appréciations et des résultats obtenus aux centres de sélection :)

LL: 10"45 / Tractions: 14 / P.O: 18 / E1 EVSO / E1 EVAT

Accepté au 1er RCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur j'en suis même pas à 3 ans de service il m'en parle déjà donc cela n'a rien a voir, faut pas croire parce que tu signes 8/10 ans que tu seras mieux vue, et que les portes s'ouvriront plus facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté vos conseils et murement réfléchis à mon choix, j'ai confirmé pour 5 ans !! Un laps de temps suffisant pour découvrir mon nouvel environnement, faire mon trou et voir venir mes futures attentes ! Merci de vos conseils :)

Modifié par yoyobzh

LL: 10"45 / Tractions: 14 / P.O: 18 / E1 EVSO / E1 EVAT

Accepté au 1er RCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...